Voilà j'aurais besoin de vos lumières!
Je fais actuellement partie d'un groupe de blues/rock et j'ai l'intention de m'acheter un nouvel orgue, mais je ne sais pas encore lequel...
Je recherche un bon son, une facilité de réglages dans ce qui concerne les trémolos et autres effets, c'est à dire un jeu de tirettes agréable et facile à manipuler pendant les concerts. L'idéal étant bien sur de pouvoir y raccorder un deuxième clavier...
Alors voilà, j'avais en vue un Hammond XK1, mais je ne sais pas si il vaut vraiment le coups. On m'a parlé du CX3 de chez Korg qui avait beaucoup plus de possibilités... (mais prix assez élevé) ou encore du XK3 de chez Hammond qui devrait avoir un prix un peu moins élevé étant donné que son petit frère va bientôt sortir (le XK3 C). Donc voilà, si vous pouviez m'éclairer! Actuellement je joue avec B4 II donc c'est pas super super de se trimballer avec un pc portable, et changer les réglages est encore plus pénible... J'ai également un Yamaha PSR_540 (qui commence d'ailleurs à dater sérieusement) et je m'amplifie sur une cabine de type Leslie Elkatone 610 des 70's (donc j'aimerais bien profiter un MAX du son d'orgue)... Donc voilà! des petits conseils, si vous pensez aussi à d'autres machines qui pourraient me convenir, (je suis étudiant, je ne pourrais tout de même pas me permettre de dépenser plus de 2000€ dans un orgue... mais il me faut une bécane assez bonne pour les concerts, et qui puisse apprécier mon niveau, soit une douzaine d'années de clavier).
Merci d'avance