démo NORD ELECTRO 4D
- Samadhi T
- Présentés
démo NORD ELECTRO 4D
Hello
Voiçi une démo d'une vingtaine de minutes du NORD ELECTRO 4D:
http://www.youtube.com/watch?v=yiFlfU4v2aI
A+
Voiçi une démo d'une vingtaine de minutes du NORD ELECTRO 4D:
http://www.youtube.com/watch?v=yiFlfU4v2aI
A+
Viscount Legend Solo, Leslie 3300P.
- groovy player
- Présentés
Re: démo NORD ELECTRO 4D
Merci pour ce lien ,Samadhi,la démo est excellente ,les sons pianos de Nord ,sont "au top";dommage que le 'split' basse ait été volontairement "bridé" uniquement pour l'orgue,qui est ,lui aussi excellent ,dans le cas contraire,le "4D" aurait définitivement "explosé" le SK1 Hamm-suz .De toutes façons ,c'est la pointure au dessus par la qualité de fabrication "Nord" et par les sons rhodes ,wurly,qui ont,tout de mème de très bonnes basses.En clavier d'appoint,on ne peut faire mieux .
Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .
- bruno micheli
- Présentés
faut peut être pas éxagérer non plus....si je ne suis pas fan absolu des autres sons que ceux d'orgue dans les SK1 et 2....la qualité de fabrication Hammond est loin d'être du low cost.....surtout à ces prix le SK1 étant 250 euros moins cher que le NE et le SK2 hyper placé pour un double clavier.
Parlons sons ou prix, mais en qualité de fabrication, je pense qu'hammond est plutot dans le peloton de tête
Parlons sons ou prix, mais en qualité de fabrication, je pense qu'hammond est plutot dans le peloton de tête
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- groovy player
- Présentés
Possible ,mais n'oublions pas 'les petits ennuis" des XK1 made in china,j'en pratique un régulièrement en repet chez un ami guitariste ,le son reste présent ,mais les leds des boutons leslie ne fonctionnent que par intermittence ,sans compter que le copain a du repeindre entierement l'orgue ,sa villa étant à proximité de l'océan, le métal et les vis commencaient à rouiller ,ce qui n'est pas le cas du XK3C "made in japan".Le SK2 du méme copain(il les collectionne
) commence déjà à accuser le coup au niveau vis et prise usb .Donc la question est de savoir si ces SK1 ou 2,seraient fiables dans une utilisation "pro",ce que les "Nords" ont déjà prouvé .Je le souhaiterais fort , car je m'offrirais bien un SK2 pour les "petites affaires" comme dirait Eric .
Le Nord 4D, a deux carences par rapport au SK1 à mon avis ,primo il ne splitte que pour l'orgue,deuxio,un deuxiéme clavier empilable serait la bienvenue ,bien qu'il soit facile à réaliser "at home",cela ne réglerait pas le problème du "split ,mais chez "Nord" ils ne veulent pas faire de l'ombre à la série des "stages " .Bon, ce sont deux philosophies ,mais on s'arrange ,car les Nords ont des megas sons de piano ." Entre les deux mon coeur balance "comme dit une chanson Française.
Le Nord 4D, a deux carences par rapport au SK1 à mon avis ,primo il ne splitte que pour l'orgue,deuxio,un deuxiéme clavier empilable serait la bienvenue ,bien qu'il soit facile à réaliser "at home",cela ne réglerait pas le problème du "split ,mais chez "Nord" ils ne veulent pas faire de l'ombre à la série des "stages " .Bon, ce sont deux philosophies ,mais on s'arrange ,car les Nords ont des megas sons de piano ." Entre les deux mon coeur balance "comme dit une chanson Française.
Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .
- bruno micheli
- Présentés
oui bon, le XK1 est a 1200 euros...et la couleur chinoise était annoncée dès le début....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Moi je retiens surtout la qualité du démonstrateur.
Les possibilités de l'instrument sont bien expliquées et illustrées musicalement;
.
C'est plutot rare.
Les possibilités de l'instrument sont bien expliquées et illustrées musicalement;
.
C'est plutot rare.
- bruno micheli
- Présentés
exact, enfin un démonstrateur qui sait faire...et jouer, ça nous change 
Un comparatif synthétique entre versions 3 et 4 ici :
http://www.laboitenoiredumusicien.com/l ... 2013-04-04
http://www.laboitenoiredumusicien.com/l ... 2013-04-04
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
Hammond M100 n°17865 Hamburg façon puzzle - Behringer Model D
Hammond M100 n°17865 Hamburg façon puzzle - Behringer Model D