elvio m'a envoyé un email il y a 3 jours me disant qu'il venait en fin de semaine, mais la dernière fois qu'il m'a dit cela c'était debut avril
en fait un de ses fournisseurs a disparu et il a du faire lui même certaines pieces metalliques et il commence seulement a etre a jour.
pour l'annulation de la 9eme tirette, c'"était un defaut du B3 donc je prefere avoir cette 9eme tirette, d'autant que si on veut l'original, il suffit de couper la percu, pour les basses étendues, j'adore, comme beaucoup, meme si mon ami Alberto n'aime pas

Joey n'en voudrait pas..mais le keyB préparé pour lui a la villette et qui est toujours chez moi a les basses étendues....rigolo non.
Est ce une erreur d'elvio a la preparation ? car Joey ne s'en est pas plaint, il a meme trouvé ce dernier keyB extraordinaire ainsi , donc tu as bien raison Joel mais pour l'enfoncement progressif c'est impossible car il faudrait 9 contacts comme sur le newB et meme si logiciellement c'est possible, cela n'a pas d'interet....l'enfoncement serait surement trop régulier, une espece d'egrenage pas forcement joli, et surtout il serait systematique ou lié à la dynamique...et pas de dynamique sur un B3, surtout pas!!!!
Quand le keyB aura plusieurs contact (en cours) il sera interessant d'affecter le premier contact exclusivement au click, afin de pouvoir le declencher sans declencher le son, ce qui peut servir, je m'en sert regulierement mais seulement sur new B et Vintage les autres n'ayant pas cette possibilité.
Cela dit, je connais trés peu d'organistes qui savent utiliser ce truc qui est un effet marrant dans certains cas particuliers.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)