Cherche sons :cordes et cuivres en Midi

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
LOULOU DRONNE
Présentés

Cherche sons :cordes et cuivres en Midi

Message par LOULOU DRONNE »

Je suis un ancien clavier des années 60/80 et depuis presque plus de musique, donc la technologie moderne :?: :?: :?:

Je m'adresse au plus jeunes :wink:

En plus d'un M et d'une 122, j'ai encore 2 claviers midi.
Je remonte un petit groupe pour le plaisir avec un repertoire plutot Funky et R and B (cela me rappelera quand je jouais avec Vigon et les Lemons en 1811 !!) :D
Sans langue de bois pouvez vous me conseiller sur un ???? pouvant se brancher en midi sur mes claviers pour obtenir: d'une part une section de cordes et d'autre part une section de cuivres :?:

Amicalement

LOULOU :?:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!

zacharie
Présentés

Message par zacharie »

Est-ce que tu acceptes "logiciel" à la place de tes "???" ?

Dans ce cas tu trouveras d'assez bons plugins VST gratuits (je n'ai pas retrouvé d'URL pour celui que j'ai ici mais je peux te l'envoyer). Voir vst - vsti dans google. Il y a un petit soft qui permet de les utiliser directement sans usine à gaz genre cubase mais je ne retrouve plus le nom.

Il y a aussi une soundfont pas mal du Solina String Ensemble ci :
http://www.perkristian.net/Eminent_310_ ... dfonts.htm

Sinon, il y a un très beau synthé virtuel avec de nombreux présets c'est le Pro53 de Native instruments (clone du Prophet 5 que tu dois connaître). Tu mets ça sur un Powerbook avec une surface de controle MIDI Behringer à côté, ça déchire tout... Téléchargeable en démo.

Après en expandeurs et cie c'est un domaine que je ne connais pas.

Ben dis-donc, IEUF ça me rappelle mon enfance (Joelle était bien jolie !) mais 1811 là je n'y étais pas ! Je te croyais plus jeune quand même :lol:

LOULOU DRONNE
Présentés

Merci Zacharie,
Je vais essayer de traduire avec un de mes collaborateurs (jeune) :D qui assure bien en informatique. Merci pour ces renseignements.
Quant à Joêlle effectivement elle était trés jolie et de plus trés sympa, sans grosse tête, (que du bonheur)
1811 non, mais Vigon, cela devait etre dans les années 1969/70, le temps passe vite (language de vieux 8) )
Amitiés
LOULOU
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!

LOULOU DRONNE
Présentés

J'ai joué sur ce Wurlitzer Eminent 310 avec Il etait une fois, il y avait effectivement UN son de cordes pas mal, le reste des autres sons..ne voulant pas me facher avec Eminent je ne ferais pas de commentaires :cry:
Je cherche plutot des LOGICIELS q'un autre clavier
MERCI :)
LOULOU

zacharie
Présentés

Message par zacharie »

Je ne me suis pas étendu craignant d'être à côté de la plaque. Si tu penches plutôt logiciel alors pas de pb.

Si tu as un peu de budget, la meilleure solution me semblerait le Pro53 qui a un son vraiment époustouflant et très facile à utiliser avec les présets.

Version de démo ici :
http://www.native-instruments.com/index.php?id=pro53_de

En plus il n'est pas du tout gourmand en proc/mémoire tu peux le faire tourner sur un PC/Mac d'occase pas cher. Malheureusement ne fonctionne pas sous Linux :'(

Le luxe serait d'avoir à côté une surface de contrôle MIDI, genre Évolution XSession ou UC33, ou Behringer BCR2000 qui permet de le piloter avec de vrais boutons et pas à la souris.

Pour les plugins VST, je traduis : instruments virtuels "greffons" destinés à être utilisés avec un logiciel séquenceur. Je viens de retrouver le nom du soft qui permet de les utiliser de façon autonome -comme le B4 ou Pro53), c'est Savihost :
http://www.hermannseib.com/english/savihost.htm

Je ne sais pas s'il existe un équivalent pour Mac.

Pour ce que tu dis de l'Éminent 310, oui le String Ensemble était superbe (Jarre a eu une inspiration assez géniale en le repassant par un phaser ElectroHamonix). J'ai eu le grand-frère, le Grand Théâtre, à part les cordes il est évident que ça ne sonnait pas comme un Hammond. Mais sympa quand même...

LOULOU DRONNE
Présentés

Merci,
Mais il faut que je me fasse aider par mon collaborateur lundi, car c'est un peu compliqué pour un novice comme moi.
Merci beaucoup
LOULOU

Répondre