cherche conseils clones pour config 2claviers+pédalier

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

En réalité un Hammond roufonique en line out.......c'est trés trés décevant.....ça claque et ça clique comme un clone.....

Eddy louiss qui se sert de cette sortie repasse par une pedale phaser ou flanger...et le tout dans des amplis a lampes etc etc...

Il me disait que ce n'est pas parce qu'il n'aime pas la leslie, au contraire, mais sur scène, il veut plus de peche....de puissance.....un peu comme Bex.

Une leslie reprise et balancée dans des retours ce n'est jamais terrible et je comprends cette position, alors obtenir de tels sons en line out des XK et new B.....croyez moi, c'est exceptionnel car vous seriez trés déçus par un B branché sur un KB300......par contre un XK ou un new s'en sortira remarquablement.

A choisir entre un XK33 sur ampli droit ou un B3.....je choisi le XK qui sera beaucoup plus proche du son du B3 sur leslie que le B3 lui même.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Petit joueur
Présentés
Messages : 682
Enregistré le : jeu. juin 16, 2005 8:34 pm

Message par Petit joueur »

Ce matin même, je bossais au casque (C-3 -> sortie line OUT -> table de mix avec prise casque).

Et c'est vrai que ça sonne comme un clône.

J'ajouterais à ce que dit Bruno les fuites harmoniques, très présentes. A ce point que ça ressemble à des bruits de fond numériques, comme ceux qu'on trouvait avec les vieux DX Yam sur certains sons, très audibles sur des sons graves.

Bon, on peut égaliser un peu, heureusement. L'avantage est que dans cette config, le click est tellement présent, qu'on prend conscience à qul point la vitesse d'enfoncement de la note a de l'importance sur celui-ci. A quel point une même note enfoncée 2 fois de suite a finalement un son (du moins une attaque) différent.

Notament sur cette registration : 800000000 + percu 2 fast normal, que j'aime beaucoup.

On peut aller de pas de click du tout à très présent. Mais quasi-ingérable en jouant... Donc presque aléatoire.

Bon, ne nous éloignons pas du sujet : Un roufonique sur un simple ampli sans traitement adapté... Bof. A essayer au moins une fois pour comprendre a quel point la Leslie est magique ! Même arrêtée.

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

CQFD....tout est dit ;)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre