en regardant le comparatif de bruno sur le buzz2 (tres bon)
une question m'est revenue a l'esprit, quand il dit avoir reglé les clics des deux clones
comment les propriétaires de clones reglent ils leurs clic?
pour ma part c'est le premier truc que j'ai enlevé,
j'ai essayé d'en mettre tres peu(sur le vk8), mais meme la, le son ne me convient pas
sur mon vieux cx3, je n'ai jammais touché le potar non plus(toujours a zero)
et vous ???
clic ou pas clic
- spookyman
- Présentés
C'est un des rares trucs que l'on peut paramètrer sur le Nord Stage...avec l'OS 2.26, on arrive à le règler que ça sonne pas trop mal.
Mais je dirais que ça dépend aussi sur quoi je le joue. En sortie stéréo sur mes Dynaudio, j'ai intérêt à ne pas aller trop haut (plage régalble de 0 à 10) si je n'ai pas envie de me faire mal aux oreilles.
Alors que quand je le branche en mono sur mon Motion Sound, je peux aller à 7 ou 8 sans problème. Elle adoucit un peu le son au niveau des fréquences hautes. Le click est agréable sans faire mal aux oreilles. Mais c'est un coup à prendre.
Ca vaut la peine d'un peu chercher et paufiner ses réglages.
Mais je dirais que ça dépend aussi sur quoi je le joue. En sortie stéréo sur mes Dynaudio, j'ai intérêt à ne pas aller trop haut (plage régalble de 0 à 10) si je n'ai pas envie de me faire mal aux oreilles.
Alors que quand je le branche en mono sur mon Motion Sound, je peux aller à 7 ou 8 sans problème. Elle adoucit un peu le son au niveau des fréquences hautes. Le click est agréable sans faire mal aux oreilles. Mais c'est un coup à prendre.
Ca vaut la peine d'un peu chercher et paufiner ses réglages.
-
Lordemerson
- Présentés
- tonio
- Présentés
oui j'ai remarqué que sur le vk on pouvait le mettre a l'attaque et au relachement
mais meme ces deux parametres a zero, il y en a toujours un peu quand on joue rapidement
j'ai encore fait des essais, c'est vrai qu'un peu de clic (a l'attaque) apporte un certain charme a quelques registrations et permet de definir un peu mieux les notes graves
mais au bout d'un moment je n'entend plus que ça, il faudrait pouvoir le mettre ou l'enlever comme les percus ou le leakage
est ce qu'il y en a d'autres qui n'utilisent pas de clic?
et est ce que tout les vintage on du clic?
car sur mon l122 j'ai l'impression que ça fait un leger "pff" mais pas clic
mais meme ces deux parametres a zero, il y en a toujours un peu quand on joue rapidement
j'ai encore fait des essais, c'est vrai qu'un peu de clic (a l'attaque) apporte un certain charme a quelques registrations et permet de definir un peu mieux les notes graves
mais au bout d'un moment je n'entend plus que ça, il faudrait pouvoir le mettre ou l'enlever comme les percus ou le leakage
est ce qu'il y en a d'autres qui n'utilisent pas de clic?
et est ce que tout les vintage on du clic?
car sur mon l122 j'ai l'impression que ça fait un leger "pff" mais pas clic
- tonio
- Présentés
pour finir je me suis enregistré avec le clic a 0,2,4 puis au max
pour etre un peu plus objectif
et c'est vrai que sans clic le son est beaucoup moins réaliste
donc j'ai gardé 4 a l'attaque, et zero au relachement
c'est quand meme etrange de voir, qu'a la réecoute , meme le clic au max ça sonnait bien, alors qu'en jouant je trouvais ça pas terriblle du tout
pour etre un peu plus objectif
et c'est vrai que sans clic le son est beaucoup moins réaliste
donc j'ai gardé 4 a l'attaque, et zero au relachement
c'est quand meme etrange de voir, qu'a la réecoute , meme le clic au max ça sonnait bien, alors qu'en jouant je trouvais ça pas terriblle du tout
-
Daniel
De mon côté j'ai pas mal testé aussi. Sur le CX3 (version numérique) on peut régler séparément le clic de l'attaque et celui du relâchement. J'aime bien un léger clic, mais vraiment léger. Au bout d'un moment on a l'impression de n'entendre que ça et ça ne me plaît pas. Je l'ai réglé encore plus faible pour le relâchement que pour l'attaque. Ca tend à "préciser" les attaques et les fins de notes. C'est surtout pour les ghost notes à la basse que je trouve ça pertinent.
Par contre j'utilise des sons différents, un plutôt "old style", avec du clic, quelques fuites, et un autre baucoup plus clean, sans trop de "bruits" et honnêtement au jour je préfère l'un et le lendemain je préfère l'autre!...
Son "clean" ou son "crad"??
dilemne
Par contre j'utilise des sons différents, un plutôt "old style", avec du clic, quelques fuites, et un autre baucoup plus clean, sans trop de "bruits" et honnêtement au jour je préfère l'un et le lendemain je préfère l'autre!...
Son "clean" ou son "crad"??
dilemne