Leslie 760/770 : Modifier l'accélération

modèles, caractéristiques, historique, avis...
Répondre
Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2212
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Leslie 760/770 : Modifier l'accélération

Message par Zan »

Bon.
A l'époque Samm Bee m'avait informé au sujet de la vitesse de rotation :
"Le controle du moteur des Leslies 760/770 se fait sur le mode choral, tremolo et brake . A l'usine, le "capacitor" C4 (Tête rouge) monté d'origine sur la carte d'alim est un modèle 22 Mfd. Il faut environ 12 secondes pour stopper l'unité de tremolo à "break". Nous avons donc changé le "capacitor" C4 par un modèle 3,3 Mfd .Résultat: il suffit juste de 2 secondes pour stopper rotor aigu et 5 pour le rotor basse."
Ok, ça c'est fait et ça marche bien dans la durée.
Voyons maintenant non plus la décélération, mais l'accélération.
Je trouve que l'accélération qui fait passer le rotor de choral à tremolo est très forte, soit un impression de passage en fast quasi instantanée.
J'aimerais que ça accélère en 1~2 secondes plutôt, pour la "ressentir" davantage. Le réglage est-il lié au précédent, ou cela peut-il s'ajuster svp ?
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Re: Leslie 760/770 : Modifier l'accélération

Message par Samm Bee »

J'ai écrit moi ??? Ca devait être une citation ( je suis bien incapable de sortir de telles connaissances :lol: :lol: :lol: ), mais j'ai en effet fait la modif pour mon plus grand plaisir.
Ceci dit, il me semble que l'on ne peut faire varier la vitesse d'accelération des trompes et du tambour qu'en jouant sur la tension de la courroie d'entrainement...ou en chnageant les moteurs par des plus coupleux :wink:

Répondre