Moteur d'aigus Monacor KU 516

modèles, caractéristiques, historique, avis...
Répondre
Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Moteur d'aigus Monacor KU 516

Message par Samm Bee »

Salut à tous!

J'ai enfin acheté le moteur Monacor 16 ohms pour enceinte "Public adress" à pavillon. Le résultat me convient vraiment puisque la réponse en fréquence du moteur est assez proche de celle du Jensen d'origine, c'est à dire colorée sur les médiums et une pente descendante sur les aigus, juste où il faut pour laisser passer le clic (mais pas trop) !!!
Image
Couplé à un petit pavillon et filtré à 800hz sur mon ampli de sono en mode "crossover" ( le bas du spectre allant à une enceinte avec HP de 12"), le son est proche d'une Leslie 760 en mode brake et est compressé comme il se doit ;)

Il accepte aussi très bien le son saturé, donc c'est cool ! J'obtiens enfin un son droit qui sonne "comme" une Leslie vintage dans les aigus. La prochaine étape, c'est la fabrication d'une caisse en bois avec prise speakon pour poser sur le baffle.

A suivre !

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: Moteur d'aigus Monacor KU 516

Message par Zan »

Merci pour l'info. C'est quelle impédance ?
Et c'est quoi ton schéma général en fait ?
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Re: Moteur d'aigus Monacor KU 516

Message par Samm Bee »

Salut Zan,

c'est comme il se doit un 16 ohms. J'ai juste fabriqué un cab en bois fermé avec un support en bois à l'intérieur, percé à travers pour faire passer la base de la trompe et la soulager du poids du driver (2kg!) .L'amplification est numérique (ampli sono Crown XLS), et le filtrage se fait lui aussi numériquement, en mode "crossover" à 794hz très exactement. Deux canaux, avec volume séparé, comme sur une 760.

Répondre