Carte son pour B4 II
- patrick ROYNEL
- Présentés
Carte son pour B4 II
Bonjour possédant le logiciel B4 II de native et utilisant sur ordi un rack externe ,je ne suis pas satisfait du rendu son en particulier la latence
du touché
quelle interface utiliser sans se ruiner pour corriger ce problème?
question posé aux utilisateurs du produit
A+
du touché
quelle interface utiliser sans se ruiner pour corriger ce problème?
question posé aux utilisateurs du produit
A+
-
manu.c
- Présentés
Bonjour,
Pour ma part j'utilise une carte son Firewire : M-Audio Audiophile Firewire et pas de pb de latence.
A l'époque où je l'ai achetée, le choix était clair c'était la technologie Firewire la plus performante (en carte sons externes). Maintenant les cartes sons USB sont passé à l'USB 2 ça doit le faire aussi je pense.
Manu
Pour ma part j'utilise une carte son Firewire : M-Audio Audiophile Firewire et pas de pb de latence.
A l'époque où je l'ai achetée, le choix était clair c'était la technologie Firewire la plus performante (en carte sons externes). Maintenant les cartes sons USB sont passé à l'USB 2 ça doit le faire aussi je pense.
Manu
- patrick ROYNEL
- Présentés
- hardplayer
- Présentés
- hardplayer
- Présentés
- jack
- Présentés
Bonjour Patrick
j'ai une edirol da 24 96 latence de 8 ms environ, ce n'est pas perceptible à l'oreille.
Attention en diminuant la taille du buffer, tu risques de planter le système ou d'avoir des craquements enfin bref du pas terrible
44100 c'est bon
je n'ai pas de problème de son ni de plantage et ça le fait
je l'utilise en // avec Charlie
écoute mon myspace je l'utilise
A+
Jack
j'ai une edirol da 24 96 latence de 8 ms environ, ce n'est pas perceptible à l'oreille.
Attention en diminuant la taille du buffer, tu risques de planter le système ou d'avoir des craquements enfin bref du pas terrible
44100 c'est bon
je n'ai pas de problème de son ni de plantage et ça le fait
je l'utilise en // avec Charlie
écoute mon myspace je l'utilise
A+
Jack
- patrick ROYNEL
- Présentés
j`ai possèdé un hammond L 133 et la réponse au niveau du clavier
c`est autre chose qu`un ordi,c`est pour cela que pour moi il y a un
comme une latence
je ne suis pas rentré dans les détails aux niveaux des réglages du soft
j`ai dans l`idée de me fabriquer un clone à partir du B4 ,je ne suis pas le premier
le choix des claviers me pose un problème,quel clavier choisir pour se
rapprocher du toucher d`un hammond?
en ce moment j`utilise le B4 via un orgue Hohner D 180 avec connection midi,les potentiomètres des flutes reagissent aux tirettes du B4 c`est génial
ceci est un truc pour info
quel clavier choisir en 61 touches?
A+
c`est autre chose qu`un ordi,c`est pour cela que pour moi il y a un
comme une latence
je ne suis pas rentré dans les détails aux niveaux des réglages du soft
j`ai dans l`idée de me fabriquer un clone à partir du B4 ,je ne suis pas le premier
le choix des claviers me pose un problème,quel clavier choisir pour se
rapprocher du toucher d`un hammond?
en ce moment j`utilise le B4 via un orgue Hohner D 180 avec connection midi,les potentiomètres des flutes reagissent aux tirettes du B4 c`est génial
ceci est un truc pour info
quel clavier choisir en 61 touches?
A+
- jack
- Présentés
en clavier maitre je ne pourrais pas te répondre
j'ai un Maudio en 88 et la c'est pas terrible
je le pilote à partir de mon triton et ça va bien
je déclenche la simulation avec une pédale
le cme UF 60 (un peu plus de 300 €) permet d'utiliser les tirettes pour le B4
après il faut essayer, l'ergonomie doit te convenir.
j'ai un Maudio en 88 et la c'est pas terrible
je le pilote à partir de mon triton et ça va bien
je déclenche la simulation avec une pédale
le cme UF 60 (un peu plus de 300 €) permet d'utiliser les tirettes pour le B4
après il faut essayer, l'ergonomie doit te convenir.
Salut
La latence est dûe au fait que ta carte n' a pas de driver asio, ou n' est pas installé.
Avec une M-AUDIO 44 je n' ai aucun problème de latence.
Cela dépend aussi de l' ordre d' allumage, j' ai remarqué que si je branche le clavier avant de démarrer le soft ou l' inverse je ne me rappelle plus, il y a ce problème de latence.
En ce qui concerne le clavier, l' idéal c' est le STAGE B, mais il faut faire suivre un PC, ou bien l' intégrer à l' intérieur, c' est pas trés compliqué mais il faut choisir du matos de petite taille, puis le prix du Stage B peut être un élément dissuasif, mais tout fonctionne comme sur un Hammond.
ou presque
La latence est dûe au fait que ta carte n' a pas de driver asio, ou n' est pas installé.
Avec une M-AUDIO 44 je n' ai aucun problème de latence.
Cela dépend aussi de l' ordre d' allumage, j' ai remarqué que si je branche le clavier avant de démarrer le soft ou l' inverse je ne me rappelle plus, il y a ce problème de latence.
En ce qui concerne le clavier, l' idéal c' est le STAGE B, mais il faut faire suivre un PC, ou bien l' intégrer à l' intérieur, c' est pas trés compliqué mais il faut choisir du matos de petite taille, puis le prix du Stage B peut être un élément dissuasif, mais tout fonctionne comme sur un Hammond.
ou presque
- bruno micheli
- Présentés
je crois que le concepteur, Claude Liegey, à quelques ennuis de santé (plutot serieux d'ailleurs), et seul rémi qui est en contact avec lui pourrait nous renseigner, mais, il semble bien qu'il n'y ait plus de stage B en fabrication.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- balou
- Présentés
C'est exact Bruno
J'ai été l'un des derniers (si ce n'est le dernier) a avoir opté pour l'acquisition de ce modèle unique "stage B" auprès de Claude Liegey, c'était à l'époque ou je n'avais pas assez de "tune" pour m'offrir un "vintage".
Le temps passe et j'ai eu des rentrés d'argent inopinées qui m'ont permis d'assouvir mes "fantasmes" et de devenir l'heureux propriétaire d'un magnifique A102
et comme si cela ne suffisait pas, j'ai craqué sur ebay avec un modèle que certains ont dénigrés (avec raison ou pas, l'avenir nous le dira), il s'agit d'un Super B (de 1986 qui n'a rien à voir avec le modèle B3000 datant des années 1980 et employant la technologie LSI) mais avec une cabine modèle 710 ! Ah, quel son on obtient sur ce modèle au travers d'une cabine Leslie... c'est aussi un double claviers "midi" mais pas waterfall avec un pedalier de 25 notes dans un meuble d'un B3 classique 
Du coup, je suis à la tête d'une petite écurie avec:
1) Stage B de Claude Liegey double claviers midi Fatar avec touche waterfall et ergonomie d'un B classique, piloté par le logiciel B4 II au travers d'un PC dont j'ai eue la paresse d'intégrer à l'intérieur du meuble (il y a la place pour y loger un pc portable ou une carte mère et son alimentation) mais je préfère l'avoir en extérieur car je me sert de l'écran pour visualiser des partitions au format PDF ! Tout est bon sur cette machine parfaitement adaptée pour un Home Studio car on peut y mettre n'importe quel software (piano, synthé, orgue ou autre) et on a le vrai touché d'un clavier Hammond (A, B, C ou M).
2) A102, année 1961 portant le numéro 10183 "rien à dire", j'attends simplement de déménager pour entreprendre son démontage intégral afin de le nettoyer (achat du DVD Hammond Inside des compères Bruno et Alain pour avoir un max de billes avant la cata et certainement le transformer avec clavier midi inférieur de 6 octaves en supprimant l'octave preset inférieur (mais je vous tiendrais au parfum le moment venu)
3) Super B avec une cabine leslie modèle 710 (en cours de révision car je dois y changer les condensateurs de filtrage d'alimention)
Voila, j'ai rien eue durant toute ma vie mais je me suis fait une overdose ses derniers temps et comme la vie est courte, je ne m'en prive pas
J'ai été l'un des derniers (si ce n'est le dernier) a avoir opté pour l'acquisition de ce modèle unique "stage B" auprès de Claude Liegey, c'était à l'époque ou je n'avais pas assez de "tune" pour m'offrir un "vintage".
Le temps passe et j'ai eu des rentrés d'argent inopinées qui m'ont permis d'assouvir mes "fantasmes" et de devenir l'heureux propriétaire d'un magnifique A102
Du coup, je suis à la tête d'une petite écurie avec:
1) Stage B de Claude Liegey double claviers midi Fatar avec touche waterfall et ergonomie d'un B classique, piloté par le logiciel B4 II au travers d'un PC dont j'ai eue la paresse d'intégrer à l'intérieur du meuble (il y a la place pour y loger un pc portable ou une carte mère et son alimentation) mais je préfère l'avoir en extérieur car je me sert de l'écran pour visualiser des partitions au format PDF ! Tout est bon sur cette machine parfaitement adaptée pour un Home Studio car on peut y mettre n'importe quel software (piano, synthé, orgue ou autre) et on a le vrai touché d'un clavier Hammond (A, B, C ou M).
2) A102, année 1961 portant le numéro 10183 "rien à dire", j'attends simplement de déménager pour entreprendre son démontage intégral afin de le nettoyer (achat du DVD Hammond Inside des compères Bruno et Alain pour avoir un max de billes avant la cata et certainement le transformer avec clavier midi inférieur de 6 octaves en supprimant l'octave preset inférieur (mais je vous tiendrais au parfum le moment venu)
3) Super B avec une cabine leslie modèle 710 (en cours de révision car je dois y changer les condensateurs de filtrage d'alimention)
Voila, j'ai rien eue durant toute ma vie mais je me suis fait une overdose ses derniers temps et comme la vie est courte, je ne m'en prive pas

Un exercice de jazz tout les jours (excellent pour les neurones, mais les doigts...)