ROLAND VK8

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

c'est le terme exact :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Message par Samm Bee »

Euh...j'ai eu l'occasion de jouer hier soir sur un Vk8, et j'ai été franchement déçu ... même comparé à mon CX 3 numérique, que je viens juste de vendre (ouf!!!)... percus plastiques, vibratos chorus bofs, son moins authentique... Ah si, j'aime bien quand même le clavier et l'interface simple à appréhender!

J'ai pas vu beaucoup d'améliorations par rapport au VK7 que j'avais essayé il y a 3 mois...Je dois me rendre à l'évidence qu'au jour d'aujourd'hui les XK1 et XK3 sont aujourd'hui la meilleures émulation.
Mais ceci n'est qu'un point de vue subjectif, je n'ai rien contre cet orgue SpookyMan ;).

Dis moi Bruno, quand-est-ce-que que les modifs du clavier du XK 3 seront effectives s.t.p, car ceci va orienter mon futur achat d'un des 2 clones Hammond ???

Amitiés Clonesques
:)
Samm Bee 8)

Avatar du membre
spookyman
Présentés
Messages : 379
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 2:27 pm
Localisation : Jura, Switzerland

Message par spookyman »

Samm Bee a dit :
Mais ceci n'est qu'un point de vue subjectif, je n'ai rien contre cet orgue SpookyMan ;).

Mais tu as bien le droit de critiquer le cx-3. C'est une "connerie" que j'ai acheté d'occase il y a un moment déjà et que je commence à regretter actuellement, après avoir joué sur un vrai rouphonique et sur les nouveaux XK-3 et XK-1 :wink:

Quelque chose me dit que mon CX-3 sera très très bientôt en vente aussi...

Avatar du membre
Flavien
Présentés
Messages : 503
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 6:40 pm
Localisation : Chalon sur Saône (71) Bourgogne

Message par Flavien »

Et tu as le droit aussi de critiquer le vk8 Samm :wink:

Est ce que tu sais si celui que tu as essayé était une version 1 ou une version 2 ?

Et ton cx3, est ce l'ancien ou le nouveau modèle ?
Et pourtant... elles tournent... (Gallilée, observant les premières roues phoniques)

Fan de Charlie Oleg

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Si tout va bien il y aura qq modifs fin novembre.....le probleme est que le XK3 remporte tous les prix a chaque salon...alors ça n'incite pas a changer quoi que ce soit :)

En fait le vibrato chorus restera groupé.....juste l'enfoncement des touches qui devrait declencher 1 ou 2mm plus bas....

Donc rien de majeur quand meme :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Message par Samm Bee »

Hello Flavien :)

Le VK 8 était d'après son proprio flambant neuf de même que mon CX 3 était la dernière version updatée version 2...

A Bruno : donc si je comprends bien, si j'achète dans le mois à venir un XK 3 , je ne pourrais donc pas bénéficier du "nouveau" toucher??? C'est dommage...tout ça va certainement finir par un XK 1, qui doit avoir le toucher de mon ancien XK2, que j'appréciais... tant pis pour l'ergonomie...à 1000€ de plus , c'est pas justifié :evil:

Samm Bee 8)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

je t'approuve , le XK1 qui se négocie dans les 1150/1200 est carrement le meilleur rapport qualité prix et c'est c que je prendrai si je devais acheter un monoclavier.....sans hésiter une seconde
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
louis
Présentés
Messages : 1442
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 8:20 pm
Localisation : Martigues

Message par louis »

Salut,

En ce qui concerne la modif du clavier du xk3, j'imagine qu'en cas d'achat, il faudra faire attention de ne pas tomber sur une fin stock des anciens. Comment en être certain avant l'achat ?
Donc si j'ai bien compris le xk1 n'a pas le probleme de clavier trop "sensible" ?
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W

Lionel
Présentés
Messages : 740
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 4:28 pm

Message par Lionel »

Alors Flavien as tu d'autres impressions à nous faire partager sur le VK8 :P
-----------------------------------------
Fan de Rhoda Scott
http://membres.heberg-forum.net/rouesphoniques/

Avatar du membre
Flavien
Présentés
Messages : 503
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 6:40 pm
Localisation : Chalon sur Saône (71) Bourgogne

Message par Flavien »

Ben oui : le VK8, c'est mieux qu'un B3. :P

Meuh non, j'déconne là. :lol:

Bon, c'est très plaisant à utiliser POUR LE ROCK et les sons sont vraiment sympas à mon oreille.
C'est chaud et gras comme une bonne fournée de gratons.
Inutile de parler des overdrives et des différents types d'ampli disponibles qui sont excellents, bien adaptés à l'orgue, incontestablement le point fort de la machine.
Mais c'est très orienté rock.

Avec un réglage, la simu de leslie sonne un peu mieux, mais bon ça reste ce qu'on connait.

Le chorus 3 est quand même pas mal, il finit bien le son. Les 2 autres sont passables. Les vibratos, c'est pas trop mon truc.

Plus je l'entend, plus je me dis qu'il a sa personnalité à lui en terme de timbre.
Ca l'éloigne un peu du B3, donc on aime...ou pas.
Pour ma part j'aime et il correspond bien au type de sons que je cherchais.
C'est un excellent rocker qui passe très bien en utilisation live et qui est très pratique.
Et pourtant... elles tournent... (Gallilée, observant les premières roues phoniques)

Fan de Charlie Oleg

Avatar du membre
Flavien
Présentés
Messages : 503
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 6:40 pm
Localisation : Chalon sur Saône (71) Bourgogne

Message par Flavien »

Y'a pas, il a un côté "vintage" dans le son.
Ce qui est intéressant c'est qu'on a pas besoin d'avoir un super ampli pour retrouver ça.

Le clavier est top du top, un vrai régal à l'utilisation.

Et puis à bien y réfléchir, faut être un afficionado de longue date pour faire la différence entre le son d'une machine et l'autre parce que franchement les 3/4 des gens, ils n'y voient que du feu...
Et pourtant... elles tournent... (Gallilée, observant les premières roues phoniques)

Fan de Charlie Oleg

Avatar du membre
Red Firebird
Présentés
Messages : 520
Enregistré le : mar. août 02, 2005 2:31 pm
Localisation : dinch'nord, tout in haut
Contact :

Message par Red Firebird »

Hmm, une bonne fournée de gratons, ça c'est du gras! :lol:
Globalement les mêmes impressions que j'avais eu lors de mon essai comparatif.
Cédric
Grrrrr! (faut baisser l'overdrive)
www.tone.free.fr

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Une info que je viens de découvrir...le pedalier 25 notes pour B3 nw B3 XK33 vaut 3200 euros.....c'est tres cher en séparé....et celui du Roland VK88......4700 euros.....

le bois de cheminée coute cher ces temps ci :) :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Flavien
Présentés
Messages : 503
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 6:40 pm
Localisation : Chalon sur Saône (71) Bourgogne

Message par Flavien »

Et oui, on en revient toujours à une histoire de gros sous !! :lol:

Il est vrai que le pédalier PK25 de chez Roland est 1500 euros plus cher que le pédalier Hammond.
Bien qu'en fouinant un peu, j'ai trouvé des pédaliers Roland à 3144 euros et 3429.75 euros... :P
Mais c'est sur internet, donc ça ne veut rien dire, étant donné qu'au final, quand on se pointe au magasin de musique du coin, c'est une toute autre chanson...

Mais mettons qu'on le touche à 4700 euros.
L'écart de prix entre le B3 - New B3 et le vk88 est beaucoup plus important que 1500 euros, si je ne m'abuse.
Pour le xk33, je ne sais pas à combien revient le système complet, avec les 2 claviers + le stand.

Au fait, je suis chauffé au gaz. :lol:
Et pourtant... elles tournent... (Gallilée, observant les premières roues phoniques)

Fan de Charlie Oleg

Miskazlata
Présentés
Messages : 10
Enregistré le : lun. juin 19, 2006 4:42 pm

Message par Miskazlata »

Je confirme que le roland s'adapte parfaitement au rock, j'ai le vk-8m, donc le module, pratique vu que je le prends dans le sac pour aller en repet', par contre pas de clavier waterfall mais bientôt j'espère
Les amplis sont vraiment bien faits, je retrouve vraiment le son que je veux imiter dans le rock (ou le marshall, ou la leslie avec overdrive, des amplis dèja integrés), par contre l'ampli cosm de roland, j'arrive pas trop à accrocher, la disto est assez bizarre
Je peux pas me prononcer sur la leslie de base, je joue du jazz avec, mais j'ai jamais joué sur un original donc...
En tout cas c'est clair, comme dit plus haut, il est vraiment fait pour le rock, on se branche et sur à peu près n'importe quelles enceintes, ça sort un son assez fidèle à l'original, en plus super facile à regler depuis le module (qui fait vraiment sapin de noel en passant, avec toutes les leds partout)
Sinon le v-beam c'est sympa mais plutôt chiant à la longue, quand on veut mettre un chorus et que on passe la main sur le ring modulator ça le fait pas trop... faut s'habituer, ou le désactiver momentanement
Par contre, pour ceux qui le possèdent, j'ai trouvé l'effet "glissando" complètement inutile, j'ai toujours pas compris comment l'utiliser dans mon jeu, vu que si on joue avec il se plante complètement, en tout cas chez moi
Miskazlata

Répondre