Page 1 sur 3

Leslie 122 N votre avis

Posté : mar. sept. 02, 2014 6:59 pm
par MERAK
Bonjour à tous,
Une 122 N est en vente à portée d'arquebuse de mon domicile.
Personnellement son esthétique n'est pas de bon gout pour moi mais ça reste une 122. (d'autre part mon M100 est de couleur brun foncé !....)
J'ai deux questions:
- Est ce qu'elle se négocie au prix d'une 122/147 ébénisterie bois ?
- Ayant le module de commande installé sur mon M100 ( 6 broches ) sera t elle compatible ? comment le savoir et y a t il un risque à la brancher pour test ?
Bon..... j'ai fait court !

Merci pour vos réponses.

Re: Leslie 122 N votre avis

Posté : mar. sept. 02, 2014 7:42 pm
par Alain C3
Sur les prix, j'ai pas d'avis. Mais à état comparable, on peut estimer que la 122 N soit un peu moins chère.

Sinon la liaison se fait par un cable 6 Pins.
Mais il faut surtout regarder quel est le kit de connection qui est installé sur ton M.

Normalement et d'après Captain Foldback, il faudrait un kit 8010 spécial pour raccorder les M ou les L à une 122.
(c'est pas le même kit pour raccorder B3 et C3)

Un spécialiste nous dira surement si faut vraiment attacher de l'importance au kit de connexion.

Re: Leslie 122 N votre avis

Posté : mar. sept. 02, 2014 8:50 pm
par MERAK
Bonsoir Alain,
Une 147 s'est vendue la semaine dernière 900€ en bon état.
Une autre 1100€. Voilà pour la côté aujourd'hui.
En ce qui concerne ma commande Leslie je n'ai pas grand chose,il est inscrit sur le boîtier :
Leslie SPKR et Leslie ..765 ou ..265 les deux premiers chiffres sont peu lisibles.
Il y a une étiquette sur une broche qui comporte 4 fils rouge bleu gris vert que je ne peux lire sur les photos que j'ai prises. Je démonterai le panneau arrière pour noter ce qui y figure.
Peut être aurons nous plus de précisions des nombreux spécialistes du forum.
Merci pour ta réponse.

Re: Leslie 122 N votre avis

Posté : mer. sept. 03, 2014 3:36 pm
par bruno micheli
attention, 6 broches ne veut pas dire 122 mais aussi 147 et là, ça fait BOUM quant au prix, selon l'état, il est inferieur à celui d'une 122 et tourne le plus souvent autour des 800 euros

Re: Leslie 122 N votre avis

Posté : mer. sept. 03, 2014 4:23 pm
par MERAK
Bruno, c'est une 122 N cable 6 broches, j'ai la photo.

Je ne comprends pas, qu'est ce qui fait BOUM ?

Re: Leslie 122 N votre avis

Posté : mer. sept. 03, 2014 7:04 pm
par bruno micheli
Si c'est bien un kit 122 ça va mais si c'est un kit 147 et que tu branches la 122 dessus ça fait boum....les prises et le cable sont strictement identiques

Pas mal d'orgues étaient équipés en 147 a 6 broches et dans ce cas le 220 ou le 110 n'arrive pas ou il devrait arriver....cela étant arrivé devant moi...je suis méfiant donc vérifie bien que ton M100 a un kit pour 122 et non pour 147

Re: Leslie 122 N votre avis

Posté : mer. sept. 03, 2014 7:09 pm
par MERAK
C'est la question que je me pose comment savoir si c'est un kit 122 ?

Re: Leslie 122 N votre avis

Posté : mer. sept. 03, 2014 7:40 pm
par bruno micheli
faut mesurer les tensions sur la fiche 6 broches , allo José, tu peux lui filer les tensions pour les pin 1 a 6?

Re: Leslie 122 N votre avis

Posté : jeu. sept. 04, 2014 11:12 am
par JOSEAL
Plus simple, si ta masse est sur le pin 1, c'est un kit 147 , et si la masse est au pin 2, c'est du 122.

Aussi, selon la position de la manette.. si tu as du 220 ( ou 110v) volts au pin 2.. c'est un kit 147... :D



Image
Image

Re: Leslie 122 N votre avis

Posté : jeu. sept. 04, 2014 12:15 pm
par MERAK
Merci Joseal, on ne peut pas faire plus simple.

La 122 et la 122N même câblage ?

Re: Leslie 122 N votre avis

Posté : jeu. sept. 04, 2014 12:43 pm
par JOSEAL
Yes sir.

Re: Leslie 122 N votre avis

Posté : jeu. sept. 04, 2014 12:48 pm
par MERAK
Merci

Re: Leslie 122 N votre avis

Posté : jeu. sept. 04, 2014 12:54 pm
par JOSEAL
Relis bien mon post, une petite erreur de référence s'était glissée !!! Corrigée sympathiquement par lecteur attentif !! :D

Re: Leslie 122 N votre avis

Posté : jeu. sept. 04, 2014 12:57 pm
par Stéphane B
Serviteur :wink:

Re: Leslie 122 N votre avis

Posté : jeu. sept. 04, 2014 1:34 pm
par Zan
Plusieurs masses, donc ? :mrgreen: :roll:
Je sors

Re: Leslie 122 N votre avis

Posté : jeu. sept. 04, 2014 1:58 pm
par MERAK
Bon en électronique je chausse du 2...... alors là vous m'embrouillez !
:-)))

Re: Leslie 122 N votre avis

Posté : jeu. sept. 04, 2014 8:35 pm
par phil cros
BOUM !!!

Re: Leslie 122 N votre avis

Posté : ven. sept. 05, 2014 8:11 am
par bruno micheli
merci pour le camarade Merak

Re: Leslie 122 N votre avis

Posté : ven. sept. 05, 2014 10:29 am
par JOSEAL
ya pas de couak :D

Re: Leslie 122 N votre avis

Posté : ven. sept. 05, 2014 2:15 pm
par MERAK
Je viens de tester:
La masse est en 1
J'ai une deuxième masse en 2 lorsque je passe de "main" à "ensemble"
Conclusion kit pour 147... Dommage pour la 122N.
Il y a un moyen de connecter une 122 ? ( un cordon ?)