Bug sur KeyB ?

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
bernard suchel
Présentés

Bug sur KeyB ?

Message par bernard suchel »

Salut à tous !

J'ai reçut récemment mon KeyB duo. J'ai pas trop eu le temps de l'essayer car je suis en pleine construction en ce moment et je me suis pris une petite semaine de vacance.
Le petit bug : Pas de percu sur le preset A. Pas de percu du tout en position gospel, quelque que soit le preset. (petit bouton vert derrière). Elvio doit me donner du nouveau bientôt, mais je me suis demandé si vous aviez constaté cette chose. je m'adresse bien sur au détenteur de la bête !

vilo37
Présentés

Message par vilo37 »

Pas de percu sur le preset A c'est normal, quand à la position gospel je ne sais pas car je ne l'utilise pas, mais j'imagine que c'est normal également (on n'utilise pas trop les percus dans le gospel, enfin ilme semble).

Jimmy
Présentés

Message par Jimmy »

je ne sais pas comment fonctionne le key duo mais si c'est le même principe que le B3, le preset sur le clavier superieur (les touches de couleurs inversées à gauche) n'affecte que la percus sur la touche "si"

c'est l'unique moyen d'avoir de la percu
(A100;XK1;710)

bernard suchel
Présentés

Merci,

Effectivement, les percus fonctionnent uniquement sur le preset B. Elvio vient de me prévenir qu'elles devraient fonctionner également sur les deux preset en mode gospel. Petit bug qui j'espère sera vite résolu.
Moi c'est ce mode qui m'intéresse surtout. Quand on fait basse MG, ça permet d'avoir la main droite très proche des drawbars pour des changements en direct.
connaissez vous d'autres fonctions intéressantes sur le KeyB. J'ai pas de notice encore......

Joel
Présentés

Message par Joel »

J'ai constaté le même bug sur mon KB, dès le début. Elvio y travaille...
J'en ai d'autres aussi avec l'utilisation midi. Detune de 1/2 ton, et pb de vélocité sur les claviers. Curieusement, la touche de local/ext du clavier du bas commande l'absence ou la présence de vélocité sur le clavier du haut...
En position off, la vélocité est présente et en ON je n'ai aucune vélocité. Donc toucher plein pot...
Elvio vient chez moi la semaine prochaine pour réparer ça et d'autres petits pb encore...

roycool
Présentés

Message par roycool »

Bonjour Bernard,

Question par curiosité, pourquoi avoir pris un KeyB alors que tu as un XK3 ??

A Bientôt,
Roy
J'entends au loin l'appel du Hammond....

Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50

bernard suchel
Présentés

Ok, le premier qui résous le problème appelle l'autre ! je n'ai pas vérifié encore l'interface midi pour voir si tout fonctionne. j'attends d'avoir la doc car apparemment il y a des fonctions spéciales. Bruno disait qu'il y a 4 configurations de B3.........

Salut Roy ! Je sais que tu es dans l'hésitation : XK3 ou KeyB ????
Pour ma part, j'ai eu les deux entre les mains. Plusieurs raisons m'ont fait opter pour le KeyB.
1) Le côté usine à gaz du XK3. C'est une machine parfaite pour les amateurs de bidouillages et de réglages en tout genre. Perso, je trouve cela trop compliqué. Une fois, une mauvaise manip m'a fait perdre ma configuration. Il m'a fallut la doc pour la retrouver (je suis peut être pas très doué) :oops: :oops:

2) Le son. Bien que l'on dise qu'on ne fait pas la différence à l'écoute. Pour moi, ya pas photos. Avec le keyB, j'appuie sur ON. Je met au casque un CD d'Eddy Louiss. En quelques secondes je retrouve le même son (à un shuya près biensur). Quel pied !!! Je fais l'expérience avec un CD de Sam Yahel : IDEM.
Avec le XK3, plusieurs heures de réglages......................pour un même résultat ???

3) Le double clavier. Le XK3 est un mono clavier que l'on peut équiper biensur d'un lower. Les deux vallent plus cher que le KeyB. Et puis le KeyB a de la gueule. j'ai l'impression de jouer sur un vrai orgue et non un clône. (moi qui n'ai jamais eu de B3, je précise !!!)

4) ça rejoint mon permier argument. Je rêvais d'une belle machine qui fonctionne un peu comme un piano. Simple d'utilisation. ON.... et tu joue !
Pas besoin de doc à part pour des utilisations midi spécifiques.

Bref, malgré le petit bug trouvé sur le "Gospel set", je suis vraiment content de cet achat qui correspond vraiment à mes attentes. Pour la suite, Elvio à l'air très sérieux et à l'écoute de ses clients, on verra à l'usage si le service après vente est top !!!!

bernard suchel
Présentés

Hello Joel, j'ai réglé mon bug. Il suffit de tourner le potentiomètre du volume de percu au 3/4, et les percus se ré-initialisent. Bizarre, mais ça marche à présent. J'ai eu Elvio au téléphone, je confirme, c'est qqu'un de très sérieux !!!

Joel
Présentés

Message par Joel »

Merci de l'info Bernard.
Je vais essayer dès mon retour chez moi.

Répondre