XK3 et Leslie 3300 video

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
ENabor
Présentés

Message par ENabor »

Quand je dis "raisonnable" en fait je me réfère aux prix pratiques pour les synthés. Il me semble que la techno du XK3 est certes innovantes, mais il y a pleins de synthé qui sortent tous les jours avec de nouvelles techno bluffantes.

Mais effectivement, c'est bien l'étude du marché qui dicte le prix. Cependant, je suis convaincu (et pas seulement vaincu :lol ) qu'en étudiant le marché HS aurait dû se rendre compte que bon nombre d'organistes seraient prêt à mettre le prix qu'ils metteraient pour un vintage dans un clone de la qualité du New B3. Et si tu prends cette population là ça fait quand même vraiment plus que les deux ou trois professionnels comme Bruno qui sont prêt à embarquer une telle somme dans un instrument de musique.

Bref ma réflexion est simple : ça fait chier de voir un si beau joujou si tu sais qu'il restera à jamais un rêve...
Eric le caribouphonique

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

oui Eric mais malheureusement c'était la même chose dans les années 60 et 70....seuls les gens trés aisés ou musiciens pros pouvaient avoir les B3....d'ou le faible nombre d'organistes par rapport aux pianistes...

de nos jours, ce n'est plus le critere....et tant mieux car je suis bien certain qu'on a raté de sacré organistes pour des raisons financieres....et de transport (prob de dos etc)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

EricW
Présentés

Message par EricW »

Arghhhh...
(en toute courtoisie) : EN, tu persistes à te voiler la face.

Car :
- "Il me semble que la techno du XK3 est certes innovantes, mais il y a pleins de synthé qui sortent tous les jours avec de nouvelles techno bluffantes."
Certes, certes. Mais Ham-Suz ne vend pas une techno (sauf dans leurs argumentaires de com' mais ce n'est là que du slogan), Ham-Suz s'insère dans un segment de marché. Et entend s'y maintenir. Et donc raisonne en termes de marché. Et tout ce qui va avec. Et sinon, ils ne seraient plus là.
- "en étudiant le marché HS aurait dû se rendre compte que bon nombre d'organistes seraient prêt à mettre le prix qu'ils metteraient pour un vintage dans un clone de la qualité du New B3"
ça c'est TON analyse. Pas la leur. Citroën était très fier de la DS19. En parlait beaucoup, la mettait en avant partout où cela était possible. Mais Citroën était surtout content de fabriquer et vendre des 2 CV. Pour laquelle il y avait un temps d'attente impressionnant. Car la pérénité de l'entreprise a surtout été assurée par la réussite dans le marché et la profitabilité de production de la deuche. A l'inverse de la DS qui représentait un gouffre, toute réussite qu'elle soit. Mais il aurait été hors de question de brader la DS pour "qu'un plus grand nombre puisse se la payer". Bref, comme le NewB3, assurément.

(maintenant, quand tu me trouves un peu trop casse-gosses, tu dis, hein ;>)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

jm-lec
Présentés

Message par jm-lec »

Eric, tu me connais.... je n'ai pas pour habitude de me vexer lorsqu'une autre analyse que la mienne est aussi défendable.... Je pense que nos deux réflexions ne sont pas si éloignées l'une de l'autre..... je serais même persuadé que HS utilise un peu des deux.....

Un autre point concernant le marché.... si l'on reste dans l'hexagone.... Bruno faisait remarquer l'autre jour la pléthore dans un certain forum "guitare"..... Combien de centaines de milliers de "guitaristes" en France ? Combien de pianistes, combien d'organistes et combien ,d'une nouvelle catégorie, de claviéristes....?

Tu as raison, bien cibler le marché.... Je n'ai fait que cela pendant 15 ans à développer les marchés internationaux pour mon employeur américain...

Toutefois le jour où un concurrent de HS sortira un "clone" XK3 à 500 € et en fera la promotion comme le produit de consommation courante jetable qu'il deviendra.... alors on trouvera un certain forum "au goût Hammond" avec des milliers d'intervenants.....

Toutefois.... pour la France, quid des cours de musique à l'Ecole de la République ????? toujours restée au niveau du pipeau ???? Le marché il se crée dès l'enfance !!!!

jm-lec
Présentés

Message par jm-lec »

J'oubliais....pour bien vendre.... il faut une gamme qui permette au client de choisir, de savoir qu'il peut avoir le modèle au-dessus plus tard.... et là HS est sur le bon chemin.....!!!

zacharie
Présentés

Message par zacharie »

quid des cours de musique à l'Ecole de la République ????? toujours restée au niveau du pipeau ???? Le marché il se crée dès l'enfance !!!!
Dans ma classe de maternelle (3-4 ans, petite école rurale) les enfants ont un PC dédié à la musique, avec synthés logiciels et surface de contrôle MIDI, joystick et tablette graphique... Prochainement un clavier MIDI aussi. Bon, ça n'est pas très représentatif... Et finalement ça n'est pas l'essentiel, le chant et les tambourins ont de beaux jours devant eux :-) Il y a effectivement beaucoup à dire et à faire dans ce domaine comme dans d'autres, mais il se fait aussi de bonnes choses, même avec le pipeau :wink:

Et l'école n'a pas pour mission, de créer des marchés pour les fabricants d'instruments, ni de quoi que ce soit d'ailleurs... "Nous aurons des instruments parfaits, fabriqués en grande série... Mais qui sera le musicien ?" J'ai lu cette phrase de St Ex ces jours-ci, et je m'étais juré de la placer ! Tu m'en donnes l'occasion...

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

de 900 dollars a 35000 dollars....tout cela avec le meme son.....je trouve effectivement qu'Hammond suzuki a un gamme tout a fait acceptable.

J'ai de nouveau un rendez vous avec eux tres tres prochainement pour un brieffing ....musicien industrie.....

si vous avez des souhaits en dehors des prix bas, c'est le moment de demander et de proposer vos idées....comptez sur moi pour les transmettre, ils n'attendent que cela....donc...à vos plumes

le vibrato up low separé c'est ok
le contact plus bas sur le xk c'est ok

que souhaitez vous en ergonomie de plus qu'actuellement.....c'est le moment ou jamais
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Pouvoir, comme sur le CX3, avoir un potard supplémentaire pour changer en temps réel le niveau de reverb . Très appréciable pour des ambiances ou effets...enfin c'est juste perso, mais ça me manque sur l'XK1 :wink:

SB 8)

Répondre