PARI Rotary speaker 40
-
frontenay
- Présentés
PARI Rotary speaker 40
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de la cabine "rotary speaker classic 40" de la marque PARI? http://www.parieorgan.it/rotary_en.htm
Est-ce du très bon matos?
Est-ce que ça remplace avantageusement une leslie?
Je leur ai envoyé un mèl pour connaître le prix, et la réponse est : 2300€.
Je vous remercie pour vos conseils.
Christian.
Que pensez-vous de la cabine "rotary speaker classic 40" de la marque PARI? http://www.parieorgan.it/rotary_en.htm
Est-ce du très bon matos?
Est-ce que ça remplace avantageusement une leslie?
Je leur ai envoyé un mèl pour connaître le prix, et la réponse est : 2300€.
Je vous remercie pour vos conseils.
Christian.
- balou
- Présentés
Salut frontenay
Je pense que c'est équivalent à une Leslie !
D'abord, il y a un ampli à lampe (classe ?) dont on peut penser qu'il développe une puissance de 40 watts efficace et qui est au dessus de la caisse donc mieux ventilé qu'en inboard...
La cabine est équipée d'un 15 pouce (boomer 38 cm) et d'un driver de 1 pouce dont on ne connait pas la marque !
Et ce qu'il faudrais connaitre, c'est une photo de l'intérieur pour voir la mécanique utilisée (trompe et panier s'il y en a un)
donc un descriptif un peu plus précis que ces 2 images
pour le prix, çà avoisine une Leslie 3300 donc tout le monde se plait à dire que c'est bon
Je pense que c'est équivalent à une Leslie !
D'abord, il y a un ampli à lampe (classe ?) dont on peut penser qu'il développe une puissance de 40 watts efficace et qui est au dessus de la caisse donc mieux ventilé qu'en inboard...
La cabine est équipée d'un 15 pouce (boomer 38 cm) et d'un driver de 1 pouce dont on ne connait pas la marque !
Et ce qu'il faudrais connaitre, c'est une photo de l'intérieur pour voir la mécanique utilisée (trompe et panier s'il y en a un)
donc un descriptif un peu plus précis que ces 2 images
pour le prix, çà avoisine une Leslie 3300 donc tout le monde se plait à dire que c'est bon

Un exercice de jazz tout les jours (excellent pour les neurones, mais les doigts...)
-
frontenay
- Présentés
rotary speaker 40
Merci pour la réponse.
En fait, mon problème est toujours le même, à savoir l'utilisation difficile du boîtier Motion sound pour modifier les vitesses lente et rapide. Je me contente du son droit et de la vitesse lente, mais franchement il est impossible en jouant d'appuyer avec le pied gauche sur le contacteur de ce p.... de boitier.
Alors, je me suis dit qu'il serait envisageable d'acquérir cette cabine ( à un prix bien moindre néanmoins).
Je suis très satisfait du son que j'ai (SW15 + KBR3D) , mais ce défaut d'utilisation est un peu gênant.
encore merci pour cette réponse rapide! Christian.
En fait, mon problème est toujours le même, à savoir l'utilisation difficile du boîtier Motion sound pour modifier les vitesses lente et rapide. Je me contente du son droit et de la vitesse lente, mais franchement il est impossible en jouant d'appuyer avec le pied gauche sur le contacteur de ce p.... de boitier.
Alors, je me suis dit qu'il serait envisageable d'acquérir cette cabine ( à un prix bien moindre néanmoins).
Je suis très satisfait du son que j'ai (SW15 + KBR3D) , mais ce défaut d'utilisation est un peu gênant.
encore merci pour cette réponse rapide! Christian.
- bruno micheli
- Présentés
- balou
- Présentés
Salut Samm
Pour frontenay:
Il y a une (760) actuellement sur ebay.fr (bretagne) pour 400 euros en démarrage enchère (presque donné en fait)
c'est la seconde fois que le vendeur place cette offre ->
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
Pour frontenay:
Il y a une (760) actuellement sur ebay.fr (bretagne) pour 400 euros en démarrage enchère (presque donné en fait)
c'est la seconde fois que le vendeur place cette offre ->
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

Un exercice de jazz tout les jours (excellent pour les neurones, mais les doigts...)
- patrick ROYNEL
- Présentés
Bonjour ,le boitier peut ètre remplacé par une commande lattéral gauche ou droite de la pédale de volume
j`ai moi mème équipé mon A100 d`une palette récupéré sur un orgue Lowrey
cette idée n`est pas de moi mais d Alain Khan qui me faisait remarqué
que Rhoda Scott commande sa leslie ainsi
la commande est relayé par un télérupteur va et vient,très pratique.
Petit conseil ,bien isoler au niveau phonique le télérupteur,ça claque un peu
A+
j`ai moi mème équipé mon A100 d`une palette récupéré sur un orgue Lowrey
cette idée n`est pas de moi mais d Alain Khan qui me faisait remarqué
que Rhoda Scott commande sa leslie ainsi
la commande est relayé par un télérupteur va et vient,très pratique.
Petit conseil ,bien isoler au niveau phonique le télérupteur,ça claque un peu
A+
-
frontenay
- Présentés
commande au pied
Bonjour,
En fait, comme je l'ai expliqué sur un autre post dans la rubrique technique, je pense contrôler les 3 positions leslie du Nord C2 à partir du pédalier roland PK7A (switchs gauche et droite de la pédale de volume).
Pour se faire, je compte repérer parmi la sortie 11 pins du Nord, les broches qui commandent les trois positions "leslie"; et fabriquer un câble jack stéréo pour aller vers l'entrée "speed control" du Motion sound KBR-3D.
Je vais y réfléchir, mais je pense que ça peux marcher.
Je préfère les commandes au pied sur la pédale de volume.
Merci encore pour les suggestions et conseils.
Christian.
En fait, comme je l'ai expliqué sur un autre post dans la rubrique technique, je pense contrôler les 3 positions leslie du Nord C2 à partir du pédalier roland PK7A (switchs gauche et droite de la pédale de volume).
Pour se faire, je compte repérer parmi la sortie 11 pins du Nord, les broches qui commandent les trois positions "leslie"; et fabriquer un câble jack stéréo pour aller vers l'entrée "speed control" du Motion sound KBR-3D.
Je vais y réfléchir, mais je pense que ça peux marcher.
Je préfère les commandes au pied sur la pédale de volume.
Merci encore pour les suggestions et conseils.
Christian.
- balou
- Présentés
Oui Samm tu a bien raison de le souligner
En plus,j'avais pas bien lue l'annonce de l'enchère (voir le lien plus haut) et bien le breton "beguine" habitant (Plonéour-Lanvern) (pas bien loin en voiture de chez frontenay -> Niort)
Et, cerise sur le clavier, il est possible de faire une offre
Alors hein ? toujours la frontenay ?
flute, il est déjà parti à Plonéour
En plus,j'avais pas bien lue l'annonce de l'enchère (voir le lien plus haut) et bien le breton "beguine" habitant (Plonéour-Lanvern) (pas bien loin en voiture de chez frontenay -> Niort)
Et, cerise sur le clavier, il est possible de faire une offre
Alors hein ? toujours la frontenay ?
flute, il est déjà parti à Plonéour