SK25 note pedal board

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
groovy player
Présentés

SK25 note pedal board

Message par groovy player »

Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .

groovy player
Présentés

Re: SK25 note pedal board

Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .

Tim Thesserry
Présentés

Message par Tim Thesserry »

Hi,

-Excepté à la fin, il ne joue que sur les 10 premières notes du pédalier: jusqu'au LA. :(
-Son pied droit étant à droite, la position est très déséquilibrée et pire qu'inconfortable sur le banc. Il est très loin de l'endroit qui facilite le meilleur accès et contrôle de ce qu'il touche :( La position optimale donnant le bon équilibre sur le banc est vraiment primordiale pour jouer de l'orgue et c'est ce qu'il faut apprendre en toute priorité au début car c'est la seule qui permet de progresser et de jouer vite avec le moindre effort.
-Technique "pointe-talon", c'est plutôt bien mais les mouvements de cheville sont trop articulés et loin d'être économes dans les déplacements avant-arrière, ce qui augmente la difficulté et rend le jeu très fatigant...

:)
Défenseur acharné et inconditionnel de l'orgue Hammond avec pédalier mais d'autre part respectueux des différentes façons d'en jouer...

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

moi c'est pas ça qui me choque...ce qui me choque c'est que le phrasé est misérable, ça swingue pas un pet de lapin...et en plus il se fout à l'envers régulièrement....

mais les gens sont sourds ou quoi?
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

groovy player
Présentés

LOL !!! :D

bruno micheli
Présentés

tu le savais parfaitement en mettant la video...farceur :) :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

groovy player
Présentés

C'était juste pour le visuel ; mais il et certain qu'il vaut mieux jouer uniquement de la BMG ,plutot que de trimbaler ce pédalier et jouer comme cela .

Tim Thesserry
Présentés

Message par Tim Thesserry »

:D
Défenseur acharné et inconditionnel de l'orgue Hammond avec pédalier mais d'autre part respectueux des différentes façons d'en jouer...

groovy player
Présentés

Mea culpa :) il fallait provoquer des réactions sur ce thread qui était un peu muet .Bien vu Bruno ! La question est : Cela vaut il la peine de se procurer ce pédalier aussi cher et aussi lourd qu'un SK2 ? il est vrai que si on veut apprendre ou si on sait bien en jouer ,cela ne compte pas , Bon pour la scène ,mais pour les petits gigs ...

bruno micheli
Présentés

en fait pourquoi pas, tout dépend comment il s'en sert...à titre perso j'ai pris le 20 notes rallongé, première fonction pour mon utilisation! le click!!!!! et je l'utilise vraiment sur 5 ou 6 ballades, j'ai pas la technique pour aller plus vite, mais surtout, quand je passe au pédalier et que je ré-écoute, ça le fait pas....ça swingue pas, c'est lourdingue, en gros, ça fait comme avec 99,99% des organistes au pédalier....

c'est peut etre pour ça qu'ils jouent tous en Fa et si possible le blues...:) :) :)

de toute manière il y a 2 populations qui écoutent l'orgue....ceux qui viennent écouter de la musique et ceux qui viennent écouter de l'hammond...(tiens au fait y'a Larry 2 soir au duc en avril avec bernstein et stewart...ça va chier)

Je connais certains endroits ou l'organiste peut jouer the cat avec pédalier en faisant 10 fois le thème et juste derrière la belle vie bien dégoulinante dans le même style....avec succès garanti...tu parles, le public joue la même chose ...et tout ce petit monde s'auto congratule joyeusement....dans une cabine téléphonique.

Je sais bien que je radote, mais j'en ai marre du pire de l'hammond porté en étendard....

Allez, je vais être gentil...la belle note du jour au pédalier est: le Db........demain on verra ...une chose à la fois....pour nos pauvres neurones attardés et nos pieds paralysés :) :) :)

Répondre