clone "custom"

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
EricW
Présentés

Message par EricW »

oui, assurément, Sam'
sûrement notre ami a projeté la question comme tu le décris.

mais j'imagine qu'il veut quand même se faire une idée de la "vraisemblance" du résultat par rapport à "du vrai", et aussi s'assurer que cette "distance" ne serait pas inférieure au "modèle" (mais OK, nul doute que ce ne sera pas le cas, et plutôt l'inverse !)

ceci dit, mesuré à l'instant (pisqu'on cause, on cause, mais y'en a pas un qui...) :

différence de hauteur entre dessus touches clavier sup et clavier inf : 63 m/m

différence de profondeur (le retrait, quoi !) entre nez touches clavier sup et nez touches clavier inf : 145 m/m

OK ?
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Daniel

Message par Daniel »

oui sam, c'est clair. Et c'est même déjà cogité! Le CX3 est déjà tout fait, ok, on ne va pas s'amuser à le modifier. D'un autre côté je considère les cotes du B3. Ensuite je fabrique mon petit clavier à moi, (4 planches autour d'un Fatar, pas sorcier) en fonction de ces deux données de départ, pour approcher au mieux l'espacement des claviers du Hammond, en composant avec les contraintes imposées par les dimensions finies et non modifiables du CX3. T'inquiètes, tout ça est en cours sur des petits papiers. Le dessous du CX3 arriavant à fleur du Fatar (le plus près possible). Le modèle étant le XLK3: 4 planches, un clavier, une prise midi...Plus simple tu peux pas!....

Daniel

Message par Daniel »

Aaaaah! Eric, tu es décidément d'un grand secours! Merci!

Après avoir mis le nez dans internet explorer, j'ai enfin réussi à voir les fichiers déposés ici (une option de sécurité qui m'empêchait de les voir....)

Donc merci à tous pour vos réponses, j'ai mes infos, j'ai mes infos, na na nèèère!.... :D :D :D

tonio
Présentés

Message par tonio »

daniel, j'ai cherché le fatar tp/80 dont tu parle, et je n'ai rien trouvé.

es ce que tu peut m'orienter dans mes recherches,

Répondre