VIDEO XM2 preview roufonistes only

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

VIDEO XM2 preview roufonistes only

Message par bruno micheli »

Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Fretless
Présentés
Messages : 157
Enregistré le : jeu. juin 08, 2006 7:25 am
Localisation : Poitou

Message par Fretless »

AHRRRRR !!!!

Je n'avais pas l'image sur les dernières vidéos de Bruno. J'ai téléchargé la dernière version de Quicktime pour Windows XP sur le site Apple, et là, j'ai l'image, mais il y a un écho terrible sur le son qui rend inaudible les vidéos.

En gros, j'entends :

dadadadadadadadadada
pepepepepepepe
guiguiguiguiguiguiguiguiguigui ....

J'ai désinstallé et ré-installé tout, en retéléchargeant les executables par précaution, mais rien n'y fait !

Foutue informatique !!!

Ya de quoi être en colère parfois !

Avez-vous des idées ?

NB: au boulot, j'ai fait la mise à jour sans problème et ça marche ARRRGGGRR !!!

C'est chez moi que je voudrais que ça marche !!!
Samuel Caton.

"Tous chez Huggy les bons tuyaux !!!"

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

hey, man !!!

y'a pas de "dadadadadadadadadada"...
ni de "Foutue informatique"...
qui tienne !!!

Y'a du pragmatisme, c'est tout ;>)

Tu te procures VLC mediaplayer (libre), tu l'installes, et ça roule !!!
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

Ceci dit, et démo vue... que dire de plus ???
Pour un essai (à la vas-vite)... et ben, ça le fait, voilà tout !
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
Musimage
Présentés
Messages : 685
Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 2:48 pm

Message par Musimage »

Oui et avec le Stage B de Claude Liegey ça doit être d' enfer non ???? :roll:
"La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue." --- Charles Caleb Colton

Avatar du membre
Fretless
Présentés
Messages : 157
Enregistré le : jeu. juin 08, 2006 7:25 am
Localisation : Poitou

Message par Fretless »

Merci EricW !

En voilà une solution aussi radicale qu'efficace. So stress ! 100% roots.

Merci 1000 fois.
Samuel Caton.

"Tous chez Huggy les bons tuyaux !!!"

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

Alors c'est bien simple : C'est le XK-3. Point ! :)
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
ginozic
Présentés
Messages : 147
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 9:18 am
Localisation : île de france
Contact :

Message par ginozic »

Reste le problème du vibrato qui n'est pas indépendant entre les claviers. Problème mineur à vrai dire. D'après Bruno ils seraient en train d'étudier la question. Pour ma part, dès que j'aurais un peu de budget, le joujou pourrait bien se plugger aux fesses de mon StageB!
Je déteste le réel, mais c'est le seul endroit où on peut manger un bon steak (Woody Allen)

www.myspace.com/ginovallet

http://www.cafeduport.eu

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

Frett'... : Rock'n'Roll !!!
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
louis
Présentés
Messages : 1442
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 8:20 pm
Localisation : Martigues

Message par louis »

Bruno, y a t-il les prises pour 2 claviers + pedalier avec reglages indépendants ?

Ginozic, ça y est tu l'as ton stage ???
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W

Avatar du membre
ginozic
Présentés
Messages : 147
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 9:18 am
Localisation : île de france
Contact :

Message par ginozic »

last news: Un petit problème de pédale d'expression (fabrication arrêtée) à régler. Sinon Claude me dit que tout fonctionne (nouvelle carte son : claviers avec vélocité si besoin): c'est une question de jours!!!!
Je déteste le réel, mais c'est le seul endroit où on peut manger un bon steak (Woody Allen)

www.myspace.com/ginovallet

http://www.cafeduport.eu

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

2 entrées midi et une sortie....donc, pour raccorder 2 claviers....en cas de pedalier (qui est prevu dans les réglages ) il faudra un boitier merge midi pour grouper les deux claviers sur la meme entrée midi canal 1 et 2 et utiliser la deuxieme prise pour le pedalier préréglé sur le canal 3.

mais franchement, je ne pense pas que beaucoup de musiciens utiliseront autre chose que 2 claviers....et dans ce cas le merge midi a 50 euros....ç'est pas la cata .

Maintenant si vous utilisez le pedalier hammond avec sa pedale d'expression....ça fonctionne comme le XK3 et tout entre dans les 2 entrées midi....c'est le pédaler qui fait office de merge midi.

c'est seulement dans le cas d'un pedalier externe ou bidouillé qu'il y aurait cette manip supplementaire .

Il y avait un peu de monde chez moi hier pour la fete de la musique :) ....vu la pluie elle a eut lieu dans mon salon entre potes....et comme ilo y avait des roufonistes...ils peuvent vous parler du matos avec lequel on a fait joujou :) :) :)

pour info je termine la démo du XK3/XK1/XM2 pour Hammond, elle sera sur leurs sites officiels debut juillet je pense ....vous l'aurz en priorité mais c'est une demo de matos pas de musique....donc pas passionnant pour vous tous a qui je donne les infos en priorité.....

la seule video existant a ce jour du XM2....vous l'avez :) ....et j'aurai pas du :)....mais bon....on est entre nous :) :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
yannaxys
Présentés
Messages : 617
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 9:36 pm
Localisation : la rochelle

Message par yannaxys »

merci et promis
Image

Avatar du membre
Bertone Alain
Présentés
Messages : 1332
Enregistré le : mar. oct. 12, 2004 9:29 am
Localisation : Montigny les Cormeilles 95

Message par Bertone Alain »

Petit détail important. Si vous possédez un orgue complet avec deux claviers et pédalier jusqu'à 32 notes type Yamaha, Allen, Johannus, Wersi etc. et bien sur équipé midi le boitier "merge" n'est pas utile. Le MX1 (et certainement le MX2 aussi) a, par défaut, les canaux midi affectés comme ceci. UM: canal1, LM: canal 2, PK (pédalier): canal 3. Ceci est en principe la configuration standard midi des orgues console et spinet. On branche et ça marche ! Si toutefois votre orgue avait une configuration différente le MX vous permet d'affecter les canaux de 1 à 16 sur chacun des trois éléments (UL, LM ,PK). Le boitier merge vous sera par contre nécessaire si vous utilisez des éléments séparés.
Alain B.
M 162 + Leslie 770.

Avatar du membre
cric
Présentés
Messages : 1642
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 11:35 pm
Localisation : Près de Metz, 57
Contact :

Message par cric »

Bon sang, un orgue Hammond qui tient dans la main...
:shock:
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Il est bien evident que les orgues complets deja existants ont une seule sortie midi qui vehicule les trois canaux....et là, meme pas besoin d'utiliser la 2eme entrée midi du XM2.

de meme les double claviers d'origine ont aussi forcement une seule sortie midi vehiculant les canaux 1 et 2 par leur seule midi out....et là on peu utiliser un pédalier séparé sur la deuxieme midi in du XM2

troisieme solution, certains claviers ou expandeurs qui ont une midi thru...en gros tout ce qui entre pas le midi IN ressort par le midi thru.

c'est juste une passerelle...exemple....vous branchez votre clavier sur le in d'un D50 en lui affectant le canal 4....et le thru du D50 sur le XM2 qui lui meme acceptera les canaux de 1 a 16...il suffit de laisser le XM2 en canaux en 1/2/3 .....et ensuite, c'est a vous de decider si votre clavier maitre envoie le canal 4 ou non au D50....ou encore le canal 1....ou2...ou3.....ou les trois.

Mais là on entre dans le midi.....ça a quand meme plus de 15 ans et on commence a savoir manipuler ce vieux standard :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Bertone Alain
Présentés
Messages : 1332
Enregistré le : mar. oct. 12, 2004 9:29 am
Localisation : Montigny les Cormeilles 95

Message par Bertone Alain »

Effectivement Cric une console Lowrey (midi bien sur) avec ses claviers waterfall à 1000 € maxi (Michel doit pouvoir trouver ça :D ) plus un MX2 à peu près au mème prix et voila un New B à pas cher !
Pas le look bien sur mais apparemment le même son. ça va faire remonter les cotes des "vieilleries" sur Ebay. :lol: :lol: :lol:
Alain B.
M 162 + Leslie 770.

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

juste un petit mot pour ceux qui souhaiteraient demander des renseignements sur ce futur nouveau Hammond...n'oubliez pas que le nom est XM2, le X avant le M.....parce que depuis 2 ou 3 messages je croyais qu'on parlait d'un autre modele dont je n'ai pas connaissance...

XM....XM.....aprés le XM1....le XM2....et on répète encore une fois :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

encore un truc, c'est fabuleux d'avoir ce son là a ce prix ...depuis le temps que je rale sur les prix Hammond vintages ou recents innaccessibles et qui empechent les jeunes de se les payer....la fameuse selection par le fric n'existe plus cette fois...


mais ...il y a un mais....il existe quand meme qq légères differences entre le new B3 a 12/13000 euros....le XK3 a 2000/2200....et ses derivés....

Le son est quasi identique mais comme vous le verrez sur certaines demos...pas mal d'effets strictements liés au nombre de contacts par touche ne sont pas réalisables sur un clavier a un ou 2 contacts....bien sur c'est loin d'etre la majorité des effets....mais vous savez qu'a partir d'un certain niveau de qualité....les petits trucs en plus augmentent exponentiellement le prix...

Par exemple les coups ne déclenchant que le click sans la note est irréalisable sur les XK3/1/XM2, les enfoncements progressifs ....pas faisables non plus....le coté aléatoire des sratches et clicks...etc....

c'est 5% du jeu mais il faut le savoir, en gros si lors d'un concert j'ai un XK3 double ou pas....il y a certaines choses que je ne ferai pas....et je m'en passerai tres bien...mais ...quand même :)

Attention, je precise quand meme que si demain j'ai le choix entre un vrai B3 vintage en etat moyen et un XK33 avec son pédalier....je choisis le XK.

Mais entre un New B et un XK33....bien evidemment....comme tout le monde....le New B....avec se busbars en or (eh oui) et ses 10 contacts par touches....et sonvibrato separé...et surtout son ergonomie.

Par contre , pour le public dans la salle....la difference de son c'est 0 .....sauf si l'organiste oublie qu'il est sur un XK et tente des trucs de B ou de new B qui vont faire tres tres bizarres :).

Le XK est fantastique.....mais il ne faut pas dire que c'est exactement la même chose que le New B .....j'avais hier un organiste de talent qui jouait sur le XK.....j'étais le premier a lui dire que , à l'écoute, c'était identique au B ou New B.....sauf quand il tentait ces petits 5% de choses qui sont exclusivement liées a ces 10 contacts (9 pour les tirettes, 1 pour midi et pression).

On en reparlera afin que tout soit clair a 100%......mais je crois que ça l'est deja :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
cric
Présentés
Messages : 1642
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 11:35 pm
Localisation : Près de Metz, 57
Contact :

Message par cric »

Bruno, est-ce que tu pourrais nous parler plus précisement de ces fameux "5%" que l'on ne retrouve que sur les vintages et le NewB3.
On est nombreux à ne posséder pour l'instant qu'un clône et on ignore ces p'tits trucs qui font la différence.
Peut-être que ça vaut le coup d'ouvrir un nouveau sujet... !?
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

Répondre