B3 P...mon premier essai, mes premières impressions

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
JOSEAL
Présentés

B3 P...mon premier essai, mes premières impressions

Message par JOSEAL »

Bonjour les gars. Voilà juste mon ressenti à propo du meilleur clône que j'ai eu à essayer.
CA LE FAIT..
Les plus: paraméreable à souhait.
Ca grunch si besoin.
Percus au rendez vous.
Présence irréprochable.
Vibrato Chorus digne d'un bon scanner.
9 contacts (10 en fait)par claviers, et key clicks à l aller et aussi au relâchement des notes... du vrai KC, pas un échantillons réglable!!!un régal

LES BEMOL!! c'est subjectif, certain n'aimeront pas le chorus car différent du leur, mais c'est délà le cas quand on passe d'un B3 à un A100, d'un A100 à un autre A100...etc...

Les moins: les claviers, le plastique utilisé est le même que pour un synthé Roland, Yamaha, etc...CAD, pas toptop.. en fait, il faut jouer un peu pur oublier les sensations des vieilles consoles...

Voilà en gros, mais dès qu'on pousse la machine, c'est menu détails sont oubliés, et CA LE FAIT GRAVE.... petit clin d oeil à Stéphane Bredel, je revois ma position.partiellement, car je ne suis toujours pas convaincu pas les XK..

:D [/b]

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

Hé hé.....josé a essayé mon new B.....aprés avoir parlé espagnol pendant 2 jours......et voilà le résultat.....il dit n'importe quoi.......

Si les fans du vintage se mettent a apprécier les nouveaux Hammond.....c'est le merdier......c'est un scandale.....josé....au coin :) :) :)

Du coup, il fait partie du petit club qui a vu tout le dvd....forcement......et aprés 2 jours de doublage .......le coup de massue......le new B...on branche....et ça marche.....voilà ce que c'est que de voir des pieces a rénover...des vis...des machins dans tous les sens.....bref une revision complète de B3.......on en sort pas indemne :) :) :):) :)

Ceci dit.......apres le passage d'Alain Kahn.....le B3 est presque aussi bon que le new B :) :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

mouais , j'espère que la cote du New ne va pas faire comme mon XB3..j'ai comme un goût d'amertume ..
Si José dit que ça le fait , bon bah je vais le croire .....comme je suis un peu comme lui
José , suis sur la route de Caen en fin de soirée... :wink: , Vive la Normandie , bou diou que je suis content de retrouver mon crachin natal sur Cherbourg :lol:

JOSEAL
Présentés

Message par JOSEAL »

Tu vas être déçu Arnaud, il fait chaud !!!

Répondre