stage B Kezako?
-
Daniel
stage B Kezako?
j'ai lu dans un post datant de juin 2006 que Bruno fait référence au stage B? Je crois comprendre qu'il s'agit d'un contrôleur midi? Quelqu'un peut il m'en dire plus? Où puis-je trouver des infos?
- EricW
- Présentés
Bonjour.
En trois mots, le "Stage B" c'est un double-clavier maître midi conçu et réalisé par un artisan français, Claude Liegeay.
Il est destiné à piloter ou bien le logiciel "B4" exécuté par un PC, ou bien un expander, comme par ex. le XM de Hammond-Suzuki.
L'un des exemplaires est détenu par Emmanuel Bex, qui l' utilise (pas exclusivement) sur scène.
Ce produit ne semble pas encore avoir atteint son état "d'industrialisation".
Ci dessous, photo du proto n° zéro, il y a un peu plus d'un an (l'aspect a un peu changé depuis). Cet exemplaire-là est un "orgue complet" car il contient PC, carte son haut de gamme, etc.

PS : c'est "DioJaine", clone de Leslie au nom chargé de vécu, comprend qui peut, qui amplifiait le son ce jour-là ; mais ceci est une autre histoire...
En trois mots, le "Stage B" c'est un double-clavier maître midi conçu et réalisé par un artisan français, Claude Liegeay.
Il est destiné à piloter ou bien le logiciel "B4" exécuté par un PC, ou bien un expander, comme par ex. le XM de Hammond-Suzuki.
L'un des exemplaires est détenu par Emmanuel Bex, qui l' utilise (pas exclusivement) sur scène.
Ce produit ne semble pas encore avoir atteint son état "d'industrialisation".
Ci dessous, photo du proto n° zéro, il y a un peu plus d'un an (l'aspect a un peu changé depuis). Cet exemplaire-là est un "orgue complet" car il contient PC, carte son haut de gamme, etc.

PS : c'est "DioJaine", clone de Leslie au nom chargé de vécu, comprend qui peut, qui amplifiait le son ce jour-là ; mais ceci est une autre histoire...
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
- bruno micheli
- Présentés
- Rémi Jeannin
- Présentés
Le modèle a beaucoup évolué depuis ce proto avec ordi embarqué. Le double clavier est maintenant muet (pour des raisons de licence), mais paramétrable pour le XM2 ou un laptop.
La modèle de Bex :

Celui de Gino Valet, avec le nouveau revêtement en bois :

Je vais recevoir mon exemplaire (le n°3) incessamment sous peu (production non-industrielle pour le moment) : même bois que celui de Gino, avec les options qu'a demandées Emmanuel (le petit pavé numérique notamment pour commander les changements de programme midi). Dès que je l'ai, vous aurez des nouvelles ! C'est ma future bête de scène, pour laquelle j'hésite encore entre la solution XM2 ou le laptop Apple avec le B4II ... Pas les mêmes fonctionnalités dans les deux cas, mais j'ai bien envie d'explorer la combinaison B4II / autres instruments virtuels commandés par le StageB. A suivre donc.
La modèle de Bex :

Celui de Gino Valet, avec le nouveau revêtement en bois :

Je vais recevoir mon exemplaire (le n°3) incessamment sous peu (production non-industrielle pour le moment) : même bois que celui de Gino, avec les options qu'a demandées Emmanuel (le petit pavé numérique notamment pour commander les changements de programme midi). Dès que je l'ai, vous aurez des nouvelles ! C'est ma future bête de scène, pour laquelle j'hésite encore entre la solution XM2 ou le laptop Apple avec le B4II ... Pas les mêmes fonctionnalités dans les deux cas, mais j'ai bien envie d'explorer la combinaison B4II / autres instruments virtuels commandés par le StageB. A suivre donc.
- bruno micheli
- Présentés
- Rémi Jeannin
- Présentés
Ca va, ça va ! Et puis, c'est un point sur lequel je m'entends bien avec le Glaude Liegey : pour tenir les délais, on les tient, mais dans les grandes largeurs et sans stresser ...
Pas de réclamations de mon côté : j'aime le travail lent et bien fait, plutôt que rapide et Jean Foutre. Pour la bio, faut donc pas désespérer : ça arrive !
Pas de réclamations de mon côté : j'aime le travail lent et bien fait, plutôt que rapide et Jean Foutre. Pour la bio, faut donc pas désespérer : ça arrive !
- bruno micheli
- Présentés
-
Daniel
Merci pour ces éclaircissements. Et pour les photos! Ca ressemble au système idéal, en somme, où le générateur sonore peut évoluer, mais en consevant le look et les commandes. y a-t-il eu des commentaires postés sur ce forum de la part des gens qui l'utilisent déjà ou qui ont pu l'essayer?
PS: c'est vrai qu'elle est jolie Myriam!...
PS: c'est vrai qu'elle est jolie Myriam!...