les basses du XK2

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
grooveDriver
Présentés

les basses du XK2

Message par grooveDriver »

Salut,
voila depuis que je bosse les basses main gauche (elle l'est désormais un peu moins, mais il reste du boulot), je cherche les registrations adéquates sur le XK2... seulement je n'arrive pas à trouver un bon équilibre entre le upper et le lower. Souvent mon son de basses est trop lourd, un peu "carton", bref j'ai du mal à le régler... j'ai un peu peur que ce soit le XK2 qui ne me donne pas satisfaction à ce sujet, car j'ai essayé plein de combinaisons.
j'ai un autre clone (Oberheim OB3) sur lequel j'ai de beaux sons de basses, mieux que ceux du XK à mon goût.
en main droite j'ai la plupart du temps quelque chose qui tourne autour de 888000020 + percu 3, en MG du 848000000 pour arriver à un son pas trop "lourdau" mais que j'entend encore par rapport à la MD...mais bon peut être y-a-t-il mieux ?

donc qu'utilisez-vous de votre coté pour vos registrations en MG ?
a quitté le forum et mis un e-mail invalide. desactivé le 09/12/2009

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

Les basses sont enormes sur les electroniques Hammond, y compris sur le new B, donc une combinaison main gauche en 626000000 est plus raisonnable que l'habituel 848000000

On garde le meme timbre mais la puissance est inferieure
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

cric
Présentés

Message par cric »

Même problème avec mon XK-2.
Je baisse les basses sur la Leslie ! :P
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

grooveDriver
Présentés

Oui on a donc le même genre de problème... c'est curieux d'avoir ce déséquilibre quand même. Cric ta solution ne me plait guère, j'ai essayé et le problème c'est que bien sûr le timbre du upper est moins agréable, il manque de rondeur.

La solution de Bruno est donc plus adéquate. En même temps en mettant le clic à fond sur la MG ça le fait...

Ceci dit je pense qu'un égaliseur sur le lower règlerait le pb de façon beaucoup plus fine... question: l'égaliseur du xk3 permet-il de régler séparément le upper et le lower ?

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

Non l'eq est generale mais pas de probleme d'equilibre avec le xk semble t il
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

grooveDriver
Présentés

Qu'en pensent ceux qui jouent sur xk3 ? ont-ils le même problème ?

Et si oui, est-ce qu'un égaliseur séparé upper/lower pourrait être sur la "wish list" des prochains modèles ? qu'en pensez vous ?

de même qu'un CV séparé d'ailleurs.... !

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Pas de problème pour moi. Je suis en 838 ou 848 et n'ai pas encore de leslie. Je n'utilise pas de Vibrato Chorus car il ne rend pas bien sur mon amplification et je n'aime pas. Il parait que sur Leslie, c'est autre chose !

Ton problème viendrait donc de l'égalisation au niveau de l'amplification ?
Vif opposant au C.M.A

grooveDriver
Présentés

non ça ne vient pas de l'ampli, je joue sur divers amplis selon l'endroit et j'ai toujours ces basses un peu "carton" ! mais je m'y suis fait...
Par contre le CV, j'aime ça !

Rémi Jeannin
Présentés

Message par Rémi Jeannin »

D'accord avec Bruno : sur le XK3, 626000000 c'est largement suffisant pour faire entendre la MG, sans equalisation aucune.
Le son de ces engins est très équilibré et complètement paramétrable, contrairement aux "roues phoniques" où on a parfois trop de basses (le B3 du studio de la rue des Gobelins ou celui du Caveau) ou pas assez (le mien ... où je mets en permanence 838000000).

MarcGriff
Présentés

Message par MarcGriff »

Pourquoi mettre la grosse quinte dans vos basses.
808 ou 606 est très courament utilisé par les organistes.

Je trouve que la quinte rend les basses plus rugueuses, moins rondes.
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]

Répondre