Bx-3, sa vaut un xk1 ??
- maurerzep
- Présentés
Bx-3, sa vaut un xk1 ??
Bonjour, que penser vous du bx-3 ancienne et nouvelle version, mieux vaut un xk1, un bx-3 ou vk-88 sachant que le xk1 serait brancher avec un clavier maitre.
Au niveau style le bx-3 est beau, mais au niveau son ??
Quelles sont les differences entre la nouvelle et l'ancienne version ?
Merci
Au niveau style le bx-3 est beau, mais au niveau son ??
Quelles sont les differences entre la nouvelle et l'ancienne version ?
Merci
- kikiklavier
- Présentés
- spookyman
- Présentés
Tu sais que tu vas me faire faire la même chose.Samm Bee a écrit :Hello Maurerzep![]()
Je peux te répondre en toute objectivité puisque je viens de vendre mon CX3 de 2001 (idem BX3 en monoclavier) pour un XK1... N'hésite pas une seconde...En plus il est moins cher, et avec une vraie Leslie on a à 95% le son du B3
Sitôt que je trouve une XK1 pour pas trop cher en Suisse, je mets ma CX-3 en vente. Et je tape dans le son Hammond. La seule chose qui me retient un peu, c'est le branchement Leslie 8 pin et pas 11pin. Comme je lorgne sérieusment sur une Leslie 860, soit je dois me trouver une Combo III ou bien je prends une XK3...mais la différence de prix est considérable entre ces deux modèles.
- bruno micheli
- Présentés
j'avais un BX3 nouvelle version il y a 2 ans.....que j'ai revendu tres vite car si le son et les reglages sont corrects, pas de comparaison possible avec le son des XK3 XK1.
à l'époque, Emmanuel Bex était passé chez moi l'essayer....en 5 mn c'était réglé...par contre quand il a essayé le XM2 (expander du xk1/xk3) ....ça a été réglé aussi en 5 mn...il en veut un
à l'époque, Emmanuel Bex était passé chez moi l'essayer....en 5 mn c'était réglé...par contre quand il a essayé le XM2 (expander du xk1/xk3) ....ça a été réglé aussi en 5 mn...il en veut un
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- bruno micheli
- Présentés
Juste une info pour vous dire que si les sons du XK1 n dehors de l'orgue qui est superbe, sont un peu pourris de chez pourris....ça devrait s'arranger dans les mois qui viennent.....peut etre.....disons plutot dans les 2 ans qui viennent 
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- bruno micheli
- Présentés
- bruno micheli
- Présentés
- bruno micheli
- Présentés
Les claudettes sont à la retraite
......mais c'est promis, si un jour Hammond fabrique des clones du L ou du M je paye le champ a tout le forum 
C'est pas que c'est difficile, il suffit de pourrir un peu le son des XK et de retirer des tas d'options (les basses par exemples) ....un vibrato scanner moins bon.....un préampli de facture moyenne....des touches en biseaux....et c'est réglé...mais qui va acheter cela
déjà que les possesseurs de M n'arrivent pas a les vendre...un clone...de M....autant bruler son pognon de suite hi hi hi hi hi .....
Allez, c'est plutot marrant la gueguerre M contre B ou XK....d'ailleurs il n'y a pas de guerre....ceux qui ont des M les gardent , bien obligés...et donc les defendent....idem pour ceux qui en vendent en pro ou pas....à part Loulou qui dit vraiment ce qu'il en pense ...on a rarement vu un gars acheter une Lada et dire ensuite que c'est de la merde
En redevenant serieux, il est tellement evident que l'arrivée des XK a fait un mal fou au marché du L et M....que le nier serait etre aveugle.
Vous verrez d'ailleurs que dans les 20 prochaines années ce sera le A B C qui se retrouveront dans la même situation.
Il existe encore de joyeux lurons qui preferent les steinway des années 30 avec les cordes droites aux modéles suivants avec cordes croisées...mais aucun concertiste au monde ne joue sur un piano a cordes droites
.....les seuls défenseurs sont les proprietaires de ces pianos et personne ne les prendra
ils sont peinards...
Quand la génération qui a connu les Hammond a roues phoniques sucrera les fraises (et j'en fait partie).....les nouvelles generations ne s'encombreront pas de nos vieilles machines et on trouvera des defenseurs du vrai son du XK3......alors que nous en serons au XK47
....on parie !
C'est pas que c'est difficile, il suffit de pourrir un peu le son des XK et de retirer des tas d'options (les basses par exemples) ....un vibrato scanner moins bon.....un préampli de facture moyenne....des touches en biseaux....et c'est réglé...mais qui va acheter cela
Allez, c'est plutot marrant la gueguerre M contre B ou XK....d'ailleurs il n'y a pas de guerre....ceux qui ont des M les gardent , bien obligés...et donc les defendent....idem pour ceux qui en vendent en pro ou pas....à part Loulou qui dit vraiment ce qu'il en pense ...on a rarement vu un gars acheter une Lada et dire ensuite que c'est de la merde
En redevenant serieux, il est tellement evident que l'arrivée des XK a fait un mal fou au marché du L et M....que le nier serait etre aveugle.
Vous verrez d'ailleurs que dans les 20 prochaines années ce sera le A B C qui se retrouveront dans la même situation.
Il existe encore de joyeux lurons qui preferent les steinway des années 30 avec les cordes droites aux modéles suivants avec cordes croisées...mais aucun concertiste au monde ne joue sur un piano a cordes droites
Quand la génération qui a connu les Hammond a roues phoniques sucrera les fraises (et j'en fait partie).....les nouvelles generations ne s'encombreront pas de nos vieilles machines et on trouvera des defenseurs du vrai son du XK3......alors que nous en serons au XK47