VIDEO XM2 preview roufonistes only

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

ok comme je termine le tournage chez moi ce jour je vous fait cela....mais hammond va me tuer :)
tant pis ....au moins ce sera clair et on comprendra enfin la difference de prix....mais bon.....vous faites chier :):):):)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
MarcGriff
Présentés
Messages : 1085
Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 11:53 am
Localisation : Ile de France

Message par MarcGriff »

Le son est en effet fabuleux rapporté au prix de vente. Ce sera très certainement l'expandeur de référence.

Comme je décortique tous des sons que j'entends (je sais, je suis chiant :wink: ) surtout pour les clones, je dirais que j'entend des defaillances dans les notes très aigues, et le chorus C3, un peu simplifié. C'est peut-être du au KB3000 et à la prise de son à la volée.
Mais bon, rapporté au prix, c'est le rève. On ne peut pas avoir tout le rendu d'un haut de gamme dans le produit d'appel. Sinon, Hammond mettrait la clè sous la porte au bout de 3 mois.

Si, il y a 35 ans, ce produit avait existé, j'aurais été le plus heureux des jeunes ados musicos boutoneux. Helas, tous mes petits boulots ne m'avait permi de m'offrir qu' un Elka Panther car même un L100 d'occasion m'était complétement inaccessible.

Donc que de chemin parcouru par Hammond, et ce XM2 est une aubaine pour tous les organistes en herbe et ceux qui veulent jouer avec un gig ultra léger.



...
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

attention ....le KB300 utilisé a 20 ans et c'est le micro camera....il y aura une vraie prise de son en line out dans qq jours:)

mais c'est exact, sur cette prise le KB rend mal....idem sur mon p120 yamaha
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
cric
Présentés
Messages : 1642
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 11:35 pm
Localisation : Près de Metz, 57
Contact :

Message par cric »

Bruno Micheli a dit :
ok comme je termine le tournage chez moi ce jour je vous fait cela....mais hammond va me tuer :)
tant pis ....au moins ce sera clair et on comprendra enfin la difference de prix....mais bon.....vous faites chier :):):):)
La transparence, Bruno ! La Perestroïka de l'Hammond.
Je pense plus sérieusement que ça peut être extrêmement instructif !

Et c'est vrai que le micro caméra, c'est pas l'idéal. Mais c'est super chouette d'avoir des images (et du son) en exclusivité.
Ca sonne d'enfer déjà comme ça et quel groove ! Yeah !
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

Répondre