la nouvelle LESLIE 142

modèles, caractéristiques, historique, avis...
Répondre
Avatar du membre
betroi
Présentés
Messages : 116
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2015 10:45 am
Localisation : Ile de France

la nouvelle LESLIE 142

Message par betroi »

Bonjour,
j'ai lu que HAMMOND allait ressortir une LESLIE 142 avec de nouvelles spécifications (moteurs de 3300, trois vitesses etc ) l'art de faire du neuf avec du vieux....
http://jimalfredson.com/?p=965&fbclid=I ... dUrbSxfv5Q

Pour info, la LESLIE 142 est une 122 dans un format plus petit en hauteur : Tout ce qu'il me faut !
Après, le temps qu'elle arrive en Europe et à quel prix, cela fait du temps pour que l'eau coule sous les ponts et que je fasse des économies....
Hammond XK 5 - Neoventilator - Nord piano

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: la nouvelle LESLIE 142

Message par Alain C3 »

Un peu moins haute, elle va être un peu plus pratique à manipuler !
Mais, d'après ALFREDSON, elle va être dotée d'un ampli à lampes (une nouveauté chez Hammond Suz), avec peut être un peu plus de puissance que les 40 w du modèle original.
A mon avis c'est ce qui peut la rendre bien interessante.

Certains estimaient que la 142 du fait de la réduction du volume de la caisse par rapport à la 122 affectait le rendu des basses. Je ne suis pas convaincu que ce soit aussi sensible que ça. J'ai eu une 145/147 et j'en ai gardé un excellent souvenir...très bonne cabine.

Quand au prix, avec habillage bois et ampli à lampes, je ne pense pas qu'il faut s'attendre à des miracles.
Ca risque de faire cher !!

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2211
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: la nouvelle LESLIE 142

Message par Zan »

Amplification à lampes, ça va plomber... même si c'est plus petit, ce ne sera pas moins lourd.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Répondre