Bx-3, sa vaut un xk1 ??

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
maurerzep
Présentés

Bx-3, sa vaut un xk1 ??

Message par maurerzep »

Bonjour, que penser vous du bx-3 ancienne et nouvelle version, mieux vaut un xk1, un bx-3 ou vk-88 sachant que le xk1 serait brancher avec un clavier maitre.

Au niveau style le bx-3 est beau, mais au niveau son ??
Quelles sont les differences entre la nouvelle et l'ancienne version ?

Merci

kikiklavier
Présentés

Message par kikiklavier »

Salut.
Déjà, le BX3 est un combo double clavier, alors que le XK1 est monoclavier est de toute dernière génération.
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

louis
Présentés

Message par louis »

Par contre pour le son c'est le XK1 sans problèmes, presque idem B3 :D
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Hello Maurerzep :)

Je peux te répondre en toute objectivité puisque je viens de vendre mon CX3 de 2001 (idem BX3 en monoclavier) pour un XK1... N'hésite pas une seconde...En plus il est moins cher, et avec une vraie Leslie on a à 95% le son du B3 :wink:

maurerzep
Présentés

Message par maurerzep »

ok, donc je vais prendre un xk1, avec un clavier de scene pour double clavier et le son piano.

spookyman
Présentés

Message par spookyman »

Samm Bee a écrit :Hello Maurerzep :)

Je peux te répondre en toute objectivité puisque je viens de vendre mon CX3 de 2001 (idem BX3 en monoclavier) pour un XK1... N'hésite pas une seconde...En plus il est moins cher, et avec une vraie Leslie on a à 95% le son du B3 :wink:
Tu sais que tu vas me faire faire la même chose.

Sitôt que je trouve une XK1 pour pas trop cher en Suisse, je mets ma CX-3 en vente. Et je tape dans le son Hammond. La seule chose qui me retient un peu, c'est le branchement Leslie 8 pin et pas 11pin. Comme je lorgne sérieusment sur une Leslie 860, soit je dois me trouver une Combo III ou bien je prends une XK3...mais la différence de prix est considérable entre ces deux modèles.

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

j'avais un BX3 nouvelle version il y a 2 ans.....que j'ai revendu tres vite car si le son et les reglages sont corrects, pas de comparaison possible avec le son des XK3 XK1.

à l'époque, Emmanuel Bex était passé chez moi l'essayer....en 5 mn c'était réglé...par contre quand il a essayé le XM2 (expander du xk1/xk3) ....ça a été réglé aussi en 5 mn...il en veut un :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

bruno micheli
Présentés

Juste une info pour vous dire que si les sons du XK1 n dehors de l'orgue qui est superbe, sont un peu pourris de chez pourris....ça devrait s'arranger dans les mois qui viennent.....peut etre.....disons plutot dans les 2 ans qui viennent :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

Manque quand même 5% Samm Bee , ah , pénible ça ..surtout pour les gens qui écoutent que ces 5 % ..
:lol:
Qu'il est chiant ce Arnaud...

bruno micheli
Présentés

Oui, les pannes en moins ça fait déjà 4;99%....le 0,1% qui reste c'est l'huile.....:) :) :)

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Non, Arnaud, les 5% c'est ceux que l'M101 apportent en plus en authenticité :wink: J'suis gentil , hein???

bruno micheli
Présentés

pas le M Sam pas le M..le B....tout le monde sait maintenant que le XK1 XK3 est quasiment le B.....le M est inimitable:)....et inimité d'ailleurs :) :) :)

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

moais.. :roll:
Modifié en dernier par arnaud le mer. août 30, 2006 2:05 pm, modifié 1 fois.

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

La perfection est trop dur à immiter , c'est pourquoi le M pourra l'être dans une dizaine d'années peut être ...tu peux regarder les Cloclos , pas un arrive à la cheville de l'original , ouf... :D par contre les Claudettes , ça le fait bien , elles , elles sont bonnes.... :lol:

bruno micheli
Présentés

Les claudettes sont à la retraite :) :) :)......mais c'est promis, si un jour Hammond fabrique des clones du L ou du M je paye le champ a tout le forum :)

C'est pas que c'est difficile, il suffit de pourrir un peu le son des XK et de retirer des tas d'options (les basses par exemples) ....un vibrato scanner moins bon.....un préampli de facture moyenne....des touches en biseaux....et c'est réglé...mais qui va acheter cela :) déjà que les possesseurs de M n'arrivent pas a les vendre...un clone...de M....autant bruler son pognon de suite hi hi hi hi hi .....

Allez, c'est plutot marrant la gueguerre M contre B ou XK....d'ailleurs il n'y a pas de guerre....ceux qui ont des M les gardent , bien obligés...et donc les defendent....idem pour ceux qui en vendent en pro ou pas....à part Loulou qui dit vraiment ce qu'il en pense ...on a rarement vu un gars acheter une Lada et dire ensuite que c'est de la merde :) :) :)

En redevenant serieux, il est tellement evident que l'arrivée des XK a fait un mal fou au marché du L et M....que le nier serait etre aveugle.

Vous verrez d'ailleurs que dans les 20 prochaines années ce sera le A B C qui se retrouveront dans la même situation.

Il existe encore de joyeux lurons qui preferent les steinway des années 30 avec les cordes droites aux modéles suivants avec cordes croisées...mais aucun concertiste au monde ne joue sur un piano a cordes droites :).....les seuls défenseurs sont les proprietaires de ces pianos et personne ne les prendra :) :) :) ils sont peinards...

Quand la génération qui a connu les Hammond a roues phoniques sucrera les fraises (et j'en fait partie).....les nouvelles generations ne s'encombreront pas de nos vieilles machines et on trouvera des defenseurs du vrai son du XK3......alors que nous en serons au XK47 :) :) :)....on parie !

Répondre