Avis vente Viscount Legend

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
MLeseyeux
Présentés
Messages : 94
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 11:07 am
Contact :

Avis vente Viscount Legend

Message par MLeseyeux »

Salut à tous les amis roufonistes,

Je suis de retour sur le forum car je pense vendre mon Viscount Legend (celui avec les presets). Je l'utilise en concert avec ma leslie 3300 et j'avoue que je commence à fatiguer pour charger tout le setup (stand, pédalier 18 notes, banc). L'ensemble est esthétiquement super ainsi que le son, mais j'aimerais m'orienter vers un orgue plus compact. Quelqu'un aurait-il des suggestions?
Le XKC Pro a l'air tentant mais le prix pique un peu. Je ne veux pas de Nord ayant déjà eu les C1 et C2...
Merci

Marc
Viscount Legend, Leslie 3300

frontenay
Présentés
Messages : 236
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 7:31 pm
Localisation : Niort (79)

Re: Avis vente Viscount Legend

Message par frontenay »

salut Marc,
Connais-tu le Mag organ ?
super matos !

https://www.facebook.com/commerce/produ ... _shop_card

L'autre modèle fait 15 kgs : https://www.facebook.com/commerce/produ ... _shop_card

amicalement,
CB
Yamaha GENOS - Kawaï ES 920

frontenay
Présentés
Messages : 236
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 7:31 pm
Localisation : Niort (79)

Re: Avis vente Viscount Legend

Message par frontenay »

Yamaha GENOS - Kawaï ES 920

MLeseyeux
Présentés
Messages : 94
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 11:07 am
Contact :

Re: Avis vente Viscount Legend

Message par MLeseyeux »

Merci Christian,

je suis en train de les regarder!!
Viscount Legend, Leslie 3300

Avatar du membre
JC.d
Site Admin
Messages : 1427
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 1:25 pm
Localisation : France - Var (83) - près de la mer
Contact :

Re: Avis vente Viscount Legend

Message par JC.d »

Hello,
Mag organs est donc une affaire qui dure. On en parlais en 2016 sur le forum.

J'ai écouté des démos sur leur site
Le son a l'air très bien. En comparant par ex la démo Gospel sur le mini-vent ou sur une leslie 122, on sent comme la leslie arrondi et réchauffe le son. Le key-click est aussi plus agréable.
L'orgue est basé sur le module HX-3
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

MLeseyeux
Présentés
Messages : 94
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 11:07 am
Contact :

Re: Avis vente Viscount Legend

Message par MLeseyeux »

Merci JC pour ton retour.

J'ai contacté le fabricant du MAGC2 et il y a 6 mois d'attente...

Donc je crois que je vais m'orienter vers le SKX PRO qui est disponible en ce moment chez André THUS et Thomann dispo d'ici 2 semaines. Je vais garder mon pédalier Viscount puisqu'il est midi donc pas de problème de compatibilité (André me l'a confirmé).

Par contre j'ai une question pour la pédale d'expression: j'ai déjà la hammond EXP50J qui est compatible avec le SKX PRO mais elle marche aussi avec le Viscount Legend, donc je suppose que la pédale d'expression du Viscount devrait elle aussi fonctionner avec le SKX? Ca semble logique, non?

Pas sûr que le déclencheur leslie de la pédale du Viscount fontionne via la prise Leslie Switch du SKX...
Viscount Legend, Leslie 3300

debon
Site Admin
Messages : 16
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 4:28 pm
Localisation : utilisateur non actif, remplacé par JC.d
Contact :

Re: Avis vente Viscount Legend

Message par debon »

il me semble que le SKX, ( manuel ) comme les autres modeles SK mais contrairement au XK3, a une entrée jack pour la pédale d'expression, et une entrée jack pour la commande de leslie. La pédale EXP100 qui a un switch de controle de leslie a un connecteur Din 5 broches.
Pour utiliser l'EXP100 sur SK il faudrait diviser le signal, pour l'expression, et pour le leslie-switch. J'avais d'ailleurs prévu ça pour mon SK2 mais la connectique est pénible à faire et à souder, j'ai changé de pédale.

Quelle est ta pédale Viscount ?
La notice https://www.viscountinstruments.it/medi ... %20v16.pdf
indique p14 un connecteur pour l'expression, et un pour Rotary.
La pédale Viscount a visiblement 2 jacks.

Donc oui cette pédale peut se connecter au SK. Un paramètre permet d'adapter la polarité et donc permettre d'utiliser n'importe quelle pédale.

Pour info, Le connecteur rotary du viscount permet 3 positions pour une demi-lune, j'imagine soit avec un jack stereo, soit avec un jack mono et 3 niveaux de tension (slow, fast, stop). Peu importe, il accepte aussi un simple switch 2 positions, ce qui doit être le cas de la pédale (jack mono, à 2 fils).
Pour le SK, c'est aussi un jack 2 positions, mais un appui long permet le stop. Je ne crois pas qu'une demi-lune puisse y etre connectée.
Concernant la courbe spécifique des pédales Hammond, il me semble que c'est géré par la pédale elle-même, et non par l'orgue. Le signal sera alors standard à toutes les pédales (une variation de résistance/tension).

Concernant les SK , il sera utile de modifier les réglages qui permettent de donner plus de caractère au son. Mais c'est un autre sujet.
JCD le gestionnaire du site web des roufonistes, dédié à l'orgue Hammond http://roufonistes.free.fr
A100 - XK2 - leslie 21

MLeseyeux
Présentés
Messages : 94
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 11:07 am
Contact :

Re: Avis vente Viscount Legend

Message par MLeseyeux »

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai commandé le SKX Pro chez André THUS cette semaine et le recevrai prochainement. Je ferai un post par rapport à mon ressenti ainsi qu' au sujet de la compatibilité pédalier/pédale exp Viscount sur le SKX.
Viscount Legend, Leslie 3300

MLeseyeux
Présentés
Messages : 94
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 11:07 am
Contact :

Re: Avis vente Viscount Legend

Message par MLeseyeux »

Salut à tous,

Je viens de recevoir mon SKX pro, commandé chez André Thus. L'orgue est plus compact que le Legend de Viscount, j'ai un peu de boulot pour apprendre les raccourcis pour enregistrer les presets et autre configurations, mais vraiment du point de vue du son il n'a pas à rougir face au Viscount.
Et la bonne nouvelle c'est que le pédalier du Viscount marche nickel avec le Hammond. Pédale d'expression, le switch leslie aucun problème. Il faut juste rajouter une alimentation secteur 12v sur le pédalier, qui est d'ailleurs prévue à cet effet, pour qu'on puisse piloter les sons d'un orgue d'une autre marque.
Voilà pour l'update, sachant qu'un pédalier Hammond coûte plus cher qu'un viscount...d'après ce que j'ai pu constater, ça peut peut-être intéresser certains.

Je n'ai toujours pas d'acheteur pour mon Legend... :(
Viscount Legend, Leslie 3300

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3556
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Avis vente Viscount Legend

Message par Alain C3 »

Bonjour :)
Je souhaite que le Legend trouve rapidement un nouveau propriétaire.
Et merci beaucoup d'avoir confirmé que le pédalier Viscount était bien compatible avec les clones Hammond.
C'était bien indiqué dans la notice technique mais rien ne vaut l'avis d'un utilisateur.

Répondre