cherche conseils clones pour config 2claviers+pédalier

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Avatar du membre
Red Firebird
Présentés
Messages : 520
Enregistré le : mar. août 02, 2005 2:31 pm
Localisation : dinch'nord, tout in haut
Contact :

Message par Red Firebird »

Y'a peut être un renouveau du rock organique (cf The Bees, the Pleasure Beach, etc.). Le VK8 c'est une machine de rocker!
Cédric
Grrrrr! (faut baisser l'overdrive)
www.tone.free.fr

Avatar du membre
kikiklavier
Présentés
Messages : 3021
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 10:35 am

Message par kikiklavier »

Je n'en ai jamais vu sur scène, peut être le claviériste de Tom Jones, ...
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

Avatar du membre
alain51
Présentés
Messages : 33
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 10:31 pm
Localisation : reims

Message par alain51 »

Bon ben je vois qu'on s'ennuie pas sur le sujet :D :shock: ......j'ai fait mon choix. :shock: .........enfin presque :cry: .....j'ai essayé un xb5..no comment..j'ai essayé un Cx3 new eh!!! les gars ça sonne grave ,je me suis repris ( un peu trop vite emballé "hammond" gôut), et j'ai essayé un XK1 et là .....le son que je cherche ,le toucher ( je n'ai jamais eu de vrai hammond ) est extra,je comprend maintenant les sujets sur le "glissando" !!! Bon d'accord niveau ergonomie c'est pas top ,mais pour mon set midi c'est extra .
Mais là encore je m'emballe et je vais reessayé le Cx3 qui m'a fait quand même une super impression.
Merçi pour votre patience

Avatar du membre
kikiklavier
Présentés
Messages : 3021
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 10:35 am

Message par kikiklavier »

Pas de quoi.
Au début, je les ai harcelés de questions, ces fichus mordus du Hammond... on peut bien rendre la monnaie de la pièce. :D
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

Avatar du membre
alain51
Présentés
Messages : 33
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 10:31 pm
Localisation : reims

Message par alain51 »

Super ton avatar "kiki" est ce qu'il te ressemble ........Pour les questions je veux bien donné le change en M.A.O et divers ...ayant trainé mes guêtres un peu partout depuis 25 ans ,je peux peu etre servir a quelque chose!!
En tout cas je ne regrette pas ce forum sauf que pendant ce temps là on ne joue pas sur son orgue ,,?? remarque il commence a faire tard!!
Vivement demain ,le CX3 ( j'ai quand même fait 800 km en 2 jours pour essayer......)

Avatar du membre
kikiklavier
Présentés
Messages : 3021
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 10:35 am

Message par kikiklavier »

Ouaip, mon avatar me ressemble, dans mon fort intérieur, et en-dehors du boulot. 8)
Et puis, les Muppets, c'est un mythe. J'étais fan du groupe au Dr Teeth ! :lol:

Tes compétences en MAO pourraient bien intéresser certains.
Je ne me souviens pas que le sujet ait été abordé.
On taquine tous un jour ou l'autre la MAO.
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

Petit joueur
Présentés
Messages : 682
Enregistré le : jeu. juin 16, 2005 8:34 pm

Message par Petit joueur »

C'est vite oublié 800 Km Alain, je t'assure ! Je connais quelqu'un qui a fait 1200 Km pour aller chercher un Rhodes ce week-end :wink: , pas loin de chez toi d'ailleurs :lol: !

Bon, je vois que ton choix se précise... Un BX-3 new... Un XK-1... Lequel est le mieux ? J'sais pô, je n'ai essayé ni l'un ni l'autre, mais une fois sur la Leslie, ça risque d'être difficile de faire la différence !

Mais attention à l'ergonomie et aux claviers quand même... Important ! Tiens d'ailleurs, je regrette de ne pas avoir pris un clône de Rhodes ! Nan, là j'rigole... :lol:

Avatar du membre
spookyman
Présentés
Messages : 379
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 2:27 pm
Localisation : Jura, Switzerland

Message par spookyman »

Petit joueur a écrit :Un BX-3 new... Un XK-1... Lequel est le mieux ? J'sais pô, je n'ai essayé ni l'un ni l'autre, mais une fois sur la Leslie, ça risque d'être difficile de faire la différence !
Effectivement, une fois sur la Leslie, ça complique un peu la tâche. Quoique après mon essai de la XK-1 lors de la Musikmesse, j'ai été fixé ! Ce petit nouveau de Hammond-Suzuki, il a le son qu'il faut...Encore mieux que mon CX-3 new...

Achètes d'après tes oreilles et ton coeur. C'est toujours encore la meilleure méthode. :wink:

Avatar du membre
alapar
Présentés
Messages : 178
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 1:11 pm
Localisation : Montpellier

Message par alapar »

Bravo Alain,

la meilleure solution est ce que tu fais, c'est de pouvoir essayer, si possible dans les conditions finales proche de la situation dans laquelle tu l'utilisera, le maximum de machines et de choisir en fonction de ses gouts.

Ensuite toutes les réponses faites par tous les intervenants sur ce sujet sont bonnes à étudier, et chacun à donné son avis, mais qui résulte essentiellment d'un affaire de gout.

Pour répondre à Red, je joue en amateur dans un groupe de Soul-Funk- Rythm'n blues. Ce que j'ai apprécié avec le CX3 par rapport au VK7, c'est le toucher du clavier, les deux jeux de tirettes facilement affectables au upper ou lower (connecté en midi) les possibilité fines de réglages poru le placement des micros simulant la prise de son leslie, le réglage de l'overdrive et du bruit de fond pour certains cotés Blues Brothers.
Je n'utilise pas de pédalier.

voilà en gors les plus que j'ai trouvé, mais j'étais, avant, très content d'avoir eu un Vk7.
J'étais en train de me poser la question du passage au XK3, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer et vu le prix ça me fait réfléchir ?

Ce qui me parait important c'est d'être heureux de jouer sur le matériel dont on dispose, afin de prendre son pied en jouant.

cordialement.
Hammond C3+ leslie 122, Hammond SK2.

Lionel
Présentés
Messages : 740
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 4:28 pm

Message par Lionel »

Un extrait un peu trash du CX-3 avec un freinage plutot sympa à la fin :D

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... CX%203.mp3
-----------------------------------------
Fan de Rhoda Scott
http://membres.heberg-forum.net/rouesphoniques/

Avatar du membre
Flavien
Présentés
Messages : 503
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 6:40 pm
Localisation : Chalon sur Saône (71) Bourgogne

Message par Flavien »

:shock: whaouh ! j'adore ce type de son !! :P
c'est uniquement le CX3 sans rien d'autre ? (je veux dire avec sa simu de leslie et son overdrive à lui ???)
Et pourtant... elles tournent... (Gallilée, observant les premières roues phoniques)

Fan de Charlie Oleg

Lionel
Présentés
Messages : 740
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 4:28 pm

Message par Lionel »

Oui c'est uniquement le CX-3
-----------------------------------------
Fan de Rhoda Scott
http://membres.heberg-forum.net/rouesphoniques/

Avatar du membre
Red Firebird
Présentés
Messages : 520
Enregistré le : mar. août 02, 2005 2:31 pm
Localisation : dinch'nord, tout in haut
Contact :

Message par Red Firebird »

Le freinage tu l'as fait au pitch? Si oui je retire ce que j'ai dit sur l'intérêt du pitch sur un orgue :shock: :lol: :lol:
Cédric
Grrrrr! (faut baisser l'overdrive)
www.tone.free.fr

Avatar du membre
Flavien
Présentés
Messages : 503
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 6:40 pm
Localisation : Chalon sur Saône (71) Bourgogne

Message par Flavien »

Je trouve que l'overdrive sonne un peu métallique, mais ça donne un côté aggressif au son qui passe bien.

Cedric : je crois qu'il n'y a pas de pitch bend sur le cx3, ou me gourre-je ?!!? :P
Et pourtant... elles tournent... (Gallilée, observant les premières roues phoniques)

Fan de Charlie Oleg

Petit joueur
Présentés
Messages : 682
Enregistré le : jeu. juin 16, 2005 8:34 pm

Message par Petit joueur »

Il freine vachement court le générateur ! Va falloir penser à mettre de l'huile...

C'est vendu avec ? :?: :?: :?:

Bon, la Leslie... :cry: Enfin ça dépanne quoi.

Lionel
Présentés
Messages : 740
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 4:28 pm

Message par Lionel »

Ce n'est pas moi qui est fait l'extrait, c'est une des démos sur le site korg :)
-----------------------------------------
Fan de Rhoda Scott
http://membres.heberg-forum.net/rouesphoniques/

Avatar du membre
JC.d
Site Admin
Messages : 1430
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 1:25 pm
Localisation : France - Var (83) - près de la mer
Contact :

Message par JC.d »

Red Firebird a écrit :OK. Je trouve que la sortie Leslie devrait faire l'objet d'une option sur carte, parce que ça doit revenir cher à fabriquer et il doît pas y'avoir bcp de gens qui l'utilisent, en plus tout n'est pas cablé (pas de brake).
ha bon ? mon XK2 commande bien le break, encore faut-il une leslie qui le permette. Dans mon cas, c'est la Leslie 21. Mais l'organisation des boutons break, slow, fast est mal fichue.
louis a écrit :Pour l'adaptation 11 broches vers 9 broches, je précise que l'on ne peut pas utiliser les commandes internes du XK ou VK
tieng ? et bé pourquoi ça ? si tu ne met ni le slow ni le fast, t'est pas en break?
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Avatar du membre
Red Firebird
Présentés
Messages : 520
Enregistré le : mar. août 02, 2005 2:31 pm
Localisation : dinch'nord, tout in haut
Contact :

Message par Red Firebird »

C'est marqué dans la notice tech du VK7 et du VK8, seul le Fast/Slow fonctionne, c'est crétin, quitte à faire un truc autant le faire à fond...
Cédric
Grrrrr! (faut baisser l'overdrive)
www.tone.free.fr

Avatar du membre
Flavien
Présentés
Messages : 503
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 6:40 pm
Localisation : Chalon sur Saône (71) Bourgogne

Message par Flavien »

:nanana:
dans la notice du VK8 (eh c'est même toi qui me l'a passée), c'est marqué que le brake fonctionne aussi :P
Et pourtant... elles tournent... (Gallilée, observant les premières roues phoniques)

Fan de Charlie Oleg

Avatar du membre
Red Firebird
Présentés
Messages : 520
Enregistré le : mar. août 02, 2005 2:31 pm
Localisation : dinch'nord, tout in haut
Contact :

Message par Red Firebird »

Donc c'est que sur le VK7. Je la lis pas souvent la notice du 8, ça risquerait de me mettre dans une logique de réforme :lol:
Cédric
Grrrrr! (faut baisser l'overdrive)
www.tone.free.fr

Répondre