Meuble Bertram pour B3/A100/RT3

modèles, caractéristiques, historique, avis...
Répondre
Avatar du membre
delazic
Présentés
Messages : 149
Enregistré le : mar. avr. 08, 2014 7:36 am

Meuble Bertram pour B3/A100/RT3

Message par delazic »

Bonjour, je suis en recherche d'infos sur le meuble portable "Bertram" pour B3/A100/RT3...
Je suis allé visiter leur site qui ne mentionne pas ou plus cette activité de fabricant .
L'impossibilité d'avoir un accès en anglais sur le site rend la tache un peu plus difficile ...
J'en avais vu une sur ' LBC ' il y a quelques années
Merci pour vos infos .

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Meuble Bertram pour B3/A100/RT3

Message par Alain C3 »

Avec l'apparition de clones légers et transportables, je crains que Musik Bertram ne fabrique plus les caisses Bertram.... qui permettaient de recycler des A 100 en les valorisant sous l'appellation plus flatteuse de "B3 portable"

Par ailleurs il ne t'aura pas échappé que le RT3 fait 147 cm de large soit 20 cm de plus environ que les ABC...donc pas facile à insérer dans l'une de ces caisses.

Un bon bricoleur peut en fabriquer une sur mesure et trouver l'accastillage sur le net.

Je mets un lien sur un site US, avec de nombreuses photos d'orgues Hammond portabilisés si ça peut t'inspirer :)

https://www.bborgan.com/pages/northern-chop

Avatar du membre
delazic
Présentés
Messages : 149
Enregistré le : mar. avr. 08, 2014 7:36 am

Re: Meuble Bertram pour B3/A100/RT3

Message par delazic »

Merci pour ta réponse Alain.
La " mécanique " du RT3 est identique aux autres consoles, la seule différence est la présence des presets de basse et du pédalier en 32 notes.
Mon intérêt dans le changement de la caisse est évidemment la suppression de ces 20 cm qui rendent le RT3 vraiment trop imposant par rapport à ses "petits" frères.
Pour tout dire je me serai bien passé de toutes ces manips et du coût que cela entraine !
Je viens de dénicher un meuble A100 avec la réverbe, les HP,
les amplis pour 300€ ! Malheureusement l'objet se trouve à
1500 km de chez moi et le coût par transporteur rend l'opération nulle ! J'ai quelques touches en France mais malheureusement trop loin de chez moi pour le moment !
Toutes infos toujours d'actualité.
Merci.

Répondre