Nos creations 8)
merci pour vos appréciations !
l'Echolette ME2 est effectivement le clone leslie en photo un peu plus haut, mais le mien n'est pas en si bon état !! c'est un ampli à transistor d'une centaine de watts qui est dessus je pense et il y a aussi une reverb à ressort incorporée. commande par deux inter au pied (on voit la commande sur ma photo) un inter pour le on/off et un pour le slow fast.
le tolex de la mienne a pas mal de gnons, j'envisage de la recouvrir en tolex imitation cuir marron comme le meuble et de remplacer le tissus par des parties en bois avec des ouies découpées "comme une vraie" !!
Bref, il va y avoir du taff pour les longues soirées d'hiver!
au fait si ça interesse quelqu'un pour s'en inspirer, j'ai des photos prises aux différents stades de la construction ainsi qu'un plan à peu près côté du meuble. A votre disposition !
l'Echolette ME2 est effectivement le clone leslie en photo un peu plus haut, mais le mien n'est pas en si bon état !! c'est un ampli à transistor d'une centaine de watts qui est dessus je pense et il y a aussi une reverb à ressort incorporée. commande par deux inter au pied (on voit la commande sur ma photo) un inter pour le on/off et un pour le slow fast.
le tolex de la mienne a pas mal de gnons, j'envisage de la recouvrir en tolex imitation cuir marron comme le meuble et de remplacer le tissus par des parties en bois avec des ouies découpées "comme une vraie" !!
Bref, il va y avoir du taff pour les longues soirées d'hiver!
au fait si ça interesse quelqu'un pour s'en inspirer, j'ai des photos prises aux différents stades de la construction ainsi qu'un plan à peu près côté du meuble. A votre disposition !
- Samm Bee
- Présentés
Hamois, achètes plutot ici
Au moins c'est du vrai revêtement pour enceintes, bien plus résistant que ceux qu'on peut trouver chez les marchands de tissus...
http://www.nos-amps.com/sections.php?op ... s&secid=12
http://www.nos-amps.com/sections.php?op ... s&secid=12
merci pour le lien Samm,
je connais effectivement NOS pour avoir fait pas mal de recherche pour mon projet.
je ne comptais pas me rabattre sur du revêtement style leroy merlin ou casto , tant qu'à refaire quelque chose et compte tenu du temps que ça prendra pour le faire bien, je préfère metttre de la qualité!
j'envisageais de me fournir aux States où j'ai trouvé un fournisseur qui n'a pas l'air mal. je te mets le lien aussi, ils ont un choix assez important et dans tous les styles/
http://www.vibroworld.com/parts/tech11.html
en ce qui me concerne j'hésite entre la reférence ASC09 et ASC10 pour retrouver un côté "cuir" ou "bois"
je connais effectivement NOS pour avoir fait pas mal de recherche pour mon projet.
je ne comptais pas me rabattre sur du revêtement style leroy merlin ou casto , tant qu'à refaire quelque chose et compte tenu du temps que ça prendra pour le faire bien, je préfère metttre de la qualité!
j'envisageais de me fournir aux States où j'ai trouvé un fournisseur qui n'a pas l'air mal. je te mets le lien aussi, ils ont un choix assez important et dans tous les styles/
http://www.vibroworld.com/parts/tech11.html
en ce qui me concerne j'hésite entre la reférence ASC09 et ASC10 pour retrouver un côté "cuir" ou "bois"
-
Michel Toca
- Présentés
nos créations
Salut,Hamois
Moi je serai intéressé par les cotes du meuble si tu les as...Merci d'avance
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner
-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2
Richard Wagner
-----------------------
-
Michel Toca
- Présentés
nos réalisations
heu...pour etre plus clair,le support de claviers...
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner
-----------------------
Richard Wagner
-----------------------
- MarcGriff
- Présentés
J'ai achété il y a deux ans du Tolex chez Vibroplus. Très sérieux, bon produits
.
Mais la douane de Roissy taxe à tous les coups le rouleau de Tolex
Prévois donc cela dans ton budget.
Mais la douane de Roissy taxe à tous les coups le rouleau de Tolex
Prévois donc cela dans ton budget.
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]
Re: nos créations
pas de problème Michel, c'est fait à la main mais je pense que tu t'y retrouveras. de toute façon n'hésites pas à demander si tu as besoin de détails...Michel Toca a écrit :Salut,Hamois
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... andBX3.JPG
les espèces de connecteurs métalliques sont des connecteurs qu'on utilise pour assembler des bois de lits (en vente dans tous les bons bricolages! attention simplement à bien prendre un "droite" et un "gauche" ! je me suis fait prendre quand je les ai achetés !
-
LOULOU DRONNE
- Présentés
Dans le même style je suis en train de me monter un A100 (ponçage , vernissage etc..) pour y placer mon XK3 et mon Roland A33 en lower,
je vous enverrais une photo quand j'aurais terminé....
je vous enverrais une photo quand j'aurais terminé....
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!
c'est du sur mesure effectivement. achat de 4 "morceuax de bois carrés" chez un menuisier et tournage par un ami.MarcGriff a écrit :
D'où proviennent les 4 pieds en bois tourné, c'est du sur mesure ?
Faut juste faire attention en haut du pied (je m'en suis rendu compte trop tard!) que l'arrondi de la partie carré, qui lui a été fait au ciseau à bois, est inutile, voire embêtant pour la fixation, sur les pieds arrière !
le bois utilisé est du frêne , bois dur qui se tourne très bien
dernière remarque, je conseille de tout monter avec des serre-joints AVANT le tournage des pieds car je pense que mes pieds sont un peu longs. Il suffit alors de les raccourcir avant de les faire tourner.
- Samm Bee
- Présentés
Moi, perso, je préfère acheter en France, mêm si il y moins de choix de couleurs, c'est moins le b.....en cas de pépin...et pi si en plus c'est la même prix et la même qualité, why shoud i bother buying in the States???j'envisageais de me fournir aux States où j'ai trouvé un fournisseur qui n'a pas l'air mal. je te mets le lien aussi, ils ont un choix assez important et dans tous les styles/
Samm,
je préfère aussi à prix et qualité egaux acheter en France. Comme tu dis, il y a moins de risque de bor...l
ma difficulté, c'est que je veux donner à ma cabine un aspect "bois" et y rajoutter des évents à la place des affreux tissus gris et argent qui faisaient fureur à l'époque!
si je peux trouver "chez nous " un Tolex marron pas trop dégueu, je vais pas m'embêter à commander aux States.
après il reste la solution "placage de bois" mais je n'ai réellement pas les compétences pour ça, surtout pour faire des angles bien propres!!
je préfère aussi à prix et qualité egaux acheter en France. Comme tu dis, il y a moins de risque de bor...l
ma difficulté, c'est que je veux donner à ma cabine un aspect "bois" et y rajoutter des évents à la place des affreux tissus gris et argent qui faisaient fureur à l'époque!
si je peux trouver "chez nous " un Tolex marron pas trop dégueu, je vais pas m'embêter à commander aux States.
après il reste la solution "placage de bois" mais je n'ai réellement pas les compétences pour ça, surtout pour faire des angles bien propres!!
- Samm Bee
- Présentés
Autre solutions:
1- si ton Echolette est en contreplaqué , c'est de bien décoler toute trace de colle avec de l'acetone ou autre produit dissolvant et la faire revernir par un carrossier (au moins 10 couches), l'effet devrait être beaucoup plus probant que l'imitation...Le hic, c'est que c'est hyper dur enlever
2- Refaire le meuble en chêne massif (tiens je sais pas d'où je tiens cette idée saugrenue
)
1- si ton Echolette est en contreplaqué , c'est de bien décoler toute trace de colle avec de l'acetone ou autre produit dissolvant et la faire revernir par un carrossier (au moins 10 couches), l'effet devrait être beaucoup plus probant que l'imitation...Le hic, c'est que c'est hyper dur enlever
2- Refaire le meuble en chêne massif (tiens je sais pas d'où je tiens cette idée saugrenue
-
LOULOU DRONNE
- Présentés
Je suis en train de décaper du vernis sur un meuble de A100, j'ai été trés surpris de decouvrir que le bois n'était que des couches de bois collés
je pensais que pour le prix du bois massif était un minimum. Y at'il une raison technique (raisonnance dans du massif:?: )
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!
Pour ton bel agglo, y'a le plaquage bois, le vrai bois, ce que j'ai fais pour le nouveau meuble de mon clône. Dans mon cas, les côtés sont faits avec 2 planches vissées/contre-collées entre elles et il y a d'autres parties en "bel" agglo. Une fois recouvert et poncé, vas y voir!
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... %20ava.jpg
Ensuite on teinte, puis on ponce fin en finissant à la laine d'acier triple zéro et on verni autant qu'on veut. Dans les plaquages, il y a autant de prix que d'essences différentes et il n'est "surtout" pas nécessaire de prendre du merisier, je m'en suis rendu compte trop tard, si on teinte... "Merisier". La teinte et le vernis se chargent de faire ressortir les dessins du bois bien au-delà de toute espérance. Le moins cher est bien sûr le plaquage en bois blanc, pin, sapin, etc... La finition est Nickel comme du vrai sorti d'usine! Effet garanti, surtout en suivant le conseil de Samm pour le vernis! Dans mon cas, il n'y a que 2 couche de vernis satin. Je ne le voulais pas trop brillant. Les goûts et les couleurs... Si tu te décides et que tu as besoin de 2 ou 3 petits conseils de tour de main, tu cries sur le forum. Je commence à connaître "un peu" le truc. J'avais déjà fait des enceintes Hi-Fi
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... C03397.JPG
En passant, j'ai remarqué que les fabrications artisanales et autres clones que j'ai trouvé çà et là sur le Net avaient le fil du bois dans le sens vertical, alors que les "vraies" l'ont horizontal...
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... %20ava.jpg
Ensuite on teinte, puis on ponce fin en finissant à la laine d'acier triple zéro et on verni autant qu'on veut. Dans les plaquages, il y a autant de prix que d'essences différentes et il n'est "surtout" pas nécessaire de prendre du merisier, je m'en suis rendu compte trop tard, si on teinte... "Merisier". La teinte et le vernis se chargent de faire ressortir les dessins du bois bien au-delà de toute espérance. Le moins cher est bien sûr le plaquage en bois blanc, pin, sapin, etc... La finition est Nickel comme du vrai sorti d'usine! Effet garanti, surtout en suivant le conseil de Samm pour le vernis! Dans mon cas, il n'y a que 2 couche de vernis satin. Je ne le voulais pas trop brillant. Les goûts et les couleurs... Si tu te décides et que tu as besoin de 2 ou 3 petits conseils de tour de main, tu cries sur le forum. Je commence à connaître "un peu" le truc. J'avais déjà fait des enceintes Hi-Fi
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... C03397.JPG
En passant, j'ai remarqué que les fabrications artisanales et autres clones que j'ai trouvé çà et là sur le Net avaient le fil du bois dans le sens vertical, alors que les "vraies" l'ont horizontal...
Modifié en dernier par Goménol le lun. déc. 04, 2006 1:11 am, modifié 1 fois.