Clone leslie DYNACORD CLS 22

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
Pleclercq
Présentés

Clone leslie DYNACORD CLS 22

Message par Pleclercq »

supp
Modifié en dernier par Pleclercq le mer. mars 25, 2009 4:22 pm, modifié 1 fois.

EricW
Présentés

Message par EricW »

Ah, je pense... que ce n'est pas sérieux.

Car les nostalgiques des technos de leurs années glorieuses diront "ah ben oui, cette boiboite Dynacord, c'était le must, ça le fait !". Et c'est vrai que l'engin avait bonne réputation.

Mais... mais c'est de la techno ancienne, qu'il faut replacer dans son contexte.

Ceci pour dire : ne partons pas dans des tergiversations sourcilleuses et rétrogrades, la vérité c'est que la fonction "simulation de Leslie" du XK-1, sans être parfaite tant s'en faut, est nettement supérieure et "plus accomplie" que ce que faisait l'engin Dynacord (qui au passage n'est pas un "expander" mais une boîte d'effets).
Ce serait monter des pneus de 205 sur une 505 ; bonjour la régression.

Voilà, c'est mon avis, et je le partage grandement. Sans réserve, même.

(sinon, le lambris petites-lattes sur lequel est posé l'engin pour la photo est assez bien, convainquant même (et ça semble pas être du pin, quel bois est-ce donc ?) ; donc gage de bon goût de son propriétaire)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Pleclercq
Présentés

Message par Pleclercq »

supp
Modifié en dernier par Pleclercq le mer. mars 25, 2009 4:23 pm, modifié 1 fois.

spookyman
Présentés

Message par spookyman »

Je remonte sur ce post...

J'en ai eu une de CLS-22. Que j'avais acheté pour quelque chose comme 100 frs (70 Euros) dans un magasin de musique. C'était au milieu des années 90. Et je passais ma vieille CX-3 mk1 (l'analo vous savez...de 1979) qui possédait une leslie incorporée que je trouvais pas assez bonne.

Et très franchement...ça n'a pas fait une différence énorme entre la simulation de 1979 et celle de la fin des années 80. Ca faisait plutôt encore un rack en plus à prendre sur scène et du câblage supplémentaire.

Alors je plussoie complètement ce que dit Eric !

Une simulation de XK-1 bien programmée aux petits oignons, ça sonne autant bien voir mieux qu'une CLS-22.

Pleclercq
Présentés

Message par Pleclercq »

supp
Modifié en dernier par Pleclercq le mer. mars 25, 2009 4:24 pm, modifié 1 fois.

spookyman
Présentés

Message par spookyman »

Oui...là tu es directement passé à la vitesse supérieure ! Aucune comparaison possible avec le CLS-22, je te promets...Un achat que tu ne devrais pas regretter.

Répondre