Que pensez vous du XK1

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
Avatar du membre
CHRIS51
Présentés
Messages : 138
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 3:26 pm
Localisation : CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Que pensez vous du XK1

Message par CHRIS51 »

Ca y est, j'ai craqué pour le XK1 et j'ai passé commande chez André THUS aujourd'hui. Je suis impatient de recevoir le joujou. Je vous remercie pour vos contributions qui m'ont bien aidé dans mon choix. En fait XK1 et XK3, c'est la même chose au niveau du son, comme j'ai pu l'entendre sur la démo de Bruno Michelli. Je vais coupler le XK1 en midi avec mon clavier Roland qui a l'avantage d'avoir six octaves. Reste le problème de l'amplification. J'ai l'intention de le brancher sur l'ampli Behringer AC 112 (préampli à lampe) de mon fils, mais il s'agit d'un ampli guitare et j'ai des craintes. La solution est peut être de brancher mon caisson de basse en sortie ligne out de cet ampli, mai j'ai quand même peur pour le haut parleur du Behringer qui ne doit pas encaisser les basses. Quelqu'un peut il me conseiller en la matière. Par ailleurs, pour la leslie, j'envisage d'acquérir la pédale rotosphère, car je n'ai pas la place pour caser une leslie, ou peut être la série 21, plus tard. Quelqu'un peut-il me donner un avis sur la rorosphère branchée sur un orgue.
Merci à tous

Répondre