New B3-P. Pourquoi je préfère le clone à l'original

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
Melomaniac06
Présentés

New B3-P. Pourquoi je préfère le clone à l'original

Message par Melomaniac06 »

J'ai fait récemment l'acquisiton d'un Hammond New B-3-P et d'une Leslie 3300 et après 6 mois d'utilisation, je suis plus que ravi; je ne vois pas quel instrument pourrait mieux me convenir. Je suis musicien professionnel et à ce titre, l'acquisition d'un "vrai" B3 est prohibée, ce pour une simple raison: transport impossible. Je remercie donc les japoneys d'avoir pensé au musicien moyen, qui peut aujourd'hui jouer sur scène avec un vrai son, sans avoir à employer une entreprise de déménagement; moi il y a 25 ans que j'en rêvais.
Par ailleurs, en ce qui concerne le son, rien à envier aux modèles à roues phoniques. J'ai d'ailleurs fait un test lors de l'achat où j'ai pu comparer le clone face aux originaux et, ceci n'engage que moi bien sûr, mais j'ai préféré le son du Soleil Levant, beaucoupl plus dynamique, surtout en ce qui concerne la Leslie. (Purée, pour ma première apparition sur ce site, je vais me mettre à dos tous les puristes).
Ne vous y trompez pas, comme vous, l'original B3 me fait rêver, le bois, le son vintage, l'authentique; mais bon, si c'est pour jouer seul à la maison..... J'ai fait mon choix et je ne le regrette pas...
Bravo aux principaux acteurs de ce forum, super conseils, super ambiance.

EricW
Présentés

Message par EricW »

8)
Modifié en dernier par EricW le sam. nov. 08, 2008 10:32 am, modifié 1 fois.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Voilà un choix parfaitement bien expliqué et qui va dans le sens de la logique.

Par ailleurs, le choix de Hammond/Suz mérite, du moins pour ceux qui ont un attachement à la marque, une mention spéciale. En effet, le New B3-p, s'il peut légitimement prétendre faire partie de la gamme des remplaçants du B3 vintage, ne fait pas partie des moins chers parmi les divers clones de B3 conçus, tant par Hammond que par d'autres marques (KB duo notamment).

Bienvenue donc... :)

Répondre