Joel, il y a un post sur le StageB là :
http://roufonistes.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3648
Ma position est en gros inverse de celle de Bruno, mais très proche en même temps : j'apprécie beaucoup Elvio Previati (je peux me vanter d'avoir été le premier à en parler ici, avec Eric) et le keyb2, donc je prends pas position, comme dit Bruno ... Mais dîtes vous bien que si j'ai B3, XK3 et StageB ... y a peut-être quelques raisons !
Blague à part, super la vidéo-démo de Bruno. Le keyb2 a de belles qualités d'ergonomie et de son. J'apprécie la connectique et les réglages bien accessibles.
Deux bémols :
- Un détail : pas trop convaincu par l'overdrive, mais j'utilise pas donc c'est pas grave !
- Plus important : il est paramétrable ... mais par Elvio seulement, ou quelqu'un qui connait un rayon en programmation. C'est ce qui me fait pencher pour le StageB qui a une philosophie différente : on choisit le module de son qu'on veut et, dans le cas du XM2, l'utilisateur peut le paramétrer à sa guise.
Il n'y a pas UN son d'orgue mais autant de sons d'orgue ... que d'orgues. Et chacun appréciera plus ou moins celui-ci, celui-là. L'avantage du XM2 est de pouvoir simuler quasi tous les orgues existants, jusqu'au plus pourri. Le Beatrix modifié par Elvio fait ça aussi, mais il faut avoir Elvio sous la main pour l'adapter à ses goûts.
Mais je doute pas qu'avec sa réactivité habituelle, ce diable d'italien ne nous sorte pas un jour une interface "user friendly" pour paramétrer l'orgue et la simulation de leslie !