orgues, clavier maitres et prises de tete

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Avatar du membre
Red Firebird
Présentés
Messages : 520
Enregistré le : mar. août 02, 2005 2:31 pm
Localisation : dinch'nord, tout in haut
Contact :

Message par Red Firebird »

Le VK8 c'est pas forcément idéal pour les sons de Farfisouille, mais bon, avec la Leslie en Bypass et un bon gros vibrato sur une registration bien coin-coin ça doit le faire.
Si tu veux t'embarquer sur du logiciel y'a le Receptor http://www.museresearch.com/
Qui te permet de mettre des plugins dans une boîte format expandeur, c'est cher mais ça semble être un compromis sympa si t'aime pas les ordis en live.
Sinon pour le Rhodes y'a un VST en donationware (tu donnes si t'aimes bien) chez Soundfont.it le MrRay 73. Ils ont aussi un Wurli, le Tramp et un module de synthèse orienté Rhodes comme le Lounge Lizard, le Mr Ray 2.2. AAS a aussi sorti une version light du Lounge Lizard.
Pour faire un petit tour des solutions logicielles va faire un tour sur kvraudio.com
Cédric
Grrrrr! (faut baisser l'overdrive)
www.tone.free.fr

Avatar du membre
playmo77
Présentés
Messages : 19
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 9:10 am

Message par playmo77 »

merci beaucoup de toutes ces infos
par contre des conseils pour un bon clavier maitre pour aller avec ??
Rock'n'Roll

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Message par Samm Bee »

L' XK 1 intègre la possibilité de choisir deux formes d'ondes "bright" typées Farfisa et VOX, ça marche pas mal du tout, il faut jouer avec les tirettes et enlever les key click et foldback, le tout sur un bon ampli guitare Fender...et le tour est joué :wink:

Samm Bee 8)

Avatar du membre
Fretless
Présentés
Messages : 157
Enregistré le : jeu. juin 08, 2006 7:25 am
Localisation : Poitou

Message par Fretless »

Playmo77,

As-tu essayé les différents plug-ins freeware d'orgues disponibles sur le net ? Sur le site Audiofanzine.com, certains sont listés.

Peut-être certains se rapprocheraient de ce que tu recherches. Comme les freewares ne coutent rien par définition, cela vaut peut-être le coup d'essayer (si ce n'est déjà fait bien sûr !).

C'était une idée comme ça.

La liste audiofanzine est ici :
http://fr.audiofanzine.com/produits/ind ... rtuel.html
Samuel Caton.

"Tous chez Huggy les bons tuyaux !!!"

Avatar du membre
playmo77
Présentés
Messages : 19
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 9:10 am

Message par playmo77 »

tu as bien raison de le proposer effectivement je n ai aps tester actuellement les freeware je vais regarder sa avec attention
j ai tester par contre le b4 II qui est pas mal du tout mais je reserve mon mac pour une utilisation homestudio pour la scene j aurais plus besoin d un clavier ( ou clavier maitre + expendeur) cepedant cela n est pas presser donc je vais continu_er a regarder dans les solutions MAO

par contre je lutte pour trouver des clavier maitre correct ( a vrai dire je n y connais pas grand chose ! :oops: :oops: )

samm Bee merci pour l'info sa m interesse bien aussi tout ca et sa me rassure !!
est ce que tu pourrait me faire un sample du xk1 facons continental stp
( le but n'etant pas forcement d avoir un son precis mais un son faconner par moi meme en trifouillant les reglages, tirettes etc ....)
Rock'n'Roll

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Message par Samm Bee »

Hi Playmo :)

Je vais essayer de te faire ça la semaine prochaine ...

A+

Samm Bee 8)

Avatar du membre
playmo77
Présentés
Messages : 19
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 9:10 am

Message par playmo77 »

merci t'assure ! :wink:
Rock'n'Roll

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Message par Samm Bee »

Eh eh :wink: , j'ai mieux que l'XK 1 à te conseiller !!! Et en + c'est bcp bcp moins cher... C'est aussi une vieillerie...
Qui saura reconnaitre ce clone de voxifarfisicorda ???
désolé, c'est joué n'importe comment à la va vite et de tête :( Mais bon c'est pour le son...
Je précise que ce n'est pas le Philcorda :

debon.univ-tln.fr/hammond/upload/docs/CloneVox.wav


Samm Bee 8)

Avatar du membre
louis
Présentés
Messages : 1442
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 8:20 pm
Localisation : Martigues

Message par louis »

On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W

Avatar du membre
playmo77
Présentés
Messages : 19
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 9:10 am

Message par playmo77 »

mortelle ...
franchement le passage avec le vibrato .... when the music s over .... ralala c'est bon ca ...
j vais abuser mais tu pourrais le regler style house of the rising sun ( et le jouer ) s serrait super cool de ta part ... enfin si tu peu m en dire plus sa serait cool

je reste toujours open a tes reglages de XK1 j suis toujours curieux d entendre ... en tout cas merci samm bee
Rock'n'Roll

Répondre