Et le B4

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
manu.c
Présentés
Messages : 113
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 6:29 pm
Localisation : Dieppe
Contact :

Message par manu.c »

J'ai cette bestiole là et c'est bien pratique pour piloter le B4 comme pour le VB3 d'ailleurs.
Et pourquoi pas sur un clavia ?

Avatar du membre
yves echoes
Présentés
Messages : 790
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 7:59 pm
Localisation : Rouen
Contact :

Message par yves echoes »

oui effectivement si c'est compatible ça pourrait remplacer le jeu de tirettes numériques, ou peut être permettre par exemple d'utiliser les numériques en lower et les tirettes du controleur en upper.
Hammond A100
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3

http://echoes.fm

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

Oui. Bien sûr, bonne idée.
Mais ça ne marche pas, selon moi.
Car dans la jungle (habituelle) du Midi, les numéros des séquences de contrôle utilisées par Monsieur B4 sont différents de ceux adoptés par Monsieur Nord (lesquels sont différents des choix de Monsieur Suzuki, faut-il vous le préciser).

Donc on peut avoir des idées, suggérer, rêver, mais...

Maintenant, si quelqu'un a fait effectivement fonctionner un contrôleur de protocole B4 avec un expender de protocole Nord, qu'il le fasse savoir sans crainte, il fera avancer notre connaissance !

(il est bien entendu que je parle pas des touches, je parle des draws, des switches percu, vibrato, etc)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

manu.c
Présentés
Messages : 113
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 6:29 pm
Localisation : Dieppe
Contact :

Message par manu.c »

Sur une solution logiciel en effet le problème ne se pose pas car on peux changer les numéros des controleurs midi ce qui me permet en effet d'utiliser un controleur B4 sur VB3 mais tout à fait d'accord sur une solution matériel ça risque d'être plus compliqué si les numéros de controle ne sont pas modifiables. Mon controleur B4 par exemple ne permet pas de piloter le XM1 de chez suzuki que je possède aussi.
Il existe des logiciels qui permette de faire de la conversion de numéro midi mais ca veut dire un ordinateur entre le controleur et le clavia donc aucun interet

Manu

thierryboc
Présentés
Messages : 8
Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 8:41 pm
Localisation : NOISY LE SEC

b4 et xk2

Message par thierryboc »

Bonjour

En cours de fin de fabrication d'un lower (m audio 61 es ) et d'un stand en chene pour mon xk2 j'ai branché mon xk2 en midi sur le B4
Une chose interessante au sujet du pilotage des drawbars su b4
Les drawbars du xk2 pilote ceux du B4 ,en commutant (du xk2 )soit en upper lower et pedal
Ce qui me semble interessant c'est que les controles changes emetteur midi du xk2 en 50 51 52 via les drawbars du b4 sont compatibles ,par contre si le controleur drawbars du b4 en option ont les memes adresses en mode emetteur vers le xk2 cela permet d'integrer le controleur du b4 pour mon lower .
y a t il une personne qui soit sur paris ou en région parisienne équipé d'un controleur DRAWBAR midi B4 afin de faire un essai

Cordialement

Thierry

Avatar du membre
Syndemo
Présentés
Messages : 26
Enregistré le : mar. août 25, 2009 7:49 pm
Localisation : Languedoc

Message par Syndemo »

une autre piste est le controleur doepfler qui possede 2 jeux de drawbars + 2 drawbars pedale et qui est autonome et peut se poser sur un clavier

Avatar du membre
tonio
Présentés
Messages : 724
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:23 pm
Localisation : pernes les fontaines 84

Message par tonio »

oui mais, est il compatible avec autre chose que leur produit ?

c'est dur d'avoir une info technique precise de doepfer

Avatar du membre
tonio
Présentés
Messages : 724
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:23 pm
Localisation : pernes les fontaines 84

Message par tonio »

j'avais pas bien cherché, il y a la fiche technique ici

http://www.doepfer.de/home_e.htm

mais c'est assez cher tout de même

Avatar du membre
Syndemo
Présentés
Messages : 26
Enregistré le : mar. août 25, 2009 7:49 pm
Localisation : Languedoc

Message par Syndemo »

c'est a peu pres le prix du controleur hammond, qui ne peut pas piloter un B4 et a ma connaissance le seul du marché qui pilote upper lower et pedal, qui a des connecteurs pour volume et leslie, et quoi peut se chainer dans un système midi (pas besoin de merge )

manu.c
Présentés
Messages : 113
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 6:29 pm
Localisation : Dieppe
Contact :

Message par manu.c »

Bonjour,

Concernant le B4d il s'agit d'un controlleur disposant d'un seul jeu de tirette utilisant les numéros controles de 12 à 20 pour les tirettes. Un bouton permet de switcher pour controler upper, lower ou pedals. Attention ce bouton ne change pas les numéros de controle mais change de canal midi 1 pour upper, 2 pour lower, 3 pour pedal.
Si tu veux la listes des numéros de controle des autres boutons du B4d, il te suffit de regarder les numéros par défaut du logiciel B4, c'est bien entendu les mêmes.
Manu

Répondre