Réglages XK3

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
bruno micheli
Présentés

Réglages XK3

Message par bruno micheli »

Voilà c'est fait...le XK3 de Loulou est réglé sur mon B3....Loulou vous racontera....il a un truc a vous montrer...je crois :) :)...et il pourra vous communiquer les réglages si il pense à les noter hi hi hi :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

:shock: :shock: Je veuuuxxxxxxxxxxxxxxxxxx... :D
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

Je me doutais Michael, mais on a pas eu le temps de faire un dump midi donc Loulou va relever les reglages principaux et nous les communiquera à l'occasion.

T'inquietes....ça va s'arranger :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

okiii :) Merci les copains :P
Vif opposant au C.M.A

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Puis si t'as des réglages pour ma main droite aussi...pff..j'en ai marre. autant les basses main gauche je commence à être à l'aise, autant j'arrive pas à placer un truc convenable à droite...n'ai marrreuuuu...en ce moment, c'est la période creuse ouinnn :cry:
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

Pour etre franc...ça sonnait bien des le depart....juste qq adaptations et nus avions branché le XK ET le B3 sur la leslie 21 qui permet ces deux branchements et donc un réglage au plus fin....

Bien sur la 21 revele beaucoup plus de choses que les 122 et autres cabines a lampe pour cause de bande passante bien plus large...donc un reglage sur cette cabine est plus fin que sur une vintage....ensuite la base étant là...sur une 122 ou 147 ça le fera, sachant que quand on utilise une pedale combo....y'a plus de lampes :) c'est du pur transistor....et d'ailleurs je trouve que les combos sont ok pour les 760 mais je ne suis pas convaincu pour les autres cabines.

j'ai 3 combos et la combo universelle trek II ....rien ne vaut le branchement direct avec le kit correspondant...mais je peux me tromper....c'est une impression ...peut etre d'autres ont un avis different.

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Ta 21 , tu as les deux parties, ou le haut sur le KB 300 ?
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

Envoie un truc en mp3...qu'on ecoute là ou ça coince, c'est deja 50% du boulot...apres c'est que du travail...pas besoin de génie :)....on est pas là pour faire des génies...mais pour jouer correctement et s'amuser au mieux...

Donc pour les tuyaus c'est quand tu veux...mais apres ecoute.....de plus tu peux parfaitement mal te juger toi même et , je remarque tres souvent que pas mal de musiciens se sous evaluent....

Si tu ne veux pas mettre un truc en public...envoie en email :)

bruno micheli
Présentés

Les 2 parties de la 21

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Le problème, je le connais en fait. J'ai tellement peu de temps pour jouer depuis un moment, que je n'avance pas. Il n'y a pas de secret, sans travail, pas de progrès. Et c'est vrai que je me suis acharné à rentrer mes basses main gauche que j'arrive maintenant pas trop mal à placer, mais le gros souci, c'est que j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur ma main droite. N'importe quel phrase que j'essaie de placer n'est soit pas dedans, soit je rate ma basse, car je suis encore trop concentré sur ma main gauche. BMG + accompagnement, ça va, je place mes accords sans soucis, mais dès que je veux placer un thème, ou un chorus...pfff, ca me demande des ressources pas possible. Je fais un blocage.
Le pire, c'est que c'est vraiment la technique qu'il me faut travailler, car les idées je les ai. Je veux placer "ça", je l'entends dans ma tête mais....ca passe pas sur le clavier ! Alors c'est vrai que je place la barre haut, que je voudrais jouer des trucs qui sont trop durs pour le peu de temps que je consacre à mon instrument en ce moment, et ça, ça ne pardonne pas. Je crois qu'il faut que je me mette à monter et descendre des gammes...noire, croche, double croche...etc....de manière à "oublier" ma main gauche qui swingue et me fait perdre le fil. Ou que je vienne prendre quelques leçons chez tonton Bruno un de ces quatre !
Vif opposant au C.M.A

LOULOU DRONNE
Présentés

Message par LOULOU DRONNE »

Eh bien ca y est ! aprés un dimanche trés passionnant et trés amical chez Bruno, mon XK3 est réglé sur les bases de son B3 qui a effectivement un son "top moumoutte".
Là, Bruno a pris le temps, tirettes par tirettes, percus par percus, les vibratos, les fuites ( ce qui nous a permis de découvrir une fuite sur une des roues phoniques, heureusement Midas n'était pas loin)Les roues phoniques , pratiquement une par une, et enfin le SON.
Je tiens, évidement ,avec un grand plaisir, et avec la permission de Bruno qui a passé l'aprés midi dans les régalges, a vous les communiquer dès que je les auraient sauvegarder sur papier.

J'ai eu, en prime, l'enorme plaisir d'ecouter Bruno jouer, et là, je lui est promis, que dans ma deuxiéme vie j'essayerais de lui arriver au moins au niveau de sa célébre chaussette clavier.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

Si t'es content , c'est le principal..
Oui bruno , quand il joue avec tous ses doigts , ça fait de la musique , tu as comparé avec le B seulement ou aussi avec les A ?

LOULOU DRONNE
Présentés

Message par LOULOU DRONNE »

Si je suis contantmieux :(
He oui je suis contant :D
Un aprés midi complet sur le B3 de Bruno qui est un "vintage" tu sais :!: et qui a couté une fortune de réglages et remise à neuf "tu sais" :!: nous a paru etre le modele idéal pour recopier le son sur un "clone", et comme l'a dit si souvent Bruno, il n'y a pratiquement aucun ABC qui ont le même son donc....
"Trefle" de plaisanterie maintenant je vais recopier les réglages de Bruno sur le forum
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!

MarcGriff
Présentés

Message par MarcGriff »

Un petit MP3 de ce XK3 tuné sur une vrai B3 serait des plus intéressants :wink:
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]

Répondre