Bonjour à tous,
Comment puis je utiliser deux clavier midi; un lower et un upper sur l'expandeur Hammond Xm1.
Je m'explique je jou dessus depuis un moment, mais seulement avec un clavier, je branche du out du clavier au in de l'expandeur.Mais le probleme c'est pour la basse main gauche ..., j'ai besoin donc d'avoir deux clavier midi, je les ai mais je suis avec tous mes cables midi, et j'arrive pas a y faire marcher.
J'ai cru comprendre qu'il fallait une MIDI MERGE BOX, c'est l'unique solution ? Si oui est ce que en l'utilisant ca va me differencier les clavier upper et lower ?
Merci
Utilisation de deux clavier avec expandeur Xm1, Comment ?
Salut Maurerzep,
Oui unique solution. Il te faut une merge-box du style M-audio ou autre. La boiboite va mélanger les signaux midi de tes deux claviers pour l'envoyer vers le XM1.
Et pas de problème pour le XM1: il sait affecter un canal midi différent pour le UpperM, LowerM et le pédalier (voir notice): il va s'en dire d'affecter des canaux midi differents pour chaque clavier.
ET te voilà à bord
Oui unique solution. Il te faut une merge-box du style M-audio ou autre. La boiboite va mélanger les signaux midi de tes deux claviers pour l'envoyer vers le XM1.
Et pas de problème pour le XM1: il sait affecter un canal midi différent pour le UpperM, LowerM et le pédalier (voir notice): il va s'en dire d'affecter des canaux midi differents pour chaque clavier.
ET te voilà à bord
- MarcGriff
- Présentés
Oui car dans le flot d'octet envoyé, il y a l'information du canal midi, de la note et de l'évènement note on, note off, velocité.
Un petit merge midi du genre Quadra Merge de MIDI solution fera parfaitement l'affaire.
Pense seulement à affecter un canal différent à chaque clavier.
Un petit merge midi du genre Quadra Merge de MIDI solution fera parfaitement l'affaire.
Pense seulement à affecter un canal différent à chaque clavier.
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]