cherche conseils clones pour config 2claviers+pédalier

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
Avatar du membre
alain51
Présentés
Messages : 33
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 10:31 pm
Localisation : reims

cherche conseils clones pour config 2claviers+pédalier

Message par alain51 »

Bonjour a tous
Petit nouveau dans votre univers mais neanmoins musicos et organiste depuis mon plus jeune âge.
Amateur de jazz je recherche le meilleur set 2 claviers pedalier pour pouvoir me deplacer avec le " son".
Xk1,Xb5,Bx3,Ob3,etc......Evidemment si j'avais les moyens j'aurais mon new B3 mais bon.....
J'ai dejà une leslie 760 se qui devrait ameliorer le set ??
André Thus a un Xb5 a vendre qu'en pensez vous??
Je peux aussi avoir un Cx3 pas cher ??

Bref comme tout les nouveaux je plane,et j'attends avec impatience vos reponses.
Alain51 Remois depuis toujours !!!

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

Bienvenue Alain51 !

Le xk-33 ( xk-3 system ) ne te conviendrait-il pas ?

http://82.112.118.184/HAMMOND-FRANCE/SU ... uzuki.html

Jette un oeil dans les videos :)
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
alain51
Présentés
Messages : 33
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 10:31 pm
Localisation : reims

Message par alain51 »

Ah !! si j'etais riche.....Je n'ai qu'un petit budget pour cette affaire (1500 euros) alors je me tourne vers un set midi avec un"clone" comme generateur ou xb5 ,bx3 en double clavier ,pedalier (fatar 17 notes)ou xb1,xb2,xk1 (mais plus cher )vk7,vk8,ob3 .....hic la liste est longue
alors quoi faire ???
Merci

Avatar du membre
bidou37
Présentés
Messages : 961
Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 8:28 am
Localisation : tours

Message par bidou37 »

Bonjour et bienvenue Alain51.
Sans vouloir être déplaisant, il me semble que tu as le même avatar que notre patron JC d...
Appelez moi Ludwig..

Avatar du membre
Flavien
Présentés
Messages : 503
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 6:40 pm
Localisation : Chalon sur Saône (71) Bourgogne

Message par Flavien »

salut Alain51, bienvenue sur ce forum :P

Alors je te répond avec mes maigres connaissances :
vu ton budget : peut être devrais tu t'orienter vers un clone d'occase (type xb2 ou cx3) et brancher ça avec un clavier maitre, par exemple Fatar, ou studiologic (on en trouve en neuf à partir d'environ 150 euros).
Comme ça tu as ton double clavier.
Connaissant le son des roland vk7, vk8, ces machines me semblent plus dédiées au "hard" et un peu moins au jazz, donc tu risques d'être déçu.

Enfin c'est mon avis tout perso...
Et pourtant... elles tournent... (Gallilée, observant les premières roues phoniques)

Fan de Charlie Oleg

Avatar du membre
Red Firebird
Présentés
Messages : 520
Enregistré le : mar. août 02, 2005 2:31 pm
Localisation : dinch'nord, tout in haut
Contact :

Message par Red Firebird »

+1, Roland c'est pour les rockers :twisted: :evil: :evil:
Le CX3 a une bonne réputation, il y a le BX3 en double clavier. Question contraintes de transport, tu cherches portable, transportable ou déplaçable? (équation complexe, dépend du nombre de potes serviles, de la distance coffre de la bagnole/salle de répét, du nombre de marches dans l'escalier du bar, etc.)
:shock: :lol:
Pour du portable (soit trimballable tout seul les soirs de pluie dans ta caisse parce que le bassiste est parti tirer un coup dans sa caisse, que le batteur attend la caisse du bassiste et que le gratteux finit de tirer un joint dans sa caisse déjà pleine de ses 2 stacks Marshall vintage et ses 5 guitares) clône mono clavier (VK7-8, CX3, XK3, XK1, XB2, etc) + clavier maître genre Fatar ou Doepfler. pour du transportable (compter avec un pote genre musclé et un gros Break) du clône biclavier (VK88, BX3, XB5, XK33).
Pour du déplaçable (Arnold Shwartz & Nigger + Van Iveco Daily + plateaux à roulettes + ostéopathe le Lundi soir) un bon vieux spinet rouphonique avec sa Leslie ça reste le plan super rock'n roll (surtout avec la caisse à outils, c'est la classe).
Pour 1500 Euros de budget tu seras plutôt dans le cas 1 (ex: VK7 d'occase + Fatar + Stand) ou 3, les clônes biclaviers sont rares et chers.
N'oublie pas le facteur rock'n roll!
Cédric
Grrrrr! (faut baisser l'overdrive)
www.tone.free.fr

Petit joueur
Présentés
Messages : 682
Enregistré le : jeu. juin 16, 2005 8:34 pm

Message par Petit joueur »

Voir aussi le XK-1, puisque tu t'orientais vers celui-là il me semble... Branché sur ta Leslie 760 (pas hyper-portables, mais bon...), le son peut être pas mal du tout !

Attention aux BX-3 / CX-3, il y a eu 2 productions : une récente, et une au début des années 80. C'est pas la même chose...

C'est d'ailleurs pas malin d'avoir gardé le même nom ! :evil:

Avatar du membre
kikiklavier
Présentés
Messages : 3021
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 10:35 am

Message par kikiklavier »

Pour 1500 euros, il y a déjà de quoi faire quelque chose de bien en occaze ou en neuf.
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

Avatar du membre
spookyman
Présentés
Messages : 379
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 2:27 pm
Localisation : Jura, Switzerland

Message par spookyman »

Petit joueur a écrit :Voir aussi le XK-1, puisque tu t'orientais vers celui-là il me semble... Branché sur ta Leslie 760 (pas hyper-portables, mais bon...), le son peut être pas mal du tout !

Attention aux BX-3 / CX-3, il y a eu 2 productions : une récente, et une au début des années 80. C'est pas la même chose...

C'est d'ailleurs pas malin d'avoir gardé le même nom ! :evil:
Effectivement, en 1978, Korg sort la CX-3, leur premier clône de Hammond. C'est un orgue analogique basé sur le système du diviseur d'octave. Il sonne pas si mal que celà, par contre la simulation leslie est nulle...

Le nouveau, ben il est pas trop mal. Plus froid au niveau du son, mais ça reste un clône correct.

Avatar du membre
Red Firebird
Présentés
Messages : 520
Enregistré le : mar. août 02, 2005 2:31 pm
Localisation : dinch'nord, tout in haut
Contact :

Message par Red Firebird »

En neuf t'as quand même vite fait le tour, y'a pas grand chose à moins de 2000. Par contre en occase t'as du CX3 autour de 1200-1300, du VK8 dans les mêmes eaux, du VK7 dans les 800. C'est ce que j'ai vu du côté d'Audiofanzine.fr
Cédric
Grrrrr! (faut baisser l'overdrive)
www.tone.free.fr

Avatar du membre
alain51
Présentés
Messages : 33
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 10:31 pm
Localisation : reims

Message par alain51 »

Donc finalement si j'ai bien compris....ou un clone xb1,xb2 voir cx3 avec ma leslie (rajouter un clavier midi et un pedalier) soit un double type bx3 ou xb5......au fait le xb5 pour le jazz...,,,???plus un pedalier et feu!!
Et l'emulation sur portable avec un B4II 2 clavier 5 octaves et un pedalier?
alain51

Avatar du membre
alain51
Présentés
Messages : 33
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 10:31 pm
Localisation : reims

Message par alain51 »

Le probleme patrick c'est que le xk1 tourne autour des 1400 euros plus un clavier midi,un pedalier,etc.....ça fait tout de suite 2000 euros....
Mon budget est bridé (malheureusement).

Avatar du membre
alain51
Présentés
Messages : 33
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 10:31 pm
Localisation : reims

Message par alain51 »

Desolé ,premiere erreur !!!! Voila j'ai changé d'avatar en esperant qu'il ne corresponde a personne .

En tout cas merci !!

Petit joueur
Présentés
Messages : 682
Enregistré le : jeu. juin 16, 2005 8:34 pm

Message par Petit joueur »

Pas simple en effet...

Et un petit M ?... A 1400 €, il y en a des très bien : tu as les 2 (petits) claviers, le pédalier, les roues, les lampes, le poids, la mousse noire...

C'est pour emporter ou pour déguster sur place ? :lol: A t-il besoin d'être portable ?
Modifié en dernier par Petit joueur le mer. avr. 12, 2006 1:38 pm, modifié 1 fois.

Petit joueur
Présentés
Messages : 682
Enregistré le : jeu. juin 16, 2005 8:34 pm

Message par Petit joueur »

Non, il est libre celui-là :D

Avatar du membre
Red Firebird
Présentés
Messages : 520
Enregistré le : mar. août 02, 2005 2:31 pm
Localisation : dinch'nord, tout in haut
Contact :

Message par Red Firebird »

alain51 a écrit :Donc finalement si j'ai bien compris....ou un clone xb1,xb2 voir cx3 avec ma leslie (rajouter un clavier midi et un pedalier) soit un double type bx3 ou xb5......au fait le xb5 pour le jazz...,,,???plus un pedalier et feu!!
Et l'emulation sur portable avec un B4II 2 clavier 5 octaves et un pedalier?
alain51
La chance que tu as c'est déjà d'avoir une Leslie (même si c'est pas simple à trimballer une 760) et donc rien qu'avec ça tu" pardonnes" pas mal le générateur de son en amont :lol: Mais si ton budget est de 1500 Euros pour un clône, un 2e clavier et un pédalier (rares et donc chers aussi) ça va être serré, donc ce sera un Hammond XB1 ou 2, un Roland VK7 ou un Korg BX3 première génération (y'a une enchère sur ebay en ce moment sur un BX3 à la frontière belge).
Cédric
Grrrrr! (faut baisser l'overdrive)
www.tone.free.fr

Avatar du membre
alain51
Présentés
Messages : 33
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 10:31 pm
Localisation : reims

Message par alain51 »

Non patrick c'est vraiment pour faire du live donc extrement portable ( vu mon age ) mis a part la leslie ( sur roulette) qui est indispensable le reste doit etre leger et pratique (genre xk33.........si seulement).Je recherche plus le son que le toucher (ça fait 25 ans que je joue sur n'importe quoi)
as tu deja entendu le xb5?ou le bx3 (1980) avec une leslie?
Le pire c'est que plus j'en parle et plus je suis pressé....!!!
tu as raison c'est une vrai piquouse se site !!!!!!!!!!!

Petit joueur
Présentés
Messages : 682
Enregistré le : jeu. juin 16, 2005 8:34 pm

Message par Petit joueur »

Le BX-3 sur scène avec une leslie, encadré par un groupe, ça fait illusion, pas de problème.

Le XB-5, je ne connais pas... Il a l'air plus récent, midi, mais plus cher...

Avatar du membre
Red Firebird
Présentés
Messages : 520
Enregistré le : mar. août 02, 2005 2:31 pm
Localisation : dinch'nord, tout in haut
Contact :

Message par Red Firebird »

le XB5 c'est le générateur du XB1 je pense, c'est pas tout récent mais avec une Leslie ça va passer.
Cédric
Grrrrr! (faut baisser l'overdrive)
www.tone.free.fr

Avatar du membre
alain51
Présentés
Messages : 33
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 10:31 pm
Localisation : reims

Message par alain51 »

J'ai une occase sur un xb5 pas trop cher ,je pense que je vais faire le deal
il m'a l'air pas trop mal.....mais j'ai encore quelques reponses en attentes
Aytrement au niveau pedalier mis a part le fatar 17 notes a environ 450 euros vous en connaissez d'autres?
alain51

Répondre