Hammond PR 40

modèles, caractéristiques, historique, avis...
Répondre
Avatar du membre
delazic
Présentés
Messages : 149
Enregistré le : mar. avr. 08, 2014 7:36 am

Hammond PR 40

Message par delazic »

Bonjour,
J'ai une enceinte PR 40 avec mon RT3 que j'aimerais utiliser avec mon Mojo pour la scène .
(Je tiens a garder la connectique d'origine pour continuer à l'utiliser avec le RT3)
Existe t'il une connectique spécifique avec alimentation et entrée jack mono ?
Avez vous des tuyaux ? Cout ?réalisation ?
Merci

Avatar du membre
Tim Thesserry
Présentés
Messages : 172
Enregistré le : mar. mars 02, 2010 5:23 pm

Re: Hammond PR 40

Message par Tim Thesserry »

Bonjour,

Perso, j'utilise le Trek II UC-1A et la PR-40 fonctionne sur la sortie Leslie 122
Le changement de vitesse actionne la Réverbération de la PR-40
https://trekii.com/uc-1a-pedal-220v.html
Existe en 117 et en 230 V

:)
Défenseur acharné et inconditionnel de l'orgue Hammond avec pédalier mais d'autre part respectueux des différentes façons d'en jouer...

Avatar du membre
delazic
Présentés
Messages : 149
Enregistré le : mar. avr. 08, 2014 7:36 am

Re: Hammond PR 40

Message par delazic »

Merci du tuyau ,mais c'est un peu onéreux pour moi ...

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Hammond PR 40

Message par Alain C3 »

Sauf erreur de ma part, le Mojo a une connectique 11 broches et la PR 40 une connectique 6 broches.
Si TIM indique que sa PR 40 fonctionne sur la sortie 6 broches de la Trek UC 1A il est possible que l'adaptateur "1122 leslie connector" pour les orgues 11 pins et 6 pins leslies (dont la 122) puisse te permettre de relier le Mojo à la PR40.

Sur le site de Hammond USA
http://hammondorganco.com/products/acce ... /adapters/
et probablement disponible via Hammond EU (auprès desquels il serait quand même prudent d'obtenir une confirmation sur la validité du branchement.

Cette solution, si elle est valable, serait certainement plus compétitive au niveau prix que la pédale TREK UC 1A.

Sinon acheter les prises amphénol correspondantes (11 pins males et 6 pins femelles) plus 10 m de cable et faire le montage en fonction de ce que conduisent chacune des broches (ça doit pouvoir se trouver sur le net tant pour les 11 pins du Mojo que pour les 6 pins de la PR40)

Tout ceci sous grande réserve de ma part, car la technique et moi ........ :)

Avatar du membre
Tim Thesserry
Présentés
Messages : 172
Enregistré le : mar. mars 02, 2010 5:23 pm

Re: Hammond PR 40

Message par Tim Thesserry »

Bonsoir,

C'est vrai que ce n'est pas gratuit mais cela me parait fort augmenté par rapport au prix que je l'ai payé… (?)
Un autre truc:
Sur le préampli (AO-28) du RT-3, il y a une entrée ligne mono en prise Cinche qui peut accepter la sortie de tout appareil actuel. Il suffit de brancher votre instrument et d'allumer le Hammond raccordé à la PR-40. Normalement, le son du Mojo devrait retentir.

:)
Défenseur acharné et inconditionnel de l'orgue Hammond avec pédalier mais d'autre part respectueux des différentes façons d'en jouer...

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Hammond PR 40

Message par Alain C3 »

Bonsoir TIM
J'ai également fait l'acquisition il y a 2 ans d'une pédale TREK UC 1A auprès de EP SERVICE (fournisseur européen) au prix de 525 € plus TVA soit 630 € TTC (le cout du transport est minime par rapport à celui des USA). Cette pédale universelle (pour quasiment tous types de Leslie) est vraiment pratique pour utilisation avec des clones munis d'une sortie line.

Toutefois, la solution indiquée dans le 2e paragraphe de ton post ne me semble pas devoir correspondre aux attentes de DELAZIC car elle implique la présence simultanée du RT3 et du Mojo....pas bien pratique pour faire de la scène :)

Avatar du membre
delazic
Présentés
Messages : 149
Enregistré le : mar. avr. 08, 2014 7:36 am

Re: Hammond PR 40

Message par delazic »

...Effectivement!
Passer par l'ampli du RT3 n'arrange en rien mon problème .J'ai déjà essayé et ça sonne bien mais bon....
Quand à mon Mojo ,c'est le premier modèle sans prise Leslie donc je ne suis pas plus avancé malheureusement (pour le moment)
Merci à vous de m'avoir proposé une éventuelle solution .

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Hammond PR 40

Message par Alain C3 »

Et pourtant il doit bien y avoir une solution.

Dans le lien suivant, un des intervenants à fabriqué un boitier avec 2 entrées pour jack 1/4" relié à la PR40. Et finalement ça a fonctionné :
https://el34world.com/Forum/index.php?topic=384.0
Il aurait communiqué un schéma de fabrication ...encore faut il le retrouver dans le topic et l'ouvrir (ce que je n'ai pas essayé de faire)

Mais le plus simple serait d'acquérir une pédale combo Trek II pour leslie 122 (il y a parfois des occasions sur le net) ou la fabriquer avec le schéma disponible sur le site de captain foldback (rubrique Leslie combo preamp)
http://www.captain-foldback.com/

Avatar du membre
delazic
Présentés
Messages : 149
Enregistré le : mar. avr. 08, 2014 7:36 am

Re: Hammond PR 40

Message par delazic »

....... Dr Fishsticks peut être ..mais en 220 v

Répondre