Sortie 8 pins pour XK1

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Jimmy
Présentés

Sortie 8 pins pour XK1

Message par Jimmy »

Salut à tous

Quelqu'un peut me dire ou je peux trouver un connecteur 8 pins pour brancher un xk1 sur une 760 (9 pins); de péférences un connecteur démontable avec le shéma de cablage

En gros :

1 sortie signal
1 masse
1 fast
1 slow

L''alime 220 volt ne sort pas sur ces orgues là, donc j'imagine qu'il faut bricoler une alimentation à part pour la 760

Merci d'avance pour qui pourra m'aider
(A100;XK1;710)

electron21
Présentés

Message par electron21 »

Salut Jimmy

Tu va sur le site Conrad.fr et tu tapes la ref: 737488

Tu auras une DIN 8br pour 0.85€.

y-a plus qu'a faire l'adaptation de branchement avec la 760 :wink:
Ne pas regretter ce qui n'est plus, car si rien ne changeait, tout deviendrait vite monotone. (Gérard Bauër)

Jimmy
Présentés

Message par Jimmy »

A ouais ok ok c'est une fiche din !! J'ai pas encore le clavier donc j'ai pas pu voir et savoir :? , merci en tout cas :lol:

Une autre question, comment est le N° de brochage ?
(A100;XK1;710)

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Le bricolage est aussi silple que celà??? :shock:

electron21
Présentés

Message par electron21 »

ben... faut qu'il trouve une boite pour mettre le bricolage dedans... et qu'il ferme la boite....

:lol: :lol:
Ne pas regretter ce qui n'est plus, car si rien ne changeait, tout deviendrait vite monotone. (Gérard Bauër)

JC.d
Site Admin

Message par JC.d »

je ne pense pas que le signal en sortie de la 8 broches du xk1 soit amplifié suffisamment pour attaquer une 760 en direct.
Est-ce un niveau instrument (comme la sorite jack) ou un niveau ligne (pour entrer sur un ampli hi-fi ? Si personne n'a la réponse, ouvre l'xk1 et voit si les 2 sorties (jack et 8 broches-leslie) sont reliées directement.

Dans le cas d'un niveau instrument, il te faudrait je pense une combo qui a une entrée jack.
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

electron21
Présentés

Message par electron21 »

moi, j'aimerais aussi savoir si les sorties 1 et 2 sont des IN ou des OUT.

electron21
Présentés

Message par electron21 »

la sortie est identique à la sortie du XM1...

Jimmy
Présentés

Message par Jimmy »

je ne pense pas que le signal en sortie de la 8 broches du xk1 soit amplifié suffisamment pour attaquer une 760 en direct.
Est-ce un niveau instrument (comme la sorite jack) ou un niveau ligne (pour entrer sur un ampli hi-fi ? Si personne n'a la réponse, ouvre l'xk1 et voit si les 2 sorties (jack et 8 broches-leslie) sont reliées directement.
.
Je pensais que c'était comme le xk3 en 11 broches, eh oui Sam Bee c'était trop facile !! Par contre je vois à quoi elle sert cette sortie alors ??

Jcd je vais pas ouvrir le xk1 que je n'ai pas encore (bientôt bientôt) et surtout s'il est en garantie !! :roll:
(A100;XK1;710)

electron21
Présentés

Message par electron21 »

cette prise va directement sur une 2101...

Jimmy
Présentés

Message par Jimmy »

Y'a bien un moyen de la détourner ? C'est un peu dommage qu'elle ne serve qu'a la 2101
(A100;XK1;710)

electron21
Présentés

Message par electron21 »

bonjour

je me suis encore une fois mal exprimé, elle ne sert pas qu'a la 2101, mais cela donne une idée de ses capacités et de son utilité.

j'aimerais avoir les schémas des XKy, des 21xx, mon rêve? celui de la 3300... :roll:

sur la 760, j'ai fait avec un ami un cable avec jack, prise secteur et boitier avec inter pour on/off - slow/fast.

Il suffit de savoir ce qui sort sur ta prise DIN comme signaux et les inters peuvent être remplacés par de petits relais.
Sur la 760 il y a du 32v dispo sur la prise 9br. on a de quoi alimenter un p'tit montage avec 2 ou 3 transistors pour adapter les signaux de ton XK

Jimmy
Présentés

Message par Jimmy »

Merci Electro21, c'est pas toi qui t'exprime mal c'est moi qui lit trop vite
Il suffit de savoir ce qui sort sur ta prise DIN comme signaux et les inters peuvent être remplacés par de petits relais.
C'est justement ce que je veux savoir

De plus si le signal n'est pas amplifié, comment le mettre à niveau, ca doit pas être difficile :roll:
(A100;XK1;710)

louis
Présentés

Message par louis »

Je me suis servi du schéma de la combo préamp 2 (pour 760/770) pour fabriquer un petit préampli. C'est trés facile à réaliser.
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W

electron21
Présentés

Message par electron21 »

je viens de récupérer le schéma d'un XK2, j'ai du mal à comprendre la doc

en sortie line il donne un niveau de 0.2mV RMS et en sortie pin 1 de la 11br on doit trouver 0.8mV

normalement la line est toujours plus élevée que les sorties normale et là c'est le contraire... j'y comprends plus rien... :shock:

Jimmy
Présentés

Message par Jimmy »

La sortie ligne est beaucoup plus faible que la sortie du A028, on l'entend quand on branche un synthé sur une leslie

Louis tu te bases sur les schéma sur le site de Captain folback ?

http://www.captain-foldback.com/ > Leslies > Combo préamps > Préamp 2

Comment tu simplifies, tu retires tout sauf la préamplification de l'entrée ligne ?
(A100;XK1;710)

electron21
Présentés

Message par electron21 »

notre ami Christian branche directement son XK2 sur sa 760 par la prise LINE mono jack et ça donne...

JC.d
Site Admin

Message par JC.d »

ha bon!! alors c'est nettement plus facile, c'est sur ...
en mettant tous les potards au max peut-être ?
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

electron21
Présentés

Message par electron21 »

JC.d j'espère que t'as bien recu mon dernier mail...
:lol: :lol:

pour christian, il grogne un peu parce qu'il trouve qu'il a trop de grave. Je te dirai franchement qu'il ne sait pas trop dans quelle position se trouve ses potarts.

Jimmy
Présentés

Message par Jimmy »

notre ami Christian branche directement son XK2 sur sa 760 par la prise LINE mono jack et ça donne...
Ok mais peut -être pas dans une cofniguration concert (ou répétition) et cela ne répond pas à ma question : quelle sont les brochages et comment adapter le signal pour brancher sur une 760
(A100;XK1;710)

Répondre