Danelectro Spring King

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
MaxLord
Présentés

Danelectro Spring King

Message par MaxLord »

Est-ce que quelqu'un a essayé/connait parce que cette pédale me fait de l'oeil vu que j'ai pas de reverb sur mon NE2...

Image

http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... 12175.html

Merci

EricW
Présentés

Message par EricW »

mouais... c'est une réberb à ressorts simplifiée, plutôt orientée "gratte".
je ne sais si sa forte 'coloration' te plaira, pour moi ne convient qu'assez peu à l'orgue.
un peu gadget pour ados.
dans ce genre, je suggère que tu regardes plutôt du coté Boss, même budget, beaucoup plus moderne et versatile, légère-solide, et surtout (ça c'est important pour orgue et instruments) très tolérante pour ce qui est du niveau du signal d'entrée.
noter que l'une comme l'autre, malgré soit-disant fonctionnement autonome, se passe difficilement d'une alim secteur auxiliaire (attention polarité !!!).
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Salut Max :)

Le ressort à l'intérieur est très court, il n'a rien à voir avec ce que l'on pouvait trouver dans le C3 de J Lord; je serais donc assez de l'avis d'Eric :)

MaxLord
Présentés

Message par MaxLord »

Hmmm,

Merci pour vos avis :wink:

effectivement Samm , tu as compris ce que je cherchais à faire , c'est utiliser le "bruit de tonerre" que les reverb font quand on les "secoue".

Sur la pédale Danelectro il y a carrément une sorte de bouton le " Kick Pad" prévu à cet effet.

J'aime le son des reverb à ressort comme on peut trouver sur les spinets , je trouve que cela fait aussi partie du son "Hammond" !
Au départ je pensais essayer de récupérer une vielle réverb hammond et essayer de la brancher avec le nord electro mais cela semble vraiment compliqué.

Je suis aussi conscient que les reverb numérique actuelle sont d'une grande qualité et propretée

Si vous avez des idées... :wink:

Merci en tout cas :)

MaxLord
Présentés

Message par MaxLord »

Bon et bien je vais faire l'éclaireur comme je vois pas d'autres solution , je vais commander la pédale demain , dés que je l'ai rapport complet avec extraits audio :wink:

EricW
Présentés

Message par EricW »

Eclaireur ???
Tu es un peu surprenant.
Tu dis "J'aime le son des reverb à ressort comme on peut trouver sur les spinets", et... on est deux à te dire que tu pourrais être déçu.
Et que la réverb Hammond-vintage, c'est via des ressorts beaucoup plus longs, et qu'il y a des solutions électroniques infiniment supérieures pour le même budget, en gros.

Maintenant, OK, si ce qui t'attire c'est le gadget-ado qui permet de faire "dzoing" (dont tu te lasseras au bout de 2 jours), alors pourquoi pas. C'est... toi qui vois, mon ami.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

En un mot : pareil!

Répondre