Meuble pour XK33

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

Comme je vous l'avais dit, je serai surement preneur d'un pied de ce type pour mon futur XK3...mais ne soyons pas préssés....pour ceux qui ont deja le XK c'est parfait.....pour les autres , je crains qu'il ne faille attendre debut juin pour recevoir de nouveau des XK3...c....

Nous avons tout le temps de fabriquer ou de faire fabriquer des pieds :)

Merci aux experimentateurs de matos fait maison ou artisanal .....de prendre des risques pour nous permettre d'avoir des produits sans failles ...ou tout au moins fabriqués au mieux pour notre usage.

Vu le prix du pied hammond le prix des solutions en bois devient une bonne solution alternative.

Je prendrai un pied fixe en bois pour la maison et je tournerai avec le pied pliable alu ....et suis impatient d'aligner B3 new B et XK33...quel beau spectacle...rien que pour les yeux :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

J'ajouterai que je suis ravi du stand Quiklok WS550. Extrèmement pratique, il ne tient pas de place une fois plié. Il est stable, réglable en hauteur sur plusieurs niveaux et surtout réglable en profondeur, primordial pour doubles claviers.
C'est moins joli qu'un stand en bois, mais c'est la solution idéale pour le transport maison-répète-scène.

Il fait solide et les axes sont costauds. A voir à l'usage .

Un rappel :
Image
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

a l'usage, Rémi en est enchanté...et moi j'en cherche un....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

LOULOU DRONNE
Présentés

Message par LOULOU DRONNE »

J'ai acheté chez Music store un stand 2 claviers assez robuste.
A l'éssai en posant le XK3 sur la partie haute il s'est avéré ,compte tenu du poids du XK3 :!: un leger déséquilibre.En fixant l'XK3 en bas ça le fait mais BMG en haut :shock:

Produit en VPC a 86.67€ + transport - Ref: B99 Keyboardstander Tich /2

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... 5B3%5D.jpg
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Coucou Loulou,

Le souci de ce genre d'installation ( que j'avais auparavant) est que l'espace entre les claviers est trop grand, et ca donne de mauvaises habitudes. Il faudrait quasiment poser le XK sur le clavier lower et trouver une fixation pour pas que ca bouge.
Mais sinon, il a l'air bien ton stand. Il ne bouge pas trop quand tu joues ?
Vif opposant au C.M.A

seb
Présentés

Message par seb »

bonjour à tous

hier, avec le menuisier, j'ai fait le point sur le profil des pieds à tourner (merci à Michel Toca pour les côtes du B3). Les pieds seront tournés lundi ou mardi et après on voit l'assemblage et le système du pliage de l'ensemble.
J'ai commencé à faire un point sur le vernis (dommage que la teinte du XK3 soit si moche à mon gout), on va essayer de se rapprocher le plus du xk3 en faisant des essais sur une planche en chène de la même bille de bois que celle utilisée pour la fabrication du meuble.
Vivement ce meuble car samedi, en concert, j'ai vu mon xk33 partir en avant lors d'un glissando certes un peu musclé (pour ceux qui connaissent, sur la montée de season of the witch par al kooper), j'ai juste eu le temps de bondir pour le rattraper. Le pied que j'ai actuellement est similaire à celui de Loulou et ne supporte donc pas trop un jeu un peu "rock'n'roll" (bien que je fasse du rhythm'n'blues). En tout cas, le public a apparement aimé et même certains m'ont fellicité à la fin pour cet "effet de scène".
Le meuble en bois m'apportera cette stabilité typique du B3 (en gros, on n'a jamais fait mieux en stabilité que 4 pieds à chaque extremité!!) et le look (xk33 look b3 et leslie 142).

suite la semaine prochaine.

seb

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

question : Les parties bois du Xk n'ont pas l'air compliqué à démonter et ne représentent pas une surface énorme. Je n 'y connais rien en la matière, mais ce genre de bois peut-il se poncer et être revernis ? Car dans ce cas, pour un puriste, il serait interessant de faire vernir ces parties en même temps que le meuble.
Est-ce possible ?
Vif opposant au C.M.A

seb
Présentés

Message par seb »

en effet les parties bois sont démontables, mais tu prends quand-même un rique en ponçant le plaquage ne connaisant pas son épaisseur. Si tu fais une erreur, tu n'as plus que les yeux pour pleurer parce que ça m'étonnerait que Hammond Suzuki vende les parties bois du xk3 séparemment.
Il faudra donc à mon avis, se contenter de la teinte du xk3.

à suivre

seb

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Le menuisier doit bien maitriser ça je pense...enfin je dis çà...je ne sais pas si j'essaierais moi-même :roll:
Vif opposant au C.M.A

seb
Présentés

Message par seb »

reste un problème important quand même, la garantie. Je pense que la garantie en cas de problème matériel ne fonctionne plus si tu as démonté une partie de xk3. Ou alors il faut remettre en place les anciens éléments en faux bois avant de renvoyer le xk3 chez le revendeur (il ne faut surtout pas oublier).

seb

LOULOU DRONNE
Présentés

Message par LOULOU DRONNE »

Schpouek,
Pour repondre a ta question sur la stabilité de mon stand, c'est limite en uitilsation Hard ( sans les coudes, ni les pieds :shock: )
La distance entre les deux claviers ne pas géné car avec ce satnd je joue rarement sur les 2 claviers en même temps :!: utilisant le 2 ème clavier maitre Roland en effets uniquement (nappes cordes ou cuivres) cool :!:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!

seb
Présentés

Message par seb »

bonjour à tous,
quelques nouvelles du meuble XK33 façon B3:

les pieds ont été tournés début de semaine. Le tout assemblé hier.
Je suis allé choisir la teinte de la lazure avant vernis. J'ai trouvé une teinte (acajou) extremement proche du morceau de xk3 que j'avais apporté. Après essai sur un morceau de bois identique à celui utilisé pour le meuble, on a vraiment une teinte très proche.
Première couche demain, deuxième dimanche. On verra dimanche soir s'il en faut une troisième.
Mise en oeuvre du vernis de finition lundi ou mardi. Ouf tout juste pour le prochain concert samedi 10 mars.
Le système de pliage a été testé et j'ai un tout petit peu modifié les jonctions entre pieds en partie basse.

Photos dimanche ou lundi, et donc test in situ, en "live" samedi 10 mars.

A+

seb

MarcGriff
Présentés

Message par MarcGriff »

Super, on a hâte de voir 8)
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Oui, Seb, hâte :)
Vif opposant au C.M.A

Goménol
Présentés

Message par Goménol »

Je me demande si je viens pas voir en direct le 10. Tu bois quoi? 8)

seb
Présentés

Message par seb »

je bois du cidre Goménol, du cidre
concert à l'Hiceo, crèperie (on ne rit pas svp) qui fait cabaret/spectacle (re on ne rit pas !!!), à Lescar avenue Reine Marguerite, à partir de 20 heures.
Par contre on ne peut pas boire seulement un coup car ils n'ont pas la license 4. Donc repas + spectacle = 30 euros.

Donc toujours partant Goménol?

si oui, à samedi (et interdit de raconter sur le forum mes pietres exploits organistiques, guitaristiques tu peux)

seb

seb
Présentés

Message par seb »

voila enfin une photo du meuble xk33.
la teinte est pas géniale mais il manque encore le vernis de finition qui permettra de se rapprocher de la teinte du XK. la photo a été prise avec flash, ce qui renforce les couleurs et donc les différences de teinte. Mais je peux vous dire qu'en concert, on voit pas vraiment de différence. Il est sur qu'il faudrait travailler un peu plus la recherche de teinte. Moi ça me covient parfaitement et j'ai en plus un meuble support hyper stable. Du coup, j'ai commandé un meuble siege, moins long que celui du b3.
je vous mettrai des photos du prochain concert (samedi prochain).
je suis aussi en train de me fabriquer un support pour l'expandeur, qui se trouvera ainsi sous l'orgue car je n'ai pas besoin d'y accéder souvent vu que tout est paramétrable depuis le xk3.

A+
Image
Image

seb
Modifié en dernier par seb le dim. mars 18, 2007 12:47 pm, modifié 1 fois.

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Super Seb ! Quelques photos de face etc.....s'il te plait :)

Pour la teinte, c'est pas un problème. Je me demande par contre au niveau de la hauteur, n'est-ce pas un poil haut ?

En tous cas, très beau boulot. :D
Vif opposant au C.M.A

MarcGriff
Présentés

Message par MarcGriff »

Super bien ton meuble, aussi bien que le tonewheels general hospital.

D'autres photos please :wink:

Ca m'intéresse tu sais pour quoi faire. Plutôt de me chercher un menuisier dont le résultat n'est pas assuré, je me dis, pourquoi pas faire appel au tien.

Ton devis de 480€ comprennait le proto et le verins.

As-tu une idée du prix qu'il demanderait pour unn meuble en hêtre non verni.
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]

seb
Présentés

Message par seb »

pour la hauteur, vu que je suis grand (1m88), c'est moi qui lui ai demandé un poil plus haut que mon A100(le niveau haut des touches du clavier du bas est 3 cm plus haut que celui de mon A100). Maintenant, vu que c'est du sur mesure, on peut choisir la hauteur souhaitée.

Je peux demander au menuisier pour un modèle non vernis en hetre.
pour les autres photos, je m'en occupe cet après-midi (je viens d'en mettre une vue de l'arrière).

A+

seb

Répondre