hamichord

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
hamois
Présentés

hamichord

Message par hamois »

je suppose que d'autres en ont entendu parler aussi.
clone basé sur une version du B4II de NI qui devrait sortir en décembre.

j'ADORE ce vert :lol:

Hamichord-Foto-Uno.jpg

vilo37
Présentés

Message par vilo37 »

Je ne connaissais pas, mais il semble que ce soit une création de Pari.e

http://www.parieorgan.it/home_en.htm

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

oui ils avaient annoncé cela quand le pere de pari est decede l'an dernier.....abandon des roues phoniques (trop de soucis) et passage au clone avec B4....

cela dit, faut voir et je verrai a francfort en mars prochain....keyB, Pari.e, clavia,....hammond va avoir fort à faire....sinon ils vont se faire manger tout cru.

De moins en moins de musicien sont attachés au nom Hammond sur le matos et quand il n'y aura plus cette attirance sur le nom et qu'on comparera sans connaitre la marque.....il risque d'y avoir bien des surprises.

les temps étant a l'allègement, au prix, à l'absence de leslie avec de bonnes simulations....l'orgue devient générique et dans peu de temps les musiciens choisiront au son et non au nom...attention ça peut faire mal :)

certains commercants disent....ça à l'air de quoi de jouer de l'orgue sur autre chose qu'un hammond....une seule réponse....ça à l'air de musique...Hammond est maintenant un cloneur comme les autres et actuellement je trouve que les autres egalent voir dépassent la marque originale .....si Hammond ne bouge pas dans les années qui viennent....je ne donne pas cher de leur peau car, la modelisation physique étant maintenant une technologie à la portée de tous, tous peuvent faire la meme chose......c'est l'ergonomie, le poids, le prix qui feront la difference car pour le son, c'est réglé.

J'ai travaillé toute la semaine sur mon B3 original avec 122 et PR40.....hier je jouais sur le keyb...comme à la maison.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre