Le divorce?

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
Avatar du membre
Red Firebird
Présentés
Messages : 520
Enregistré le : mar. août 02, 2005 2:31 pm
Localisation : dinch'nord, tout in haut
Contact :

Le divorce?

Message par Red Firebird »

Bon, ce soir en descendant le VK7 du coffre je me suis niqué le dos alors que je sors de l'ostéo... j'en ai plein le c.. de ce truc trop lourd (j'en vois plein qui rigolent) donc faut que je trouve une autre solution. En plus j'ai broyé mon pied/clavier lower pendant le solo de Space Truckin (en concert j'y aurais mis le feu pour faire plus vrai :D) bref c'était... une bonne répét :lol: on a bien joué, ça faisait longtemps qu'on s'était pas vu.
Pour en revenir au pb du VK7 je pense que je vais partir soit sur un VK8m avec 2 claviers pour me refaire un truc plus léger et compact, soit un Nord Electro (mais j'aime vraiment pas les boutons plastoc et la disto plastoc du 61). Je vais gamberger tout ça, au pieu maintenant!
Cédric
Grrrrr! (faut baisser l'overdrive)
www.tone.free.fr

Avatar du membre
spookyman
Présentés
Messages : 379
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 2:27 pm
Localisation : Jura, Switzerland

Re: Le divorce?

Message par spookyman »

Pour en revenir au pb du VK7 je pense que je vais partir soit sur un VK8m avec 2 claviers pour me refaire un truc plus léger et compact, soit un Nord Electro (mais j'aime vraiment pas les boutons plastoc et la disto plastoc du 61). Je vais gamberger tout ça, au pieu maintenant!
C'est ainsi, quand tout est en plastoc, ça sonne plastoc aussi...

Par contre tout ce qui est lourd ne sonne pas forcément bien non plus. Tu ne veux pas attendre la sortie du nouveau XM2 de Hammond Suzuki ? Léger, petit, bon marché et avec LE son...si c'est exactement le même moteur sonore que la série XK (3 & 1) ben, tu ne peux pas te planter :wink:

M'enfin, ce n'est que mon humble avis. :D

Avatar du membre
Red Firebird
Présentés
Messages : 520
Enregistré le : mar. août 02, 2005 2:31 pm
Localisation : dinch'nord, tout in haut
Contact :

Message par Red Firebird »

L'avantage du VK8m c'est qu'on va en trouver plein d'occase pas cher quand le XM2 va sortir! En plus j'aime bien le rendu de l'overdrive qui est fondamental dans mon jeu avec le groupe (à la maison j'utilise le B4 II) en plus des petits trucs rigolos du DBeam. Bref c'est tout bon pour moi! D'ailleurs si vous en connaissez d'occase ça m'intéresse!
Cédric
Grrrrr! (faut baisser l'overdrive)
www.tone.free.fr

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Message par Samm Bee »

Salut Red :)

Perso, oublie le VK 8 M , c'est quand même je trouve dépassé par les nouveaux Hammond...

Moi, j'attends mon Xk 1 dans les jours à venir (gulp! un mois et demi sans orgue!!!), il ne pèse pas si lourd que ça, et puis ça reste un "vrai instrument" , facile à trimballer si tu as un softcase à roulettes.

Après, pour le lower, tu pars sur un Maudio pas cher et léger et franchement ça le fait :)
En plus , avec l'expandeur, tu auras encore + de cablages midi entre le module et les tirettes et les claviers, et ça te coutera beaucoup plus cher à la fin.

Et puis revendre un expandeur...dur dur

Après tu fais ce que tu veux ;)

Amicalement :)

Samm Bee 8)

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Message par Samm Bee »

..et puis pour l'overdrive, tu prends un préamp à lampes de chez Behringer à 60€ et le tour est joué :wink: Image

Samm Bee 8)

Avatar du membre
Red Firebird
Présentés
Messages : 520
Enregistré le : mar. août 02, 2005 2:31 pm
Localisation : dinch'nord, tout in haut
Contact :

Message par Red Firebird »

Contrairement à un adage Alladinesque la lampe ne fait pas tout ;-) de plus il faudrait pouvoir mettre l'overdrive en insert pour pouvoir mettre la simu de Leslie derrière sinon resultat dégueu garanti. Encore une fois le son d'orgue que je cherche pour mon groupe c'est un son bien rock avec gros overdrive, et l'avantage du VK8m c'est qu'il y a ce son là dans la boiboite sans rien avoir à rajouter. On fait pas dans la finesse. Je joue avec les genous, moi, Moosssieur! :lol:
Cédric
Grrrrr! (faut baisser l'overdrive)
www.tone.free.fr

Répondre