Demo Hammond XB-1/XM-1

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
Zan
Présentés

Demo Hammond XB-1/XM-1

Message par Zan »

Bonjour,
Quelqu'un sait-il où trouver une démo des timbres XB-1 ou XM-1 s'il vous plait ?
J'ai parcouru le net mais je sèche, là... :roll:
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
Hammond M100 n°17865 Hamburg façon puzzle - Behringer Model D

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

oula vieux modeles pas evident, fais une recherche" sur google..may be...
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Zan
Présentés

Et oui mais

Message par Zan »

J'en viens, Bruno, j'en viens.
Et il m'ont dit de te demander à toi, des fois que t'aurais rangé ça quelque part à la cave... :wink:

bruno micheli
Présentés

le pire c'est que j'ai revendu mon XM1 il y a 3 mois....mais en gros c'est un bon expandeur pour jouer en groupe et pour qq soli, le vibrato est naze et la simulation de lesie a mourir de rire.

mais en son pur et sur une leslie, ça le fait pour pas tres cher...mais tu as aujourd'hui le XM2 bien plus performant et pas cher du tout ....moins de 1000 euros ça reste raisonnable pour ce type de produit et tu auras LE gros son
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Zan
Présentés

Ma config

Message par Zan »

Hello Bruno,
J'ai la config suivante pour jouer EN GROUPE avec deux guitaristes (!!)
- Korg CX3 version 1 de 1979
- Chorus Jacques Meistersinger
- Elka 610

Le CX-3 est très joli et agréable à entendre, mais il me manque simplement cette acidité hammondienne dans les haut médiums. C'est pour cette raison que je recherche un XB-1. Quant au budget, je préfère le conserver pour une 760 ou une 330, et financer le XB-1 avec la revente du matériel précédent.
Mon choix est-il judicieux ?
Que penses-tu du chorus C3, pour jouer en groupe, je le précise encore une fois ?

hamois
Présentés

Message par hamois »

Zan,
j'ai moi même un bx3 qui doit être de la même époque que ton cx3 et c'est vrai que je trouvais le son un peu trop "rond".
j'ai réétalonné les volumes des différents jeux (un simple voltmètre et un peu de méthode suffisent!) et il semble que le bébé a retrouvé de cette acidité dont tu parles et le son est un peu plus pêchu.
je crois qu'au fil du temps (mais ça fait quand même pas mal de temps 38ans!) les ajustables bougent un peu, surtout qu'ils ne sont pas bloqués au vernis comme cela se fait parfois...
si tu es interessé, je peux te donner quelques "trucs" pour réalisre la manip dans de bonnes conditions (confection de la sonde, valeur des tensions de sortie par jeu etc...)

Zan
Présentés

Merci

Message par Zan »

Hello Hamois,
Je te remercie de ton post fort pertinent.
Cependant, je suis un peu lassé de réparer tout ce que j'achète. Et même en réétalonnant, j'aurais toujours un seul clavier, alors qu'un second clavier maître peut être branché sur le XB-1, il me semble.
Le réétalonnage doit être super interessant pour un BX-3, qui est un instrument dont on doit difficilement se séparer...
Merci encore

bruno micheli
Présentés

en fait je ne connais qur les CX et BX derniers modeles et n'ai jamais essayé les anciens donc suis incompétent sur ces anciens korg....heureusement avec Hamois , tu as trouvé la perle :)

hamois
Présentés

Message par hamois »

Zan,

je parlerais plus de "personnalisation" ou de peaufinage que de "réparation" ! Ca se fait en moins d'une heure (sur le BX3) et je pense que , même si ça ne répond pas à ton problème de 2nd clavier, ton CX3 le mérite !

Bruno,

je n'irais pas jusqu'à parler de perle ! mais c'est vrai que lorsque j'ai ramené la bête d'Allemagne ( BX3 plus Cabine Echolette MK II le tout pour 900 € ! ça valait le coup du déplacement, surtout au moment des marchés de Noel !) j'ai mis l'orgue en pièces détachées pour tout vérifier (il parait que la spécialité de ces produits Korg était les condensateurs chimiques qui coulent sur les circuits imprimés- ça fait désordre...), nettoyer, refaire la caisse avant de tout remonter et.... ça marchait toujours !! Ca m'a donné l'occasion de mieux comprendre ce qu'il y a "Korg inside" !!
Par contre pour t'éviter à l'avenir de dire publiquement ici que tu es "incompétent sur ces anciens korg", lorsque j'aurais enfin l'occasion de venir te faire un coucou en voisin, je l'emmène que tu puisses te faire une idée ! ok?

bruno micheli
Présentés

quand tu veux pays :)

bruno micheli
Présentés

...

Zan
Présentés

Message par Zan »

A chaque fois que je vois les Flyin' Saucers, Cédric Le Goff joue sur BX3 et Leslie 760, et ça sonne diablement.
Mais comme le dit Bruno, la façon de jouer du petit breton en question y est pour 90%.
Il joue bien c't'empaffé... y te ferait presque pleurer avec un bontempi je suppose !

bruno micheli
Présentés

t'as tout pigé , ce qui n'est pas encore dans les habitudes du serail hammond...avant l'instrument était LA condition....de nos jours c'est heureusement le jeu qui a pris le dessus...je ne parle pâs des grands de l'hammond mais bien de toute la communauté qui tournait autour jusque dans les années 90.

donc n'importe quel clone sur une leslie...sonnera si le gars sait jouer....et l'excuse du son...c'est pas MON orgue....c'est pas LE son.....tout ça c'est du vent....quand on s'ameliore....le son s'ameliore :) et j'ai déjà enterndu des tres grands sur des merdasses ignobles...et l'oublier au bout de 2mn grace à ce qu'ils en sortaient.....et charlie oleg sur un vrai B3 ne vaudra jamais le 1/10e de goldings sur un XM1 avec un deuxieme clavier...

Zan
Présentés

Message par Zan »

Ah zut, j'aimais bien Charlie Oleg, il souriait tout le temps et ne se prenait jamais au sérieux avec ses "Ouhais ! !" sur les glissandi.
Qui sait où il a fini ? Peut-être lit-il ces lignes ?
Peut-être anime-t-il une quelconque patinoire de Hockey ?
Mais c'est vrai que le jeu sobre du père Larry derrière Maceo Parker live avec Candy Dulfer, un vrai régal, notamment sur Georgia de cet album...

bruno micheli
Présentés

charlie est un type tres gentil, je l'ai rencontré qqfois a montmartre ou il animait un bar au piano...il ne se prend pas au sérieux....mais comme reference a l'orgue :) :) :) quand il te raconte que c'est pour une raison de place sur le plateau qu'il n'avait pas de piano pour tournez manège....ceci explique cela :)

fabrique donc ton truc et fais nous de la bonne musique!

georgia...larry....YES

Zan
Présentés

Message par Zan »

Bon ben j'ai craqué.
Pour écouter le son XB-1 j'en ai acheté un.
Vous avez devant vous un musicien heureux !
C'est ma Elka qui est surprise, elle a son boomer qui fait bravo à force de taper sur les bords, ça la change du cx-3.
Merci les gars.

Répondre