REGLAGES XK3 par BRUNO MICHELI

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
LOULOU DRONNE
Présentés

Message par LOULOU DRONNE »

Merci Louis je vais m'endormir ce soir beaucoup moins c... qu'hier

Donc voici l'ensemble des réglages complets effectués par BRUNO

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... %20XK3.doc
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Merci les amis pour votre aide :)
Vif opposant au C.M.A

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Y a un truc qui n'apparait pas dans vos réglages et qui est primordial cependant sur le B, c'est celui de la pédale d'expression...Comme j'ai un peu bidouillé tout ça sans enregistrer, je sais plus quel réglage correspondent au B3 (c à dire pour reproduire la courbe de fréquence qui est non linéaire lorsqu'on met les gaz) .

Would you please help me? Thankx 8)

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

Il y a 3 choix me semble t'il ....un avec volume a 0 un avec volume de depart faible (comme le b) le 3eme je ne sais plus.....

La courbe se regle aussi mais si c'est comme le B3 la fin de course donne assez peu de db supplementaires par rapport au 3/45 de course.

Mais tant que ce n'est que cela ça va ....theoriquement le reglage usine est au plus proche du B3...mais avec la pedale haut de gamme, pas avec celle qui se brancheen jack qui est un peu moins ....vintage :) et plus difficile a utiliser parfaitement.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Cédric
Présentés

Message par Cédric »

Coucou!!
Merci pour les tuyau de réglage, meme si evidement chacun son son! ;o)
Et oui je viens de recevoir mon XK3!!
Je l 'ai depuis hier.J'ai également la pédale EXP 100 F.J'ai d'aileurs (déja) un petit soucis...
En effet avec la pédale je commande sans problème l'envois du fast de la leslie mais je ne controlle plus le volume!...C'est bizarre ca marchai tres bien hier...y a t il qqch qu j'aurai dérégler?...Oui bien est ce "plus grave"?...

Merci d'avance pour le coup de pouce.
http://www.lemanegegrimacant.net

http://www.3label.com

http://www.nikoshow.com

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

MENU,puis 4, puis 4 fois "flèche du haut" (PAGE).

Et là, tu mets EXP-100 et tu peux regler les paramètres.

Félicitations pour ton achat :)
Vif opposant au C.M.A

mazetov
Présentés

Message par mazetov »

Fais un reset des réglages d'origine, j'ai eu le même problème.

Pas grave , ça doit tout remettre en ordre.

spookyman
Présentés

Message par spookyman »

Question de noob, désolé...

Ces réglages, ils sont aussi valables pour le XK-1 ? Vu qu'ils possède le même "moteur" sonore (informatique) ?

Merci beaucoup de l'info :wink:

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

Oui pour certains car le XK1 n'a pas tous les parametres du XK3....par ex le nombre de bandes de l'eq et d'autres petites choses
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

CHRIS51
Présentés

Message par CHRIS51 »

Oui, Bruno a raison, je viens d'expérimenter les réglages qu'il préconise sur mon XK1 et ça marche parfaitement, hormis quelques détails, il y a très peu de différences entre le XK3 et le XK1, d'ailleurs je me sers de la notice du XK3 (qu'on peut trouver en français sur le cite hammond europe) pour faire mes réglages. Pour parler d'un autre sujet, je viens d'essayer mon XK1 sur un ampli fender tout lampes (blues junior) et là, j'ai un son qui se rapproche d'une vraie leslie (la chaleur des tubes fait toute la différence), notamment au niveau du drive qui paraît beaucoup plus naturel. Seul inconvénient: ça manque un peu de basses (normal, c'est un ampli guitare), mais cet ampli comporte une prise jack qui relie le HP à l'étage d'amplification. On peut donc brancher dessus un autre baffle et je ferai un essai dès que j'en ai la possibilité.

Cédric
Présentés

Message par Cédric »

Utilisation XK3.

Voilà.Quand je travaille mes son je me sers de l'option qui permet de faire de mon clavier un "UPPER" et qd je le souhaite un "LOWER" en utilisant les touches de preset A# et B.Bref c'est super pratique pour passer de l'un à l'autre dans un morceau car ce sont les touches de preset les plus proche de la main gauche.

Par contre est il possible une fois que que mon son est enregistré dans un preset (par exemple sur le C) d'utiliser ce tips pour passer d'un jeu de tirette à l'autre ?Car pour l'instant j'ai pas trouvé comment faire...

C'est peut etre pas super clair alors merci à celui qui me comprendra! ;o)
http://www.lemanegegrimacant.net

http://www.3label.com

http://www.nikoshow.com

roycool
Présentés

Message par roycool »

Aura t-on les mêmes réglages pour le XK3 C ??
J'entends au loin l'appel du Hammond....

Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50

white socks
Présentés

Message par white socks »

:lol:

Pour info l'orsque je fais des modifs sur un xk1, cette modif n'est prise en compte que sur les presets, en aucun cas elle ne reste en mémoire , ainsi à chaque redémarrage de l'appareil, il retrouve sa config d'origine, j'ignore si c'est normal, mais c'est un fait :!:
Si vous avez des infos je suis preneur. :oops:
Un petit bonjour, Hammondpère, et Hammondfils.

JEM SX1000 (1982) / Yamaha Tyros / Hammond XK1.

Jimmy
Présentés

Message par Jimmy »

Tu fais quoi comme manip sur le xk1 ? Tu enregistres bien tes modifications ?

REC + le choix d la banque pour l'orgue

Attention le reglages des leslies est differentes, quand tu es sur ce reglages appuies sur REC et ensuite 4 (ok) tu enregistres uniquement les parametres de la leslie

Les leslies sont au nombre de 8 et sont individuelles par rapport aux presets (l'orgue + leslie)
(A100;XK1;710)

white socks
Présentés

Message par white socks »

:oops: Oui, lorsque je fais des réglages pour une banque,j'engregistre, et là pas de souci, il garde les régalges, mais si je ne sélectionne aucune banque et au fur et à mesure que j'écris ces quelques lignes je me trouve de plus en plus "stupide", car en effet que ce soit des banques enregistrées, ou le "Adjust" il garde mes réglages :oops: :oops:
Bon la prochaine fois je tournerai 7 fois ma langue dans la bouche avant de dire n'importe quoi :!:

:cry:
Un petit bonjour, Hammondpère, et Hammondfils.

JEM SX1000 (1982) / Yamaha Tyros / Hammond XK1.

Jimmy
Présentés

Message par Jimmy »

Du coup j'ai eu un doute et je viens de refaire des tests

pour la banque : REC + BANK + choix du N° de la banque
ensuite REC + choix du N° du son

C'est vrai que c'est pas terrible !! Y'a peut-etre d'autre méthodes j'ai pas cherché !
(A100;XK1;710)

Répondre