fermeture de Roland Europe

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
Michel Toca
Présentés

fermeture de Roland Europe

Message par Michel Toca »

tout est dans le titre:

http://www.roland.com/ir/pdf/2013/20131108_3.pdf

La crise est passée par là et la course aux bas salaire n'est pas prête de s’arrêter
cette fermeture est justifiée par les pertes de l'entreprise d'un montant de:$26,000,000

notez que les pertes de Yamaha musique sont encore plus importantes...
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner

-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2

bruno micheli
Présentés

Re: fermeture de Roland Europe

Message par bruno micheli »

pas de pot pour les italiens...mais ça ne changera rien, juste un intermediaire de moins et donc de meilleures marges pour roland
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Michel Toca
Présentés

Message par Michel Toca »

C'est un peu plus compliqué quand même..car ici il ne s'agit pas simplement d'un importateur de produits dans des cartons,mais il faut savoir que les pianos(rd700 etc) étaient assemblés en Italie,sans compter les liens historiques avec le fabriquant de claviers Fatar et que les produits pour le marché européen étaient développés en Italie tels que les arrangeurs etc.
Au mois de mai,c'était l'activité des pianos qui était transférée en Indonésie et maintenant c'est tout le reste.
Il y a donc une perte réelle de savoir faire.
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner

-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Sans parler des pertes d'emplois qui s'ensuivent.

bruno micheli
Présentés

c'est évident, mais à force d'inonder le marché de 3 nouveaux modèles par an et par marque, on finit par dégouter les musiciens de changer de matos, le leur devenant obsolète tous les 6 mois....enfin pas obsolète, mais "has been".....c'est une course à la connerie.

Tant qu'il y avait pas mal de musiciens et du boulot, ça pouvait tenir, mais on arrive dans les générations qui n'ont pas vraiment bossé le clavier...ni le reste d'ailleurs et le marché s'effondre car les générations précédentes en ont marre de passer à la caisse si souvent....et font comme moi, on garde le matos des années...

Quand les ventes baissent, les marques veulent garder la même marge en vendant moins....Hammond fait ça avec ses produit made in china, comme les copains...

Maintenant, si le mot passait, de ne plus acheter telle ou telle marque suite à sa politique de désimplantation, ça les ferait réfléchir....mais comme tout le monde s'en fout du moment que le matos est là sans augmentation de prix....

Tant qu'on est pas touché personnellement on s'en fout dans ce monde ou l'individualisme est devenu la règle.

Quand les CD ont été piraté...on a dit faut vous adapter....quand les films ont été piratés....tout le monde a vomi sur hadopi y compris la presse.....aujourd'hui c'est la presse qui est piratée et demande des contrôles.....et pendant ce temps, la musique est devenue gratuite et pas mal d'autres choses numériques aussi....enfin, gratuit, disons, volé...même si les pirates n'aiment pas ce terme....

Ensuite, des magasins ont fermé...des entreprises de transport, des fabricant de pneus, des imprimeurs, des graphistes, des studios, etc etc etc......un véritable massacre, créé la plupart du temps par ceux qui piratent et s'aperçoivent trop tard qu'en faisant cela, ils perdent leur boulot par dégâts collatéraux....

Roland n'échappe pas à cela, et les autres suivront quand ce n'est pas déjà fait....les causes sont multiples, mais les principales sont dues à nos comportements et aussi à la baisse considérable du nombre de jeunes musiciens techniquement assez affutés pour se servir de ce matos.

Encore 10 ans et il ne restera que des DJ et des animateurs passeurs de vieux cd parce qu'il n'y aura plus rien de nouveau ou d'interessant....on a appris aux gens à lire et écrire, ce qui a bien enquiquiné les dirigeants de tous poils....maintenant on a trouvé le moyen de les abrutir totalement en les noyant d'écrans et d'informations....même les forums (tous) ont des baisses considérables de fréquentation qui se déplace sur FB et Twitter ou, il n'est plus question de lire et de répondre, mais d'éructer 3 mots écrits selon l'orthographe d'un enfant de 4 ans et encore...

La fameuse crise n'arrange pas les choses....finalement, je suis assez content de ne pas avoir 16 ans aujourd'hui car je pense que transposé à cette époque je n'aurai jamais joué de quoi que ce soit...j'aurai fait comme les autres....remplir ma discothèque MP3 de milliers de cd que je n'écouterai jamais en entier et dans le détail, et je me serai contenté d'écouter vaguement en bruit de fond...de la vague musique....

Vous savez quel est le problème majeur des fanfares et des écoles de musique régionales qui formaient tant de musiciens.....ils n'arrivent plus à recruter des cuivres et des vents en général et forment uniquement des percus de rue et des xylophones de défilé ou on joue vaguement 3 notes de temps en temps....les gamins ne veulent plus apprendre les instruments qui ne donnent pas de plaisir immédiat...même les ventes de guitares sont en berne...

Roland paye la première addition, ou plutôt l'une des dernières car il n'y a plus beaucoup de fabrication en europe.....seul Nord qui a compris la demande de pas mal de musiciens s'en sort encore bien, mais il n'y a pas de place pour tout le monde...l'appauvrissement culturel est général et parfaitement calculé.....mais tant que les gens seront contents de cette situation, ils continueront à creuse le trou de leur imbécilité fabriquée.....regardez le film "idiocratie" ...et préparez vous :)

Oui je sais, c'est pas trés optimiste tout cela, mais je ne vois aucune porte de sortie....il faudra éspèrer avec les générations prochaines car les actuelles ont assez peu de chance de s'en sortir....c'est quand même pas normal qu'on appelle encore des mecs comme moi pour aller bosser avec des jeunes ou pire, faire toutes les parties musicales de leurs "albums" ....c'est pas normal de remplir des stades avec des groupes de 70 ans.....pas plus de voir tourner des groupes de faux beatles ou de faux rolling stones, .....ça veut dire que tout est dirigé vers la nostalgie et qu'en dehors de lady gaga et autre débilité...y'a pas grand chose qui fasse le plein...

Ils font tous des "textes"....ah ça des textes.....ça ne manque pas....le dernier abruti du fond de la salle prés du radiateur fait des textes.....pour la musique, ils sont bien emmerdés....donc ils évitent...

Cela dit, ça fait prés de 15 ans que je n'ai pas eu envie d'acheter du roland....seul le SV1 de korg a attiré mon attention, et une partie des nord...mais finalement, c'était pas necessaire et suis parti pour faire encore un an ou deux...voir plus...sans changer le moindre clavier sauf casse irréparable.

Et puis, pour faire sonner le meilleur synthé du monde, faut savoir s'en servir.....mais les notices sont trop longues à lire.....et le clavier trop difficile à apprendre....

Avant on m'appelait qqfois pour des cours (que je ne donne pas d'ailleurs sauf cas exceptionnel) aujourd'hui, on m'appelle pour que le gamin ou l'ado puisse jouer comme peterson en 3 leçons et sans bosser quoi que ce soit......je laisse ça à ceux qui en profitent en disant que c'est possible...avec 3 accords et 2 plans....

On est pas prés d'être à la retraite :) :) :) c'est la seule bonne nouvelle....et roland continuera à fabriquer...là ou les gens ne savent pas encore lire et écrire....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

JOSEAL
Présentés

Message par JOSEAL »

Bien vu.
J ai bossé chez Roland jusqu'en 2000.. et vu de l'intérieur ce n'était pas le top déjà ..
Première étape de cette dégringolade, Roland France à coulé, et Roland Europe à pris la main, éliminant ainsi un distributeur intermédiaire.
Aujourd'hui, c'est la suite logique.

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

C'est un vrai jeux de massacre !
Il n'y aura bientot plus un seul fabriquant reelement
europeen .
Quand aux generations futures : il y a en france des jeunes
qui jouent et bien .
Maintenant faut voir d'ici vingt ans !
full drawbar ahead !!!

Zan
Présentés

Message par Zan »

Y aura plus que Delson en face de nos vieux machins ?
Quand je pense que mon vieux fp-8 est toujours là pour faire sonner un expandeur piano...
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
Hammond M100 n°17865 Hamburg façon puzzle - Behringer Model D

bruno micheli
Présentés

il y a des jeunes qui jouent bien...c'est le nombre qui est en chute libre....

yves echoes
Présentés

Message par yves echoes »

JOSEAL a écrit : J ai bossé chez Roland jusqu'en 2000.. et vu de l'intérieur ce n'était pas le top déjà ..
oh merde, t'as vendu des Vk8 José ? :roll:
Hammond A100
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3

http://echoes.fm

bruno micheli
Présentés

non, il donnait du pognon aux mecs qui acceptaient d'en prendre un en famille d'acceuil :) :) :)

yves echoes
Présentés

Message par yves echoes »

ahhh je comprend mieux !

par contre j'ai pas eu le chèque à l'époque, du coup je peux avoir un bon d'achat pour compenser ?
Hammond A100
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3

http://echoes.fm

bruno micheli
Présentés

tu vois avec lui, mais en general il envoie 2 vk8 pour un volé :)

Zan
Présentés

Message par Zan »

bruno micheli a écrit :...même le sv1 korg qui devait être amélioré n'a jamais bénéficié des màj promises par les italiens qui ont conçu le bouzin....ils ont plein de bonnes idées, ils font des protos terribles.....ensuite ça se gâte :) :)
Je reviens sur le SV1. Peut-on imaginer que le processeur Drake qui équipait les derniers GEM des séries Promega et RP ait servi de base au SV1 ?
C'était en italie, non ?
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
Hammond M100 n°17865 Hamburg façon puzzle - Behringer Model D

bruno micheli
Présentés

alors là j'en sais rien du tout

Répondre