La marque super qui tue la mort :
Sisme Spacemaster 300
Bref, elle m'a rendu service pendant 1 an maintenant avec ma vieille CX-3. L'ampli était foutu, alors j'y avais bricolé un nouvel ampli avec un rack-ampli 1UE prévu à la base pour la gratte. Le son était juste correct. Mais beaucoup trop de fréquences hautes (HF Monacor), pratiquement aucune basse et surtout, ça ne tournait pas correctement, et faisait un bruit d'enfer. Inutilisable pour enregistrer...Le tambour n'accélérait pratiquement pas, en haut ça accélérait 2x plus vite que sur la 760 du pote...Bref, ça sonne nettement mieux qu'une simulation Leslie, mais ça n'était pas encore celà. Il faut un début à tout.
J'ai pas encore trouvé la 760 ou la 147 que je voulais, mais une Sharma, datant du début des années 70. Recouverte de Tolex noir, un peu comme une 760, pratiquement les même dimensions aussi, peut-être un tout petit peu moins haute, mais autant voir plus lourde...
Une aphenol 8 pin et une entrée en Jack. Deux amplis de 75 W pour chaque HP (Celestion 15' pour le bas et une vieille mine antipersonnelle JBL pour le haut), et enfin un clône qui tourne correctement, et qui sonne très très proche d'une 760.
J'ai vraiment été étonné. Je croyais que ça allait à nouveau sonner de manière agressive et suraîgue comme sur mon clône italien, et non. Vraiment pas. Des basses bien profondes et rondes, un son bien smooth qui fait du plaisir à entendre, et une accélération / décélération comme j'aime que ça sonne. C'est clair c'est pas encore écrit "Leslie" dessus (il n'y a rien d'écrit en fait...), mais elle est comme neuve. Et je la paye 300 Euros. Ce qui m'a parru correct.
A partir de mi-janvier, elle sera chez moi.
Je mettrai des photos à ce moment.