XK3 contre VK8

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

oui, bien vu, Louis !

Au passage, petit quizz débilo-roufo : saurez-vous mettre un nom sur tous les gusses qu'on voit sur cette photo ???
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Goménol
Présentés
Messages : 862
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:54 pm
Localisation : 64

Message par Goménol »

Ce stage est un plan génial. Ce truc me fait plâner. 18Kg!!!!!! Et de là à imiter le meuble et les commandes d'un B3, y'aurait pas très loin!!! Même si on arrive à 25 ou 27 Kg. Mais comment faire pour avoir un truc qui puisse définitivement se passer d'un écran et d'une souris????!!! Bouhaa... J'en dors plus. 9à me reprend..

MichelC
Présentés
Messages : 1113
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 4:18 pm
Localisation : Ardèche nord

Message par MichelC »

Il y'a bien Ecrit XB3 dans la vidéo ?

http://www.youtube.com/watch?v=uY6dbetK ... ed&search=
L100P + 760

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

C'est un XB3, il faut savoir que Michael est l'importateur Hammond en allemagne....bon organiste...et donc il fait lui meme les demos et pas mal de show en particulier en cas de nouvelle gamme....ce qui était le cas lors de la sortie de cette video

C'était le XB3, à mon avis, le prmier electronique qui commençait a ressembler vraiment au B3.....sans y parvenir encore :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

MichelC
Présentés
Messages : 1113
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 4:18 pm
Localisation : Ardèche nord

Message par MichelC »

Justement en voyant et en entendant cet orguen je me demandait combien pouvais valoir un XB-3 aujourd'hui, car on en voit pas souvent sur le marché, j'ai trouvé uniquement celui la, et je ne comprend pas l'allemand pour dire vraiment de quoi il en ressort :

http://cgi.ebay.de/HAMMOND-XB-3-mit-Les ... dZViewItem


ALors combien pour un faux Hammond, qui en est quand même un, mais qui ne l'est pas autant que le dernier faux vrais Hammond Suz ? :lol:
L100P + 760

Goménol
Présentés
Messages : 862
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:54 pm
Localisation : 64

Message par Goménol »

Non mais, je débarque!! J'ai toujours pris çà pour un B3. Mais y'a quoi dedans, et çà pèse combien? En fait çà m'a fait tilt que depuis hier, quand j'ai mis le lien!!!

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Je ne sais combien vaut le xb3.....mais ebay est il la meilleure indication....la ou on trouve des L100 a 100 euros....des M a 300.....et meme des B ou des C et des A qui ont du mal a dépasser les 3000...

Ebay etant censé etre un site d'enchères pour faire de bonnes affaires....n'y vennent que ceux qui veulent acheter pas cher....dès qu'un instrument atteint 2000/2500....les enchères s'arretent le plus souvent..il suffit de regarder aussi certaines boutiques ebay ou des prix fixes sont proposés....et c'est toujours 0 enchères...

Il y a 3 ans j'ai vu un XB3 en allemagne se revendre 6000 euros....et par un membre lecteur du forum ici....de nos jours je pense que ça vaut dans les 3000/3500 donc sur ebay cela ne devrait pas dépasser les 1500/1800...

Ebay est un indicateur....quand il y a des enchères.....il suffit en gros de multiplier par 2 la fin de l'enchère pour avoir le prix qui se pratique normalement.....et pas mal d'ebayeurs retirent leurs orgues en fin d'enchères.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

MichelC
Présentés
Messages : 1113
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 4:18 pm
Localisation : Ardèche nord

Message par MichelC »

Il me semblais bien Goménol que tu avais pris cet orgue pour un B3 c'est pour ça que je me permet d'insister un peu et de trainer sur le sujet du XB3....

Je crois que malgres ces imperfections, le XB3 dans ces prix la est tout a fais raisonnable.
L100P + 760

Goménol
Présentés
Messages : 862
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:54 pm
Localisation : 64

Message par Goménol »

Attends, tu sais ce que c'est un coup de foudre?? Mais y'a quoi là-dedans? C'est analogique? Electronique? Pas des roues? S'il n'y a pas de roues, comment obtient-on "CE" son? On est quand même très loin des dernières techniques décrites plus haut?! Mais pour moi, les hammonds qui n'avaient pas de roues n'avaient pas non plus l'allure auguste du B3?!! Et le son?? C'est quoi ce plan? :? Bon. Quelqu'un pour des cours de rattrapage. Vite! Alors là, je veux tout savoir :shock:

MichelC
Présentés
Messages : 1113
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 4:18 pm
Localisation : Ardèche nord

Message par MichelC »

Arrf

Heu..... :roll:

Avant de sortir les dernières merveilles en date (NewB3, XK etc..), Hammond Suzuki a sorti la serie des XB. Claviers clones portable : XB1, XB2.

Mais aussi des modèles Meuble XB-3 XC-3.

Donc ce que tu as entendu dans cette vidéo est un XB-3, soit un orgue fabriqué par Hammond Suzuki dans le But d'imiter le B3. Mais en terme de qualité sonore on est inferieur au NewB3 et XK3.
L100P + 760

Goménol
Présentés
Messages : 862
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:54 pm
Localisation : 64

Message par Goménol »

Ah bon!?? Peut-être pas de beaucoup???
Autre question: un L100, c'est un B3 avec des tchiots claviers?

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

NON :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

Oulallahhhhhhh..attention Goménol, tu mets le doigt sur un sujet trèèèèssss s ensible !! :D :D :wink: :roll:
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
yannaxys
Présentés
Messages : 617
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 9:36 pm
Localisation : la rochelle

Message par yannaxys »

on est en plein retour vers le futur !! :lol: :twisted: :lol:
J'ai pris la décision de ne plus être influençable. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Goménol
Présentés
Messages : 862
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:54 pm
Localisation : 64

Message par Goménol »

Heu... Bon... :oops: En fait, à part le B3 (...pourri et irréparable de ma jeunesse) et le L122, je n'y connais absolument "RIEN"! Manque de bol, je suis entrain de me passionner comme un jobastre pour la chose. Je pensais que çà se calmerait en quittant le monde de la musique (Classique, il est vrai...) et en refaisant du groupe pour m'amuser, mais c'est de pire en pire, comme quand j'avais 20 piges. C'est complètement fou!!!!!
Bon, quelqu'un me les file ces cours de rattrapage?? Oui ouM... :shock:

MichelC
Présentés
Messages : 1113
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 4:18 pm
Localisation : Ardèche nord

Message par MichelC »

Je crois Goménol, que si tu as un peu de temp devant toi, il serait bon de retourner fouiller dans les pages pécédentes du forum, ou alors de créer un nouveau suget dans "Le Bistrot" Hammond que tu pourrais intituler "je suis nouveau" ou autre chose.

Il n'y a aucun mal a être débutant, mais je crois qu'il vaut mieu reprendre au début.

BIEN CONNAITRE LES MODELES VINTAGE est a mon sens indispensable pour MIEU COMPRENDRE LES CLONES.

:lol:
L100P + 760

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3560
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Message par Alain C3 »

Détendons nous un court instant.

ERIC, à défaut d'un nouveau blind test, nous propose ce vendredi d'indentifier les gusses figurant sur la photo de LOUIS.

Que des défenseurs du vintage, photographiés à l'insu de leur plein gré autour d'un clone : le Stage B ! (ce qui prouve toutefois qu'ils n'ont pas d'oeillères et que toute bonne évolution technologique les interesse)

Pour ma part je ne prend pas le risque de citer le nom ou pseudo de nos sympathiques camarades qui ont quand même droit au respect de leur vie privée non !! :lol: .

Il y a tout de même un non roufoniste qu'on accueillerait bien volontiers. :)

MichelC
Présentés
Messages : 1113
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 4:18 pm
Localisation : Ardèche nord

Message par MichelC »

Moi je reconnais AlainC3, Remi Jeannin, Stéphane Patry ?

Les autres désolé :roll:


Le B3 pourri de ta jeunesse ? Celui qui est au fond de la cour ? que tu sais plus quoi en faire ? :lol:
L100P + 760

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

Quel non-roufoniste ???

(tiens, au passage, je réalise... qu'on va encore me taxer durement de connivence sournoise, avec Louis cette fois, en raison de cet espèce de panneau bleu et jaune, qu'on voit partiellement au fond, entre deux distingués bavardeurs...)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3560
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Message par Alain C3 »

Panneau qui semble vivement interesser REMI (qui se demande quand même si HAMMONDN'CO est bien le bon support pour annoncer ses manifestations artistiques) :)

Quand au non-roufoniste, je visais Thierry TRIGUEL, bien connu des TTHistes et reconnaissable à ses boucles blondes. Mais j'ai pu me tromper ! (une fois de plus :lol: )

Répondre