midi sur xk3

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
seb
Présentés

midi sur xk3

Message par seb »

Bonjour à tous

Lecteur habituel et intervenant très rare (faute de temps et peut-être timide mais je me soigne!!) sur ce magnifique forum, j'ai une question à poser aux XK3-istes. Je souhaite m'en acheter un très bientôt et j'ai cherché sur la doc des renseignements sur le midi, mais la doc n'est pas très claire à ce sujet. Amoureux des sons rhodes et wurlitzer, je voulais savoir si je pouvais me servir du xk3 comme clavier maître midi et piloter un expandeur avec sons rhodes et wurlitzer. Le but étant en concert de passer d'un son hammond du xk3 à un son de l'expandeur. Autre petite question, le xk3 permet -il alors d'avoir le parametre velocité sur un son piano.

Et dernière question, connaissez vous un expandeur avec sons rhodes wurli et piano pas trop cher (250 euros max.) mais là je suis peut-être hors sujet.

merci par avance.

PS: Bruno: j'attends avec impatience le DVD pour pouvoir donner une nouvelle jeunesse à mon vieux A100 !!!

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

Seb :) contnt de te voir....alors le XK3 pilote parfaitement n'importe quel expandeur midi...il envoie meme les prog changes...et il a la velocité en fonction de l'attaque et pression....donc comme clavier maitre pas de souci

il y a juste 2/3 modif dans les menus pour que le sustain fonctionne comme sur un piano...ça prend 5 secondes si c'est pas déjà préréglé.

pour les modules de son ....qui a des idées....car moi je trimbale un roland JV2080 mais pas pour les sons de clavier...donc suis pas compétent ....tout le monde a l'air d'etre satisfait des sons rhodes et wurli du nord lead....mais c'et pas 250 euros je crois :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

256bars
Présentés

Message par 256bars »

J'ai sur mon K2000 un son Rhodes récupéré sur l'internet qui me plait beaucoup. Il est possible de modifier le fichier pour le lire sur d'autres échantilloneurs. Je te le passe si tu veux.
A+
Philippe
Philippe Gautier - Nantes
@256bars
Organiste - entre autres mais surtout - de BAD MULES
CV (modifié et portabilisé), SK2 & 122

seb
Présentés

Message par seb »

merci à vous deux pour vos indications.
Content de savoir que l'on peut piloter un expandeur, ça m'évitera de me trimballer mon wurlitzer en concert. Reste maintenant à trouver un expandeur avec de bons sons de rhodes et wurli, vu que je suis habitué au son des originaux.

Petite question: le lecteur de carte compact flash du xk3 permet il de charger des sons (rhodes ou wurli au hasard) sur le xk3 ou faut-il vraiment un expandeur externe?

Et au fait, le petit problème de sensibilité extreme du toucher du clavier du xk3 (d'après Rémi je crois) a t-il été corrigé, et est-ce vraiment notable?

merci à vous

seb

LOULOU DRONNE
Présentés

Message par LOULOU DRONNE »

Salut Seb,
Exact sur XK3 le touché est trés sensible, cela oblige a ne pas laissé trainer les autres doigts, mais c'est supportable
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Salut Seb !

Dur dur de jouer du Rhodes sur le xk-3.... :( Enfin j'imagine, car le toucher du rhodes est carrément super important, sinon ca doit pas être facile à faire sonner ! J'ai peur que le toucher du xk soit vraiment trop léger...enfin à mon sens :)
Tiens nous au courant 8)
Vif opposant au C.M.A

EricW
Présentés

Message par EricW »

Bonjour.

- bon expander = expander cher (y'a pas de miracle à 3 sous)

- toucher XK3 tres sensible : c'est moi qui l'ai déploré en premier ; pas résolu en ce qui me concerne à ce jour

- la carte flash insérable dans le XK3 permet de mémoriser la totalité des paramètres de l'utilisateur, presets inclus ; rien de plus, officiellement.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

la carte flash insérable dans le XK3 permet de mémoriser la totalité des paramètres de l'utilisateur, presets inclus ; rien de plus, officiellement.
Ca veut donc dire qu'en connectant la carte sur un ordinateur après avoir sauvegardé ses réglages, on peut d'une part les stocker pour les protéger, mais aussi se les échanger: puisque le récipiendaire ( j'hésitais entre récepteur, réceptionniste.... 8) ) n'a plus qu'à les remettre dans sa carte pour les balancer sur son XK.

Vous me suivez Loulou et Bruno ? :D ..y'a plus qu'à essayer. Je m'y colle. Plus qu'à trouver un récipient d'air.....ma tête ? ah tiens...
:|
Vif opposant au C.M.A

LOULOU DRONNE
Présentés

Message par LOULOU DRONNE »

OK Michael,
je n'ai plus qua acheter la carte Flash :shock:
Tu peux enregistrer tes sons du sib noir et les stocker sur le ré ou le fa noir
C'est du language XKistes :shock:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

J'en ai récupéré une d'un vieil appareil photo numérique. une 64 mo. Ca suffit amplement à mon avis.
Alors le XK-3 ne sauvegarde qu'un seul fichier nommé XK3_000.SET

J'en ai copié un tit bout édité dans le bloc note. J'ai mis en gras des indices qui laissent penser que cela sauvegarde effectivement les paramètres e base, et non pas seulement les presets ( ceux-ci figurent plus haut dans le fichier.

Donc pas de doute, ce fichier étant accessible sur PC, pas de souci pour se l'envoyer par mail ou autre, et le recopier sur une carte CF. :)
+,-./0123456 +,-./0123456 ClassicX-5 889::;<<=>>?@@ABBCDDEFFGHHIJJKLLMNNOPPQRRSTTUVVWXXYZZ[\\]^^_``abbcddeffghhijjkllmnnoppqrrsttuvvw Voxy Full  Cheap Tr.s ÿÿÿÿÿÿÿþþþþþþþþýýýýýýýýüüüüüüüüûûûûûûû !"#$%&'()*+,-./0123456789;<=?@ACDEGHIKLMOPQSTUWXY[\]_`acdeghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 889::;<<=>>?@@ABBCDDEFFGHHIJJKLLMNNOPPQRRSTTUVVWXXYZZ[\\]^^_``abbcddeffghhijjkllmnnoppqrrsttuvvw 889::;<<=>>?@@ABBCDDEFFGHHIJJKLLMNNOPPQRRSTTUVVWXXYZZ[\\]^^_``abbcddeffghhijjkllmnnoppqrrsttuvvw
+n  i@ ($` i@ ($` i@ ($` $`;;

147-Type
Vif opposant au C.M.A

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

j'oubliais....le fichier pèse..28 Ko !
Vif opposant au C.M.A

EricW
Présentés

Message par EricW »

J'ai mis en gras des indices qui laissent penser que cela sauvegarde effectivement les paramètres e base, et non pas seulement les presets ( ceux-ci figurent plus haut dans le fichier.
hihihi... ce qui est sympa, quand on te lit, c'est qu'on a pas du tout l'impression que t'as pu douter un instant de ce que j'écrivais... :lol:
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Figure toi que j'y ai pensé en écrivant ! Puis j'ai laissé. 8)

Ceci dit, ce n'est pas ce qu'il fallait retenir de ce message... :roll:
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

Je confirme que la carte ne contient que les valeurs des parametres de preset.....pas plus

elle servira aussi a faire les mises a jour de systeme xk3.....j'en attend une entre janvier et avril car elle est toujours en beta, et hammond m'en fournira une pour la maj des xk3 des copains......j'ai l'impression qu'elle va voyager celle là :) :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Ah ? Je me suis planté alors. Tu vois Eric que....enfin bon :P

On ne peut donc pas se filer les réglages "hard" par cette carte. Et bien c'est noté.

Quand à ta carte Bruno.....prem's ! :P
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

Non :) :) 3eme....y'a Rémi et Eric en prem's depuis un moment :) :) :)

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Pfff......c'est pas juste..... :cry: :roll: . Y'a des chouchous, moi je vous le dis.... :P
Vif opposant au C.M.A

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Ceci dit, le contenu des cartes CF étant facilement récupérable sur PC, il suffit d'envoyer un fichier compressé avec le contenu. :?:
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

certainement..si c'est le cas....ce sera plus simple ainsi

bruno micheli
Présentés

on s'est pas compris, j'entends par parametres de preset ce qui va avec.....tirettes;percus, vibrato ,reverb, leslie etc...tout ce qui est liée à un son.

Répondre