Nouveau PORTA-B HAMMOND NAMM 2019

modèles, caractéristiques, historique, avis...
Répondre
Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Nouveau PORTA-B HAMMOND NAMM 2019

Message par VIMI26 »

Bonjour à tous,
J'ai remarqué la présentation du nouvel HAMMOND PORTA-B en parcourant les nouveautés du NAMM 2019,
Look B3 2 finitions noires.
Voici le lien, dont on peut remarquer que la configuration est identique au XK3 d'origine.
https://youtu.be/PklKaYXM-Aw
Vos avis seront bienvenus :D
Amicalement,
Michel
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

manuc
Présentés
Messages : 7
Enregistré le : mar. déc. 18, 2018 8:47 am
Localisation : Dieppe
Contact :

Re: Nouveau PORTA-B HAMMOND NAMM 2019

Message par manuc »

Je croyais que porta c'était pour portable. A mon avis le poids de la bête et l'encombrement dans une voiture le rende difficilement transportable autant avoir du vintage dans ce cas. L’intérêt du clone c'est notamment le poids et l'encombrement là pour le coup bof.

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Nouveau PORTA-B HAMMOND NAMM 2019

Message par Alain C3 »

Attention tout de même ! Le démonstrateur précise qu'il s'agit d'un "king size" portable :lol:

De plus, si on suit le discours du présentateur, avec les dimensions du légendaire B3 (et vraisemblablement plus léger). Facile à installer dans un pick up pour la clientèle américaine, puisque ce nouveau modèle est en 2 parties (semblale au old school chop job pratiqué sur les vintages). Et encore plus facile à manipuler si on choisi le modèle "road finish" avec poignées incorporées, présenté derrière.

Cerise sur le gateau : une amplification incorporée pour jouer dans une petite église ou en répet.

Il en faut pour tous les gouts. Mais à tant que faire, il est dommage qu'ils n'aient pas installé 2 jeux de drawbars par clavier

Avatar du membre
VIMI26
Présentés
Messages : 438
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:08 pm
Localisation : DRAGUIGNAN

Re: Nouveau PORTA-B HAMMOND NAMM 2019

Message par VIMI26 »

Merci Alain,
Effectivement j'ai remarqué l'amplification intégrée, c'est pas une mauvaise idée, mais j'ignore la puissance et la dimension des HP.
Tu as raison concernant les jeux de DRAWSBARS, il aurait été bien qu'il puisse y avoir deux jeux de 9 tirettes par clavier comme sur le B3, C3 ou le XK5 :(
On retrouve le même problème avec le SKX c'est dommage car si on compare le Legend de chez Viscount même dans les premiers modèles, il sont équipés de 2 jeux par clavier.
As tu remarqué également sur ce nouveau Porta-B que toutes les commandes et drawsbars sont identique au XK3 ?
On ne retrouve pas les potards du XK3c en haut à droite.....

Merci Manuc pour ton observation également.
Effectivement comme le précise Alain ce modele est conçu pour une portabilité avec le Road Finish, mais qui représente un certain volume, toutefois beaucoup plus léger que le légendaire B3 :D
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix

Répondre