Différentes tonalités de Jensen V21 ?

modèles, caractéristiques, historique, avis...
Avatar du membre
Tim Thesserry
Présentés
Messages : 172
Enregistré le : mar. mars 02, 2010 5:23 pm

Re: Différentes tonalités de Jensen V21 ?

Message par Tim Thesserry »

Hello,

- Perso, il m'est arrivé démonter ce hp pour un nettoyage plus que nécessaire. Parfois, on y trouve même des résidus d'huile qui ont coulé là ou ce n'était pas prévu...
- La distorsion peut venir d'ailleurs: tube, soudure...
- Les vis sont toujours à reserrer...
- Le test "type" pour ce hp se fait avec la tirette 4' qui correspond à sa meilleure réponse en fréquence

:)
Défenseur acharné et inconditionnel de l'orgue Hammond avec pédalier mais d'autre part respectueux des différentes façons d'en jouer...

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: Différentes tonalités de Jensen V21 ?

Message par Zan »

Ok merci pour le tuyau du 4".
Alors voilà, j'ai tout démonté et nettoyé : poussières, moutons et huile.

--correction du 2 mai --
J'ai gagné vraiment en médium et aigu. Avec une bonne égalisation derrière, c'est parfait, je me régale.
Je comprends mieux les questions sur les tonalités de V21...
--correction du 2 mai --

Mais alors quel bigntz, une fois qu'on a desserré la membrane, on a l'impression qu'on ne va jamais réussir à la repositionner, cela se joue au dixième de millimètre. A m'ment donné j'ai même cru que c'était fichu, une note vibrait et pas l'autre. Une autre fois, tout le clavier faisait vibrer le bazar. Gros découragement.
Résultat des courses, c'est ok je n'ai pas de vibration parasite, mais je ne suis pas certain d'avoir idéalement positionné la membrane, car une fois, j'ai réussi à obtenir un rendement très élevé, et je n'ai ensuite pas réussi à le retrouver. A ce moment-là j'avais un son très fort, mais il était quand même pollué de vibrations.
Bref, entre le démontage, le nettoyage, la bière et le remontage, faut compter presque trois heures.
[youtube]O6XfMVj1yng[/youtube]

Observation : la membrane contient une partie qui est un petit tronc cylindrique en bois. Le driver doit pas aimer l'humidité...
Image
A noter, quand on écoute le Jensen tout seul, on sent bien que c'est vraiment pas de la HiFi et on se demande comment le tout peut être aussi joli...
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Répondre